Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 10:27:31

Paiement de commission pour commercial

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
paiement de commission pour commercial
par deji
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 25 février 2008 à 14:06:11
Bonjour,
Je suis ingénieur d’affaires et j’ai une partie variable (bonus) dans ma rémunération.
Dans la même société j’ai changé de service et mon ancien service refuse de me verser mes commissions sur toutes les ventes que j’ai rentrées avant de partir sous prétexte que les bonus étant payés un mois après les facturations il faut être sur les effectifs à ce moment là pour pouvoir en bénéficier.
J’ai lu un jugement disant que Le VRP ne peut être privé du paiement de commissions du fait que les ventes n'ont pas été encaissées avant son départ de l'entreprise. En effet, il est impossible de subordonner le paiement des commissions à la présence du salarié dans l'entreprise lors de l'encaissement de la commande.
Peut-on dire que ceci s’applique aussi dans mon cas, (n’ayant plus depuis longtemps le statut de VRP mais ayant une fonction équivalente)
Merci
Répondre à deji  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par veritealine, le vendredi 4 juillet 2008 à 18:35:13 Fil de Discussions 
Bonjour

je suis dans le meme cas que vous avez vous pu trouver des articles ou jurisprudence dans ce sens.

Mon preavis s'arrete le 10 aout et mon employeur m'a dit clairmeet qu'il ne me paiea pas les commissions des commandes deja rentrées mais non facturée le jour de mon depart.

D'avance merci

aline
Répondre à veritealine
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/06 02h28paiement taxe froncière sur un baie commerciaImpôts18/06 03h101
18/06 02h06paiement taxe froncière sur un baie commerciaImpôts29/06 23h416
18/06 01h25CNE Motif Economique + délai paiement préavisTravail18/06 13h094
10/06 14h04RETARD PAIEMENT LOYER ET PREAVISImmobilier10/06 15h075
Plus de discussions sur « paiement de commission pour commercial » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide