Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 10:18:35

Vente non conforme

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Vente non conforme
par fonso
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 26 février 2008 à 18:21:54
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement à Gagny (93). En fait, c'est une maison que le propriétaire divise en 4 logements. Ce qui signifie qu'il y a donc élaboration d'un règlement de copropriété.

Le notaire m'a renvoyé un mail ce jour en me précisant que suite aux différentes irrégularités de ce dossier, son Etude ne souhaitait pas poursuivre l'instruction de ce dossier.

En fait, le propriétaire a fait appel à un géomètre qui n'est vraisemblablement pas plus géomètre que moi.
Il y a plusieurs irrégularités : Tentièmes qui diffèrent d'une page à l'autre, 2 lots qui se nomment "lot n°1", un lot qui n'est qu'un bout de jardin et qui sera selon le vendeur vendu seul alors qu'apparemment ce n'est pas possible et dernière chose, il n'y a qu'une place de parking alors qu'il y a 4 logements et que le règlement d'urbanisme de la commune de Gagny exige un parking par appartement vendu.

ça va bientôt faire 4 mois que j'attends cet appartement. J'ai fait intervenir une entreprise pour avoir un certificat d'habitabilité pour ma banque pour le taux à 0%. J'ai payé cette entreprise 168 € TTC. Le compromis de vente stipulait une date de signature pour février 2008 sans préciser de jour.

Au delà du 29 février 2008, puis-je faire anunler la vente et réclamer une indemnité au propriétaire correspondant à 10 % du montant de la vente ? (Puisque c'est ce montant également que j'aurais dû payer si je ne respectais pas les clauses de délais).

Pour ma part, j'ai effectué un versement par chèque de 8000 € qui n'a jamais été débité et j'ai fait clôturer ce compte la semaine dernière. ça fait un problème de moins, personne ne peut plus encaisser ce chèque !!!

Je vous remercie par avance pour votre ou vos réponse(s) !!!
Répondre à fonso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sydjo, le dimanche 30 mars 2008 à 18:08:03 Fil de Discussions 
Bonjour,

Votre message a retenu mon attention car je connais une situation semblable à Gagny même. Une maison composée de plusieurs logements ayant été mise en vente par lots par étude il y a quelques mois, alors que les locataires ont reçu une offre de vente (dont 1 lot à 160 000 €) sans qu'aucune suite n'ait été donné à ce jour.
Répondre à sydjo
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/06 12h31vente non conforme au descriptifImmobilier20/06 14h052
23/05 23h57mandat de vente non conformeImmobilier24/05 07h091
16/05 10h58compromis de vente + diagnostic non conformeTravail16/05 10h580
19/02 15h59achat magnétoscope non conformeConsommation19/02 18h133
Plus de discussions sur « Vente non conforme » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide