Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente avec un locataire

Dernière réponse le 25 fév 2008 à 20:17:34 elvis17, le 25 fév 2008 à 19:46:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 1er novembre 2007 pour des raisons financiéres il me faut me séparer de cet appart. quand est ce que le locataire peut quitter les lieux quel preavis dois-je lui donner car j'ai trouvé un acheteur qui veut y habiter bien sur...merci.........

Meilleures réponses pour « vente avec un locataire » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilan VoirRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...

1

SYLVAIN DE NICE, le 25 fév 2008 à 20:17:34
  • +1

Monsieur, c'est trés simple, votre acquéreur pourra y habiter à la fin du bail de trois ans, soit le 1er novembre 2010, sauf si ces locataires donnent leurs congés avant cette date.

Répondre à SYLVAIN DE NICE