RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emploi Femme de Ménage

ClosMoulin, le mardi 26 février 2008 à 16:19:32
Bonjour,
Ma société (sarl en conseil) est sise dans les locaux mis à disposition par moi-même (Mr et Mme prélèvent donc un loyer à la SARL). Pour le nettoyage des locaux, je compte embauché pour quelques heures par semaine une femme de ménage. Vaut-il mieux l'embaucher dans la SARL (sous la convention des femmes de ménage ou la convention Synthec comme tous les autres employés). Quels avantages et inconvénients ? Si cette personne relève de la convention Synthec, doit-on comme pour les autres salariés prévoir un contrat "prévoyance" ?
Merci
Répondre à ClosMoulin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
betty76, le lundi 26 mai 2008 à 21:51:35
Bonjour,

Voilà je suis femme de ménage chez un particulier depuis 1996 et je fais 3 heures de ménage par semaine.
Cette personne c'est cassée le pied et doit partir 2 à 3 mois en maison de repos, elle me propose de faire du ménage chez sa fille à la place où prendre du repassage chez moi, je ne suis pas trop d'accord, sa fille m'ayant prise quelque temps à faire du ménage et du jour au lendemain ne m'a plus reprise sans m'en donner la raison.
Je ne sais pas quoi faire, car je me retrouve sans travail et je ne veux pas non plus lui faire tort.
Mon mari me dit qu'elle doit me fournir du travail ou bien me payez, mais je ne sais pas trop quoi penser.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai des droits où pas ?
J'ai tout de même payer toute les cotisations sociales depuis 12 ans, sans jamais arrêter en maladie.
Je vous remercie de vos réponses, c'est ma première semaine sans travail.
Betty76
Répondre à betty76

2

betty76, le mardi 27 mai 2008 à 15:31:32
Rebonjour,

Personne ne peut me répondre sur ce sujet, moi je me retrouve sans travail et mon employeur ne me donne aucune nouvelle.
Merci de me répondre si vous avez été dans ce cas.
Betty76
Répondre à betty76

19

chanini, le dimanche 2 novembre 2008 à 10:26:35
bonjour
je ne suis peut etre pas dans ton cas mes je sais que tu as des droits et donc tu peux porter pleintes pour non représentation d'employeur mais d'ici la tu peux oublier cette affaire et aller de l'avant et pour finir ne te laisse pas faire par ce genre de personne pourri gater et surtout sans coeur
Répondre à chanini

5

MMK, le mercredi 16 juillet 2008 à 09:46:26
Bonjour,
Pius-je demander à ma femme de ménage de nettoyer les vitres. Y-a t-il des conditions particulières : hauteur limite, sécurité?
Ou puis-je trouver le règlement encadrant ce typede travaux.
Merci pour votre aide
MMK
Répondre à MMK

6

hygiène, le vendredi 18 juillet 2008 à 22:01:18
J'ai une entreprise de nettoyage et pour vous répondre, NON votre femme de ménage ne peut pas nettoyer les vitres en hauteur. Un agent de service ne peut pas monter sur un escabeau ni même une marche. Vous ne seriez pas couvert au niveau des assurances, c'est pourquoi il existe les vitriers.
Cordialement.
Répondre à hygiène

7

nadine, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:35:34
J'effectue du ménage dans une école. Les carreaux sont très hauts, jusqu'à 4m50 de haut.
Je n'ai pas le droit de monter sur un escabeau normalement. Mais j'aimerais connaître la réglementation.
Pourriez vous me la donner s'il vous plaît? car mon matériel disponible n'est hélas qu'un escabeau. De plus je travaille seule.
Merci d'avance. Nadine gobert
Répondre à nadine

8

xaar, le mercredi 30 juillet 2008 à 18:06:27
Attention ! si votre Employeur vous a dit que vous ne pouvez nettoyer les carreaux à 4,50 de hauteur et que vous le faites, en cas d'accident vous pourrez avoir des problèmes d'indemnisation
Répondre à xaar

18

cymbalouloudu14, le lundi 27 octobre 2008 à 16:38:15
<bonjour nadine. j aimerais vous poser une question si cela ne vous derange pas. cela fait longtemps que je veut rentrer au niveaux des écoles mais ou écrire.je vous remercie de votre réponse.
Répondre à cymbalouloudu14

9

nadine, le vendredi 1 août 2008 à 18:00:27
Mon employeur ne m'a rien préciser même sur mon contrat de travail. Je voudrais savoir si cela doit etre notifié sur le contrat normalement.
D'autre part, je ne prend pas le risque de monter sur l'escabeau pour faire les carreaux. Les vitres du haut restent sales.
A eux de voir mais j'aimerais trouver ce décret.
Répondre à nadine

11

marion42, le mercredi 27 août 2008 à 10:43:28
bonjour,

j'aimerai savoir ou se renseigner pour etre femme de menage dans les ecoles.

merci de vos reponses.
Répondre à marion42

14

italianna, le mercredi 10 septembre 2008 à 09:41:28
Bonjour,
Je faits le ménage dans les écoles depuis 2 ans, c'est la mairie de ma ville qui m'emploie. Donc pour trouver ce boulot j'ai pris rendez- vous à la cellule- emploi de ma commune ( mairie) en précisant que je voulais travailler dans le service Enseignement avec lettre de motiv et cv a l'appui. J'ai commencé avec trés peu d'heures et maintenant je fais 32 h.
Il faut savoir que les places sont restreintes car beaucoup de femmes veulent faire ça car les heures de travail sont pas mal : 6h- 9h30 et 16h- 19h30 bien sur si tu n'as pas d'enfant et il ne faut pas sortir d'une grande école pour pouvoir faire du ménage.
Par contre pour ma part, j'ai du passé devant un jury ( débile pour faire du ménage!!!).
L'inconvénient c'est que tu fais bcp de remplacements, pas trés bien payée et pas sure d'etre prise en CDI, c selon les besoins de ta commune et en plus tu commences trés trés tot. Par contre l'avantage c'est que si tu fais l'affaire, tu est prise en CDI et tu deviens fonctionnaire aprés de nombreuses années (entre 3 et 5-6 ans), faut- etre patiente. ( lol).
Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations je te souhaite bon courage et bonne démarche. Pour plus d'infos n'hésite pas.
A+
Répondre à italianna

16

italianna, le mercredi 17 septembre 2008 à 07:27:30
Salut Marion,
Et bien ce que j'en pense de ta reception de lettre de la mairie c'est qu'il faut pas laisser tomber. C'est- à- dire prends RDV avec la cellule emploi de ta ville, demande à rencontrer LA personne qui s'occupe de ce domaine (un entretien vaut mieux que du papier écrit), pour cela tu téléphones à l'accueil de la mairie et tu demandes que l'on te passe le service en question tu devrais tomber sur la secrétaire qui te donnera un RDV sinon tu te déplaces et y vas directement. Si tu vois que ça n'aboutit à rien alors là, tu les "harcèle" tu y vas souvent, montre- toi, téléphone... C'est ce que j'ai fait. Et quand tu as un RDV il faut que tu "pleures" en leur disant que tu es sans emploi, que la vie est dure, que tu n'arrives plus à payer tes factures etc..... j'espère que ça va marcher.
Tiens- moi au courant et bonne chance
A bientot
Répondre à italianna

15

marion42, le mardi 16 septembre 2008 à 13:59:57
merci de ta reponse;

j'ai envoyer une lettre de motivation et un cv à la mairie de ma ville ainsi qu'un formulaire qu'il m'ont demander de remplir.

il m'ont renvoyé un courrier voici son contenu:

j' ai bien reçu votre demande d 'emploi a la ville de ......et celle ci a retenu toute mon attention.

je vous informe que votre candidature est enregister dans mes services sans qu'il soit neccesaire de la renouveller avant un an. durant cette periode je ne manquerai pas de la reconsidérers selon les opportunité qui pourrait se presenter.

par ailleur je vous informe que le recrutement dans la fonctionn publique s'effectue par voie de concours organiser par le centre departementale de gestion de la fonction publique.....

dans cette attente je vous invite a poursuivre activement vos recherche d emploi.

que dois je en deduire si ce n'est le fait que je pense qu ils ne me recontateront jamais!?
Répondre à marion42

17

marjo, le mardi 23 septembre 2008 à 19:07:11
bonjour je serai interesser par votre anonce veuiller me contacter au 06 34 99 29 52 bone sorée
Répondre à marjo

20

monica, le vendredi 14 novembre 2008 à 19:06:49
Bonjour

je suis intéréssé par votre offre de femme de ménage,je réside à côté de montpellier et je posséde un véhicule pour me déplacer.je suis disponible immédiatement,sans enfants
Répondre à monica

21

byvet, le dimanche 16 novembre 2008 à 10:00:57
votre offre mais très m'interesse je sui d'une grande disponibilité
Répondre à byvet

22

sabrina, le dimanche 23 novembre 2008 à 21:14:15
oui j accepte de travailler et pour me contacter c est au 0134107639 ou si non 0637505584 appeler moi mais je ne declare pas
Répondre à sabrina

23

fatiha DEMIR, le jeudi 27 novembre 2008 à 19:50:48
bonjour, j'ai bien reçu votre annonce de emploie de femme de ménage et sa m'intéresse beaucoup je suis une femme qui a beaucoup de dynamisme et en forme pour travailler veuillez-me contacter au: 06.19.78.41.87 ou 01.48.58.00.06
merci beaucoup madame ou monsieur
je vous présente mes salutation distinguer .
Répondre à fatiha DEMIR

Résultats pour Emploi Femme de Ménage

Vente bien immobilier après divorce Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2005 et depuis février 2006, le notaire doit procéder à la dissolution de la communauté. Mais voilà, mon ex-femme mène la politique de l'autruche et ne lui envoie aucun papier. La raison : elle ne souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807946-vente-bien-immobilier-apres-divorce
Pret personnel par employeur Pb remboursement Bonjour, Je suis nouveau sur le forum mais voici ce qu'il m'amène, Mon beau frère (routier) a du démissionné de son emploi sous menace ouverte mais sans témoins Son employeur lui avait prêter de l'argent (servant à l'achat de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861320-pret-personnel-par-employeur-pb-remboursement
Femme ménage chez particulier Bonjour, Je suis un particulier et désire employer une femme de ménage 3 heures par semaine tous les 15 jours. Quel est le tarif horaire brut légal. Dois-je lui inclure les congés payés à chaque fois?? car je désire la régler à chaque service, donc à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971639-femme-menage-chez-particulier

Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce

Rupture en periode d'essai pour femme menageBonjour, J'ai commencé le 19 sept. avec un contrat à la clé et une période d'essai se finissant le 17 octobre. Mais vu les remarques sur mon ménage (qui ne figure pas totalement dans la description de poste) et la façon hautaine du contenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951363-rupture-en-periode-d-essai-pour-femme-menage
Femme de ménage et chèque emploi serviceBonjour, J'emploie actuellement une femme de ménage 3h/semaine avec les chèques emploi service (au forfait). Je dois déménager prochainement dans la même ville. Je lui ai proposé de travailler encore chez nous. Elle ne le souhaite pas car trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912831-femme-de-menage-et-cheque-emploi-service
Contrat femme de ménageBonjour, j'emploie une femme de ménage deux heures par semaines depuis près de 8 ans. Elle fait partie d'une association d'aides aux personnes, mais je suis son employeur direct. jusqu'ici lorsque je m'absentais, elle avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835676-contrat-femme-de-menage