Séparation et logement familial

Résolu/Fermé
oulrique - 25 févr. 2008 à 17:16
 Mitch - 4 juin 2010 à 11:13
Bonjour,
voilà notre couple ne fonctionne plus, je souhaiterai me séparer, ma femme elle veux conserver le logement et les enfants et que je parte en me prenant un autre appart et continuer de tout payer bien sur, elle ne veux pas divorser ! 21 ans de mariage, 3 enfants 19-16-11, contrat de mariage, la maison en commun, je gagne 4000 E et ma femme elle 130 E par mois et elle vient aussi de monter une micro entreprise ou elle fait des conférences environ 300 E par mois donc la moitié est pris au impots, que dois-je faire ? peut elle refuser de vendre, faut-il vendre avant de demander une séparation de bien car j'ai lu qu'en cas de séparation avant vente, elle pouvait demander a beneficier de rester dans la maison avec les enfants et m'obliger a partir et tans qu'un divorse ne serait pas prononcé je ne pouvait rien y faire ? ca fait peur car je continue de payer les traites et si je doit tout payer et en plus me loger etc... adieu ma propre vie !
merci de vos conseils

5 réponses

si elle ne vux pas divorder, vous ne pouvez pas l'obliger, sachez que maintenant le divorce est automatique après 2 ans (je crois) de séparation de vie commune (avant c'était 10 ans).

Maintenant pour votre logement ce n'est pas gagné, s'il elle ne veux pas divorcer en plus, vous ne pouvez pas la mettre dehors avec les 3 enfants

Réffléchissez bien avant de demander le divorece, car en plus de la pension alimentaire, elle est en droit de demander pour elle une éprestation compensatoire", prestation qui est du, sur demande (mais en générale les avocats s'en charge) pour disparité de la vie commune, c'est a dire pour compenser le train de vie qu'elle avait avant et après le divorce.

Donc comme elle gagne 3 fois rien a moins que vous aillez oublié un zéro dans vos chiffre ? (130 E ET 300 E) ce qui fais 450 e mensuelle pour elle et 4000 e pour vous, le juge en auras vite fais le tour. Pour peu que vos 3 enfants fasses des études supérieures ? AÏE P POUR VOUS.... pension alimentaire qui peu allé jusqu'a 30 % de revenus et une prestation compensatoire.

Pour la maison pas de solution. Si elle accepte de vendre... attention elle peu demandez un bout de votre part pour son éventuelle prestation compensatoire, car les juges aime bien que ce soit sous forme d'une coomme d'un coup , plutot qu'une rente mensuellle. Allez voir un bon avocat qui vous expliqueras tout ca et défenderas votre cause, ... COURAGE romane
10