Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:04:35

Droit de visite pendant préavis

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Droit de visite pendant préavis
par Legringrou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 26 février 2008 à 15:53:08
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local professionnel depuis 2OO6.Le locataire avait un bail avec le propriétaire précédent depuis 1985.Je n'ai pas signé de bail avec lui mais ai continué à lui louer le local.Il a donné son préavis pour quitté le local mais refuse les visites.Y a t'il un recours ou doit on attendre la remise des clefs.Merci
Répondre à Legringrou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 26 février 2008 à 17:48:37 Fil de Discussions
Il faudrait voir ce que précise le bail pour les visites... S'il ne respecte pas les obligations du bail et vous porte préjudice, vous pouvez lui en demander réparation, peut-être par une injonction de faire ?..

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 192 justice et litiges a quel tribunal s adresser

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 195 injonction de payer ou de faire regler les petits litiges
Répondre à ericRg

2

Par Legringrou, le jeudi 28 février 2008 à 18:04:41 Fil de Discussions
J'ai réussi à avoir un exemplaire du bail d'origine.C'est un bail commercial il n'y a aucune clause concernant le droit de visite mais un clause Lois et usages:Pour tout ce qui n'est pas prévu au présent acte,les parties déclarent se soumettre aux lois et usages.
Est ce utilisable pour contraindre le locataire à accepter les visites dans la limite des heures et jours autorisés
Répondre à Legringrou

3

Par oli, le mardi 10 juin 2008 à 08:44:45 Fil de Discussions 
bonjour