- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
URGENTJe suis propriétaire et je viens de récupérer mon logement et je me pose les questions suivantes :
1) Le ramonage doit -il être effectué par un professionnel ou par le locataire?
2) En vue d'une mise en vente de mon logement, l'agence immobilère peut-elle me demander un certificat de ramonage réalisé par un professionnel ?
Merci de vos réponses.
PS : Je sais qu'il existe des kits de ramonage dans les grandes surfaces, mais sont-ils identiques et valables comme ceux des professionnels ?
Le ramonage doit etre effectué par un professionnel (faite faires des devis ca va du simple au double) et ne passez pas par les ramoneurs qui viennent frappez a votre porte ou vérifier que c'est une société et pas des bidons). Exemple lors d'un incendie la première chose que demande les ponpiers c'est es ce que la cheminée a bien été ramoné (ont doit le faire tout les ans).
|
Répondre à tomance28
|
La question est, votre locataire faisait il des feux de cheminées ? si c'est non, vous ne pouvez rien demander (ont ne ramone pas une cheminée qui ne fonctionne pas.
|
J' ai été chauffagiste près de 40 ans et aussi ramoneur,
|
Vous racontez que de la merde, cette histoire de certificat c'est du pipo, exemple tout brule dans la baraque plus rien, la personne à perdu toute sa vie vous croyez réellement qu'il vous vous demandez un certificat? non mais arrêter les conneries, dans ce cas les papiers administratifs et autre on les met chez le voisin ou enterré dans le jardin pourquoi pas, refléchisez bordel.
|
Ca m'interesse, ca, merci deme dire quel texte de loi oblige un particulier locatoire ou propriétaire à ramoner sa cheminée... je ne pense q=pas qu'il exisste...
|
J'etais en alsace et je chauffait au bois ,le maire du village m'avait remis un carnet de ramonage a faire viser 2x l'an par le ramoneur agree,cout 80 fr par cheminee en ayant 2 cout 4x80 soit 240 fr.sympa le ramoneur ne me comtait qu'une cheminee.quand j'ai mis le fuel(des poeles)il fallait nettoyer les conduit de raccrdement en tole en plus du ramonnage(question ;si la cheminee etais ramonnee et que le conduit ne l'est pas qui est responsable?comme le ramoneur ne fait que la cheminee ,je faisait donc les tubes que je sortais a l'exterieur et croyez moi il y avais une grosse quantitee de suie grasse(tres dangereux si cela s'enflamme)ou est l'obligation de ramoner en france en dehors de l'alsace.seul une loi sur l'entretien des chaudieres a gaz existe,donc l'obligation de ramonnage ,legalement n'extiste pas et elle est de la seule volonte de l'assurance pour ne pas payer en cas d'incendie.mais une cheminee qui est utilisee doit etre ramonnee au moins une fois par an meme par vous meme avec une brosse nylon(prenez un temoin et filmez l'operation avec la date c'est une preuve)car habitant dans l'herault ma cheminnee a ete ramonee par un soit disant professionnel ,qui a mis 1/4 h n'a ramasser que une poignee de suie(pour 6 mois de chauffe /jour)et m'a sali toute la maison et m'a coute 80€ pour un travail de salopard.alors dorenavant c'est moi qui ramonne(he he )la cheminee(hein?qu'aviez vous compris?)et je rammasse une 2 bonnes pelles de suie,faite le en septembre avant de rallumer car la suie a eue le temps de secher.6 metres de cannes flexible de l'huile de coude et au moins vous etes sur que le travail est bien fait.mettez vous a poil ca eviteras de vous faire engeuler par votre femme et n'oublez pas un masque et des lunettes de protection pour les yeux(la suie risque de vous rayer la cornee.)mefiez vous de votre contrat d'assurance(clause incendie) ou arranger vous avec votre assureur par ecrit si c'est vous qui ramonnez. |
Bonjour .
|
Bonsoir,
|