Obligation locataire envers nouveau propriéta

Résolu
lechien - 25 févr. 2008 à 23:50
 maedag - 1 août 2008 à 09:26
Bonjour, Demande réponse urgente car le temps nous est compté !!! En bref.

sommes locataires d'une maison. Maison mise en vente. Ne pouvant racheter cette dernière, nous nous sommes mis en quette d'une nouvelle location.

Maison vendue le 15 février dernier. Le nouveau propriétaire a acheté cette dernière pour l'occuper. Avons informé le nouveau propriétaire que nous quittions les lieux fin février.

Question :

Doit il nous imposer un état des lieux à notre départ (il a acheté la maison dans l'état)
Il nous demande de lui envoyez une lettre en R. avec A.R. pour lui signifier notre départ (nous ne pensons pas que cela soit nécessaire) car nous ne pensons pas, dans ce cas, devoir respecter les 2 mois de préavis.

D'autre part lorsque nous sommes rentrés dans les lieux, nous avons eu à faire à une agence.

Nous pensons que nous devons traiter avec cette dernière, qui informera le nouveau propriétaire.

D'autre part, il nous dit qu'il est en possession du montant des deux mois de cautions que nous avions versées lors de notre entrée dans les lieux ?

Ayant vendu la maison, dont il était propriétaire, il a pris une location en attendant que la vente soit effective. Notre bail prenant fin au 30 avril il devait penser compenser son loyer avec les loyers que nous allions lui verser (il doit effectuer 2 mois de préavis).

Or, nous avons trouvé une location et nous quittons "sa maison" à la fin du mois.

Dans ce cas de figure comment cela se passe ? Merci de votre réponse.

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
26 févr. 2008 à 00:27
quand le locataire reçoit un congé, pour vendre ou pour habiter, il peut quitter les lieux sans préavis aucun. Et l'état des lieux de sortie est obligatoire, du moins si l'on veut avoir une chance de récupérer son dépôt de garantie, mais il n'est valable qu'en présence d'un état des lieux d'entrée.
Et vous n'avez pas à traiter avec l'agence si le propriétaire veut traiter directement avec vous
1
Bonjour,

l'ancien locataire avait accroché sur le mur exterieur un store et qu'on a porté sur l'etat de lieux.
lors des vents violants cet hiver, un morceau de ce store s'est cassée
vu avec le propréritaire, ce dernier m'a confirmé que il allait l'enlever car il ne voulait pas passer par l'assurance
donc je ne lui pas ecrit de lettre
mais à 2 jour de ma sortie ce dernier me demande de la reparer
pourtant il a bien dit a tous les visiteurs que le store sera enleve
il me menace de garder la caution
que dois-je faire?
0
LE LOCATAIRE DOIT-IL S'AQUITTER DES FRAIS DE REMPLACEMENT DU CHAUFFE-EAU?
0
bonsoir,

non le chauffe eau est une prestation, ainsi que l'entretien tout ceci est calculé dans les charges.
Par contre si c'est une dégradation de votre part, la evidemment il faudra payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai une fuite a mon plafond, alors que je suis au premier étage et qu'il y a des étages au dessus.
Elle est encore petite et ma question est celle ci :
SI le propriétaire me dit qu'il va réparer mais qu'aucune réparation se fait comment puis-je obliger mon propriétaire à s'exécuter?
Merci d'avance.
0