Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Récupération de la caution d'un meublé

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 17:42:43 Albana, le 26 fév 2008 à 11:35:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Avec ma famille nous avons loué une appartement meublé pour une période de deux mois en attente d'un expatriation. Le propriétaire a exigé une caution de deux mois que nous avons payé en liquide. Pour cause d'un retour de l'étranger nous avons étés obligés de signer le contrat qui nous a été présenté et qui stipule que le dépôt de garanti "est destiné à être remboursé au locataire sortant dans les DEUX MOIS de son départ effectif". Que puis-je faire pour récupérer ma caution dès la sortie de la location ? Où dois-je m'adresser si le propriétaire refuse de me rendre la caution ?
Je vous remercie de vos réponse.
Cordialement,
Albana Bertin

Meilleures réponses pour « Récupération de la caution d'un meublé » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...

1

ericRg, le 26 fév 2008 à 17:42:43
  • +3

S'il ne vous rembourse pas la caution dans les deux mois, vous devez prévenir le juge de proximité au tribunal d'instance.

Répondre à ericRg