RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Puis-je deduire le ravalement de mes façades

phicol, le mardi 26 février 2008 à 16:42:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j' ai refais entierement l' exterieur de ma maison ,que puis-je deduire de mes impots.

2

reponse a tout, le mercredi 27 février 2008 à 17:42:00
  • +2

Non pas de déduction possible

Répondre à reponse a tout

phicol, le mercredi 27 février 2008 à 20:16:20
  • +1

Vous me repondez que je n' ai pas de deduction possible, meme si s'il y a de l' isolation par l' exterieur !

Répondre à phicol

3

gilles, le lundi 16 juin 2008 à 22:43:56
  • +3

Le ravalement n'est pas déductible, c est une obligation.
Les travaux d'isolation sont déductibles suivant des critères, le mieux est d'appeler les impôts ou de demander aux vendeurs.

Répondre à gilles
Deduction pour ravalement façade Bonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait déduire de ses impôts la part relative à l'isolation ( isolant supérieur à 10cm) dans le cas d'un ravalement de façade. Est ce vrai? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4157116-deduction-pour-ravalement-facade
DEDUCTION IMPOT, RAVALEMENT Bonjour, Est il possible de déduire les frais engagés dans le ravallement de façade de mon immeuble ? Si oui, dans quelles proportions... Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828102-deduction-impot-ravalement
Ravalement de façade en copropriété Bonjour, J'ai acheté un appartement le 25/01/08, lors du sous seing signé le 21/10/08 l'agence m'a dit que aucun travaux de ravalement de façade était prévue d'ici au moins 2 ans. Je reçois une convocation pour l'assemblée générale et il y a à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858487-ravalement-de-facade-en-copropriete
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2009-deduire-les-frais-kilometriques
Pension alimentaire : plafonds de déduction 2009Les contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les pensions alimentaires qu'ils versent à leurs parents ou à leurs enfants. Mais dans la limite de certains plafonds. Ces plafonds ont été actualisés et mis à jour par la Loi de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1835-pension-alimentaire-plafonds-de-deduction-2009
Journalistes et carte de presse : déduction pour frais de 7 650Certaines professions bénéficiaient jadis de déductions forfaitaires supplémentaires, qui s’ajoutaient à la déduction de 10% applicables à tous les salaires. Notamment les journalistes qui pouvaient appliquer une déduction supplémentaire de 30%.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-704-journalistes-et-carte-de-presse-deduction-pour-frais-de-7-650
Couleur façade immeuble en ravalementBonjour, J'habite un immeuble dont la façade rue est en ravalement depuis 40 jours. Jeudi dernier, le président du Conseil Syndical a demandé au CS, dont je fais partie, de choiisir entre 3 couleurs: le blanc et deux nuances sur le beige, masi c'était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4238078-couleur-facade-immeuble-en-ravalement
Ravalement façadeBonjour, Que dit la legislation concernant le ravalement de façade à Paris?? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009583-ravalement-facade
RavalementBonjour, Quelle procédure pour pouvoir réaliser un ravalement de façade pour une construction placer dans une zone de bâtiment classé par les bâtiments de France. Quelles sont les pièces du dossier à remettre? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947356-ravalement
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur l'actif professionnel... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3
Les pensions alimentaires déductibles du revenuLe versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants. ... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3