- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Conventions Collectives de la grande distribution.
L'employeur nous oblige à prendre 3 semaines de CP entre le 01 mai et le 31 octobre. OK c'est la loi.
Je les ai posés comme suit : 4 jours en juin + 4 jours en juillet + 10 jours en août : 18 jours = 3 semaines (puisque travail du lundi au samedi).
Ma question : Mon employeur refuse car il me dit que je n'ai pas le droit de poser des morceaux de semaine. Il ne veut que des semaines pleines. De plus il me dit que je suis OBLIGEE de poser au moins 12 jours consécutifs.
Rien ne va dans ce sens, ni dans la convention collective, ni dans le règlement intérieur, ni dans le règlement du Comité d'Entreprise (je suis secrétaire du CE) : en fait rien ne dit si on peut ou ne peut pas dans ces documents.
Je lui ai demandé de me fournir une copie du texte de loi qui va dans son sens, elle est sûre d'elle (14 ans de pratique chez Carrefour).
Qu'en pensez-vous ? Parce que dans un combat du pot de terre coontre le pot de fer, je risque d'y laisser des plumes, et d'être dans leur collimateur par la suite. Alors quitte à me battre, je préfère le faire en ayant les bonnes cartes en main.
Merci par avance.
Salut,
|
Bonjour "Blux",
|
Bonjour,
|
Bonsoir Berna65,
|
Bonjour,
|
Bonjours je suis tomber sur un texte pour la prise et fractionnement des congés payes précisant que s' il nous rester 12 jours de congé après le 31 octobre on bénéficier de 2 jours supplémentaire de congé payé et s'il nous rester entre 9 et 11 jours on bénéficier de 1 journée supplémentaire ,cela est il vrai et quel est le texte de loi pour cet accord merci |
Oui, c'est en partie vrai, car les nombres sont erronés.
|