RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'un bien en indivision

val, le mardi 26 février 2008 à 11:14:32
Bonjour,

Nous avons hérité lors du décés de notre père, d'un terrain avec hangar que notre frère occupe car il a une entrepridse de terrassemement et nous versent un loyer de 457€ par mois, il n'a pas de bail (attente avec notre père depuis des années) et nous souhaitons le mettre en vente car on ne veut plus d'indivision mais seulement notre frère qui loue ne veut pas partir. Il dit que nous devrons lui verser une indemnité compensatoire qui correspond à 10% de son chiffre d'affaire si on le met dehors. Est ce vrai? Que devons nous faire?
IL serait intéressé pour nous l'acheter mais à un prix dérisoire (prix d'un terrain agricole) alors que ce terrain est constructible. Nous voulons le vendre a une personne étrangère à la famille.
Quelle procédure devons nous engagée.
Merci.
Répondre à val  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jean noel, le dimanche 13 avril 2008 à 11:39:54
Bonjour,
je detiens un bien en indivision a 50 % mon indivie desirant se separer de sa part ,nous sommes mis d'acccord pour le montant du rachat, le notaire me réclame les frais de la maison pour la somme totale de la valeur de la maison , en a t'il le droit ? selon la loi un certificat de dianostic (plomb, amiante etc ) est prévu en cas de vente d'une maison , s'applique t'il dans mon cas ? Je dois mettre cette maison en location dois je faire dans ce cas ?

Merci d'une réponse sur mon mail et de bons renseignements A+
Répondre à jean noel
Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes personnes,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Probleme vente maison après séparationBonjour, je me suis séparé de ma concubine après 20 ans de vie commune. Nous avons acheté une maison avec un emprunt encore en cours. j'ai quitté le foyer et ai demandé le partage des biens communs (au prorata des sommes versées pour la maison,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838200-probleme-vente-maison-apres-separation
UN INDIVISAIRE NE SIGNE PAS UNE VENTE ET APREBonjour, AU DECES DE MA MERE LA SUCCESION EST REALISEE ET NOUS SOMMES 5 ENFANTS PLUS MON PERE CONSIDERES COMMES INDIVISAIRES PUISQUE AUCUN PARTAGE N EST REALISE A CE JOUR CEPENDANT LORS DE LA FINALITE DE LA SUCCESSION DE MAMAN LE NOTAIRE A LEVE UN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848003-un-indivisaire-ne-signe-pas-une-vente-et-apre
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Conflit agence promesse de venteBonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons un litige avec une agence pour l'achat d'un appartement. Voilà mon problème : Nous avons signé une promesse de vente pour l'achat d'un T3 en indivision. J'ai reçu ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816490-conflit-agence-promesse-de-vente
Compromis de venteBonjour, Mon ami a procuration pour vendre son appartement qu'il a en indivision avec quelqu'un...il a trouvé un acheteur et souhaite signer un compromis de vente trés rapidement. Il a prévenu le mandant par mail mais cette personne n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822379-compromis-de-vente
Dette envers ex-conjoint et sortie indivisionBonjour, Mon ex et moi sommes divorcés depuis 2 ans et avons un appartement en indivision (qui était loué). Il ne veut pas baisser le prix de vente, alors que cet appartement est en vente depuis 7 mois et ne trouve pas acquéreur. Les frais afférents à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901748-dette-envers-ex-conjoint-et-sortie-indivision
Toutes les réponses pour « vente d'un bien en indivision »