Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Emploi Femme de Ménage

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 16:48:10 ClosMoulin, le 26 fév 2008 à 16:19:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma société (sarl en conseil) est sise dans les locaux mis à disposition par moi-même (Mr et Mme prélèvent donc un loyer à la SARL). Pour le nettoyage des locaux, je compte embauché pour quelques heures par semaine une femme de ménage. Vaut-il mieux l'embaucher dans la SARL (sous la convention des femmes de ménage ou la convention Synthec comme tous les autres employés). Quels avantages et inconvénients ? Si cette personne relève de la convention Synthec, doit-on comme pour les autres salariés prévoir un contrat "prévoyance" ?
Merci

5

MMK, le 16 jui 2008 à 09:46:26
  • +2

Bonjour,
Pius-je demander à ma femme de ménage de nettoyer les vitres. Y-a t-il des conditions particulières : hauteur limite, sécurité?
Ou puis-je trouver le règlement encadrant ce typede travaux.
Merci pour votre aide
MMK

Répondre à MMK

6

hygiène, le 18 jui 2008 à 22:01:18
  • +5

J'ai une entreprise de nettoyage et pour vous répondre, NON votre femme de ménage ne peut pas nettoyer les vitres en hauteur. Un agent de service ne peut pas monter sur un escabeau ni même une marche. Vous ne seriez pas couvert au niveau des assurances, c'est pourquoi il existe les vitriers.
Cordialement.

Répondre à hygiène

31

MEL, le 30 jui 2009 à 10:19:52
  • +1

JE CHERCHE EN VAIN DANS LA CONVENTION COLLECTIVE OU IL SERAIT MENTIONNER QU'UNE FEMME DE MENAGE NE PEUT EN AUCUN CAS TRAVAILLER EN HAUTEUR ET DE CE FAIT NE PEUT NETTOYER DES VITRES.
TRES URGENT.MERCI DE ME DIRE DANS QUEL ARTICLE OU DANS QUEL TEXTE

Répondre à MEL

32

mina91, le 6 nov 2009 à 22:16:45
  • +1

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Mina RERHIOUI je travail bénévolement avec l'association 1001 sourires,voilà, j'aimerais récolter un maximum de fournitures scolaires (même usés: tel que des crayons gris, des crayons de couleurs car on peut les tailler), des règles, des stylos, des gommes etc... Pour en faire don à une école qui se trouve au Maroc.

En effet, pour les parents s'est une charge lourde, ils ont trop peu de moyens pour les envoyer à l'école étudier.
Aidons-les!!
En leur acheminant ces fournitures scolaires que vous ne vous servez plus.

Si vous vous posez des questions, si vous souhaitez en savoir plus, je suis là à votre écoute !! Mon numéro de téléphone est le 06 79 09 15 70, je suis préte à vous fournir tous les documents nécessaires.

S'il vous plaît, ne les oublions pas car ils ont besoins de nous!!

Mina RERHIOUI
10 rue ERIDAN
91100 VILLABE
ASSOCIATION 1001 Sourires

Répondre à mina91

33

aminata sissiko, le 7 nov 2009 à 19:54:26
  • +1

Bonjour
je m appelle aminata sissiko j ai 23 ans je chercher du travaille

Répondre à aminata sissiko

34

aminata sissiko, le 7 nov 2009 à 20:06:53

Bonjour
je m appelle aminata sissiko j ai 23 ans je cherche du travaille je n ai pas d email si vous voulez une travailleuse
contater moi 0669417469

Répondre à aminata sissiko

24

lylym, le 8 déc 2008 à 15:30:30
  • +2

Bonjour pour répondre à votre question ,si votre femme de ménage possède,l'attestation de nettoyage de vitre vous pouvez le lui faire faire sinon si elle ne possède pas cette licence,et que vous lui faite faire du nettoyages de vitre vous êtes a tord vous n'avez pas le droit car votre assurance vous le demanderas si elle avez cette licences.

Répondre à lylym

9

nadine, le 1 aoû 2008 à 18:00:27

Mon employeur ne m'a rien préciser même sur mon contrat de travail. Je voudrais savoir si cela doit etre notifié sur le contrat normalement.
D'autre part, je ne prend pas le risque de monter sur l'escabeau pour faire les carreaux. Les vitres du haut restent sales.
A eux de voir mais j'aimerais trouver ce décret.

Répondre à nadine

11

marion42, le 27 aoû 2008 à 10:43:28

Bonjour,

j'aimerai savoir ou se renseigner pour etre femme de menage dans les ecoles.

merci de vos reponses.

Répondre à marion42

14

italianna, le 10 sep 2008 à 09:41:28
  • +1

Bonjour,
Je faits le ménage dans les écoles depuis 2 ans, c'est la mairie de ma ville qui m'emploie. Donc pour trouver ce boulot j'ai pris rendez- vous à la cellule- emploi de ma commune ( mairie) en précisant que je voulais travailler dans le service Enseignement avec lettre de motiv et cv a l'appui. J'ai commencé avec trés peu d'heures et maintenant je fais 32 h.
Il faut savoir que les places sont restreintes car beaucoup de femmes veulent faire ça car les heures de travail sont pas mal : 6h- 9h30 et 16h- 19h30 bien sur si tu n'as pas d'enfant et il ne faut pas sortir d'une grande école pour pouvoir faire du ménage.
Par contre pour ma part, j'ai du passé devant un jury ( débile pour faire du ménage!!!).
L'inconvénient c'est que tu fais bcp de remplacements, pas trés bien payée et pas sure d'etre prise en CDI, c selon les besoins de ta commune et en plus tu commences trés trés tot. Par contre l'avantage c'est que si tu fais l'affaire, tu est prise en CDI et tu deviens fonctionnaire aprés de nombreuses années (entre 3 et 5-6 ans), faut- etre patiente. ( lol).
Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations je te souhaite bon courage et bonne démarche. Pour plus d'infos n'hésite pas.
A+

Répondre à italianna

16

italianna, le 17 sep 2008 à 07:27:30

Salut Marion,
Et bien ce que j'en pense de ta reception de lettre de la mairie c'est qu'il faut pas laisser tomber. C'est- à- dire prends RDV avec la cellule emploi de ta ville, demande à rencontrer LA personne qui s'occupe de ce domaine (un entretien vaut mieux que du papier écrit), pour cela tu téléphones à l'accueil de la mairie et tu demandes que l'on te passe le service en question tu devrais tomber sur la secrétaire qui te donnera un RDV sinon tu te déplaces et y vas directement. Si tu vois que ça n'aboutit à rien alors là, tu les "harcèle" tu y vas souvent, montre- toi, téléphone... C'est ce que j'ai fait. Et quand tu as un RDV il faut que tu "pleures" en leur disant que tu es sans emploi, que la vie est dure, que tu n'arrives plus à payer tes factures etc..... j'espère que ça va marcher.
Tiens- moi au courant et bonne chance
A bientot

Répondre à italianna

25

vally, le 20 déc 2008 à 07:47:29

Bjr j ai travailler dans un college comme j etais au RMI .envoie cv et lettre de motivation et une photo dans les colleges et lycees ou tu peux aussi demander un rdv c est mieux.pour les ecoles primaire s adresser en mairie .

Répondre à vally

15

marion42, le 16 sep 2008 à 13:59:57

Merci de ta reponse;

j'ai envoyer une lettre de motivation et un cv à la mairie de ma ville ainsi qu'un formulaire qu'il m'ont demander de remplir.

il m'ont renvoyé un courrier voici son contenu:

j' ai bien reçu votre demande d 'emploi a la ville de ......et celle ci a retenu toute mon attention.

je vous informe que votre candidature est enregister dans mes services sans qu'il soit neccesaire de la renouveller avant un an. durant cette periode je ne manquerai pas de la reconsidérers selon les opportunité qui pourrait se presenter.

par ailleur je vous informe que le recrutement dans la fonctionn publique s'effectue par voie de concours organiser par le centre departementale de gestion de la fonction publique.....

dans cette attente je vous invite a poursuivre activement vos recherche d emploi.

que dois je en deduire si ce n'est le fait que je pense qu ils ne me recontateront jamais!?

Répondre à marion42

20

monica, le 14 nov 2008 à 19:06:49

Bonjour

je suis intéréssé par votre offre de femme de ménage,je réside à côté de montpellier et je posséde un véhicule pour me déplacer.je suis disponible immédiatement,sans enfants

Répondre à monica

21

byvet, le 16 nov 2008 à 10:00:57

Votre offre mais très m'interesse je sui d'une grande disponibilité

Répondre à byvet

27

sasa67stras, le 9 jan 2009 à 17:42:02
  • +1

Bonjour je suis a la recherche d'un travail je recherche dans femme de menage.j'ai 18ans
j'habite 47 rue principale 67300 schiltisgheim, j'espere avoir une reponse le plus vite possible c tres urgent merci beaucoup.

Répondre à sasa67stras

30

Viadom, le 15 jui 2009 à 17:57:19
  • +3

Bonour sasa67stras,
Pour trouver un emploi de femme de ménage, pourquoi ne pas essayer Viadom ?

Répondre à Viadom

35

nathalielaolusbelle5000, le 11 nov 2009 à 16:48:10

Bonjour je cheche que femme de ménage elle heure pas semaine merci a vous

Répondre à nathalielaolusbelle5000