|
|
|
| Expulsion d'un locataire en fin de bail par desesperate housewives |
mardi 26 février 2008 à 16:30:11 |
normalement, les frais exceptionnels de justice doivent être déductibles.. Héls, vous allez être obligé d'engager une procédure d'expulsion.. |
Merci pour votre réponse.
Pour engager une expulsion, est-il préférable de passer par un huissier ou par un avocat? Quelle est la meilleure formule : rapidité des résultats/coûts. Existe t il une association de défense des "petits propriétaires" ? Merci
|
Bonjour,
Je suis à peut prêt dans le même cas que vous, si vous n'avez pas de gros moyens pour vous défendre, demandez une aide juridictionnelle, c'est elle qui prendra en charge les frais d'avocat. Moi je suis passée pas la protection juridique de mon assurance logement. jJai contacté un avocat, je lui ai donné les coordonnées de mon assurance et c'est lui qui a fait le nécessaire auprès d'eux. Renseignez-vous auprès de votre assurance. Bon courange. |
J'occupe actuellement un appartement dont le bail expire en aout 2009
Mon appartement fait parti d'un immeuble où se trouve un autre appartement occupé par une vielle dame + le Rez de chaussée le local d'une ancienne banque fermée depuis 1 an. La vente doit étre signé avec le nouveau propriétaire le 21 juin 2008. Cette personne exige la remise à neuf de mon appartement ( peinture, tapisseries ......) avant la signature de la vente et il viendra vérifier les travaux. Il n'a pas l'intention de l'habiter mais de le louer. Je posséde 2 chiens et là ça coince totalement, il m'a fait comprendre que nous ne resteront pas locataire propriétaire dés la vente. 1° Dois - je faire les travaux avant la signature de la vente de l'appartement ? Est-ce que c'est obligatoire ? Si oui quelqu'un connait - il l'article ? 2° A-t'il le droit de mettre fin au bail avant la date prévu ? Combien de temps aprés la vente je peux rester dans l'appartement ? 3° Quels sont mes recours pour ne pas me retrouver à la rue ? ( je suis seul, j'ai 25 ans et mes chiens) Merci de m'aider.
|
| 07/06 13h15 | fin bail-mutation/agence veut certif.demenag | Immobilier | 07/06 16h48 | 1 |
| 03/06 04h29 | Préavi à donner? Fin bail aprè congé bailleur | Immobilier | 16/07 16h05 | 7 |
| 01/05 17h17 | Expulsion Locataire | Immobilier | 18/07 00h37 | 6 |
| 27/02 15h23 | fin bail possilbilité accord rallonge | Immobilier | 23/05 07h58 | 2 |
| 25/02 01h45 | désistement d'un locataire du bail colocation | Immobilier | 26/02 00h16 | 1 |