|
|
|
Pas de panique,
Si c'est un torchon d'agence, le compromis stipule sans doute que les travaux votés à compter du jour de la signature sont supportés par l'acquéreur. Ils oublient toujours de mentionner la loi sur les devoirs du vendeur en cas de convocation aux assemblées. Ils ne peuvent d'ailleurs en général pas en parler puisqu'ils ne maîtrisent pas le sujet. Dans tous les cas, les vendeurs ne vous ayant pas averti par lettre recommandée de la tenue de l'assemblée, ils devront supporter le coût de ces travaux. Parlez du problème au notaire chargé de régulariser cette vente, il vous réconfortera. S'il ne le fait pas, prenez un second notaire et mettez le en concours sur cette vente, il réglera le problème. |
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Le problème c'est que cette agence très connue et sans scrupule connaît très bien la loi puisque lors de l'appel téléphonique, le directeur m'a indiquée qu'il allait m'adresser la convocation à l'assemblée générale 8 jours avant 10 mars 2008. J'ai vu avec mon notaire et je ne peux rien faire, l'agence s'est "blindée" sur le compromis...La seule que je puisse faire, c'est de passer tous les jours à son agence pour qu'à l'usure il me prenne moins de commission en échange !
|
J'ai vendu mon appartement la date de la vente définitive a été fixée au 31 mars 2008. J'ai acheté un billet d'avion pour le 3 avril 2008 car je retourne vivire en Martinique. J'ai démanagé toutes mes affaires et pensait pouvoir partir le 3 avril. Cependant le notaire de l'acheteur repousse au 4 avril et maintenant vers la mi avril 2008 la signature définitive. Quels sont mes recours en ce qui concerne le remboursement de mon billet d'avion ? Par le notaire ? l'agent immobilier ?
D'autre part, ai-je le droit à des dommages et intérats ? Vers qui dois les demander ? Enfin ai-je le droit d'annuler la vente ? Quelles en seron les conséquences ? |
J'ai vendu mon appartement la date de la vente définitive a été fixée au 31 mars 2008.
J'ai acheté un billet d'avion pour le 3 avril 2008 car je retourne vivre en Martinique. J'ai démanagé toutes mes affaires et pensait pouvoir partir le 3 avril. Cependant le notaire de l'acheteur repousse au 4 avril et maintenant vers la mi avril 2008 la signature définitive. Quels sont mes recours en ce qui concerne le remboursement de mon billet d'avion ? Par le notaire ? l'agent immobilier ? D'autre part, ai-je le droit à des dommages et intérêts ? Vers qui dois-je les demander ? Enfin ai-je le droit d'annuler la vente ? Quelles en seront les conséquences ? |
j'ai vendu une maison fin Février, le sous seing a été signé le 27.02. Nous devions signer définitivement le 30 mai. Ayant déménagé, les visites sont à la charge de l'agence . L'acquéreur a visité cette maison plusieurs fois depuis la sinature du sous seing. Et , aujourd'hui, surprise, il ne veut plus signer, car il a fait faire un devis pour un ravalement, et il estime que ce ravalement à faire, est un vice câché, vraiment n'importe quoi, et de plus l'agence comme le notaire n'interviennent pas. Que dois-je faire,? si il n'achète pas, j'aimerais récupérer les 10% d'indemnité. Merci de me conseiller
|
c'est possible d'avoir une promesse de vente pou un r achat d'une appartement ou unl lot terrain.
meci d'avoir répondre a ma demande. |
| 04/06 17h16 | promesse vente terrain et resiliation | Immobilier | 14/07 11h19 | 1 |
| 13/04 20h09 | Conflit agence immobilière | Immobilier | 14/04 10h16 | 2 |
| 17/06 19h22 | promesse unilatérale de vente | Immobilier | 18/06 12h04 | 5 |
| 29/05 12h05 | Promesse de vente gratuite chez Notaire ? | Immobilier | 30/05 09h43 | 7 |