Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:00:01

Frais kilométriques et trajet domicile-travai

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Frais kilométriques et trajet domicile-travai
par moi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 26 février 2008 à 18:50:09
Bonjour,
je travail en 2*8 poour une societe mondialement connu situe à cinquante kilometres de mon domicile ,celle-ci met a disposition de ses salaries des bus de ramassage a divers point du departement ,me trouvant a huit kilometres du lieu de ramassage j'ai prefere opter pour mon vehicule personnel afin de gagner en temps et en confort, ainsi je declare la totalite de mes frais kilometriques et autoroutier.
suis-je en droit de le faire ?
merci par avance à la personne qui pourra me renseigner.
Répondre à moi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par GUYLOUP67, le jeudi 28 février 2008 à 13:18:38 Fil de Discussions
bonjour Monsieur,

pour moi, vous avez le droit seulement de prendre en compte les 2 x 8 km pour aller sur le point de ramassage.
avez vous un parking sur le point de ramassage ?
si vous ne pouvez stationner votre véhicule, alors vous pouvez déclarer les frais réels en totalité, le mieux c'est de se renseigner à votre centre des impôts.
salutations.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'3'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 28 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à GUYLOUP67

2

Par mimicool76, le mercredi 30 avril 2008 à 09:03:04 Fil de Discussions
mon mari fait 10km allez retour par jour avec son vehicule personnel . peut il beneficier d une reduction d impots quels justificatifs doit il fournir
Répondre à mimicool76

3

Par flocroisic, le mercredi 30 avril 2008 à 09:13:27 Fil de Discussions
il doit faire le calcul de ses frais réels et voir si c'est plus intéressant que la déduction de 10 %'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'195'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic

4

Par yo, le dimanche 4 mai 2008 à 17:00:35 Fil de Discussions
bonjour
moi mon trajet pr me rendre a mon travail est de 50 km aller(dc aller retour 100),je voudrais savoir si les 40km autorisé pour la deduction des impots en frais reels sont pr le trajet aller retour ou 40km pr l'aller et 40 km pr le retour ?
Répondre à yo

5

Par epbmi, le lundi 5 mai 2008 à 13:34:39 Fil de Discussions 
salut,
sur le site des impots (www.impots.gouv.fr) tu peux lire ce qui suit :

"Les frais exposés pour le trajet de votre domicile à votre lieu de travail sont déductibles. Mais les conditions de cette déduction sont différentes selon que ce trajet excède ou non 40 km

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez déduire le montant réel de vos frais de transport à condition de les justifier

Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Mais pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées :

A votre emploi, comme :
- les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile, en cas de licenciement
- la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez
- une mutation géographique professionnelle.

A votre situation personnelle comme :
- l'exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint (marié, pacsé)
- votre état de santé et celui des membres de votre famille
- la scolarisation de vos enfants
l'exercice de fonctions électives au sein d’une collectivité locale
exceptionnellement, le prix d’un logement à proximité de votre lieu de travail s’il est hors de proportion avec vos revenus
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, lorsque vous invoquez ce type de circonstances .

Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières qui justifient un double aller-retour, telles que des problèmes personnels de santé ou des horaires de travail atypiques."

Donc tu ne peux déduire que 80km maxi par jour, soit 40km aller 40 retour.salut,
sur le site des impots (www.impots.gouv.fr) tu peux lire ce qui suit :

"Les frais exposés pour le trajet de votre domicile à votre lieu de travail sont déductibles. Mais les conditions de cette déduction sont différentes selon que ce trajet excède ou non 40 km

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez déduire le montant réel de vos frais de transport à condition de les justifier

Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Mais pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées :

A votre emploi, comme :
- les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile, en cas de licenciement
- la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez
- une mutation géographique professionnelle.

A votre situation personnelle comme :
- l'exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint (marié, pacsé)
- votre état de santé et celui des membres de votre famille
- la scolarisation de vos enfants
l'exercice de fonctions électives au sein d’une collectivité locale
exceptionnellement, le prix d’un logement à proximité de votre lieu de travail s’il est hors de proportion avec vos revenus
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, lorsque vous invoquez ce type de circonstances .

Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières qui justifient un double aller-retour, telles que des problèmes personnels de santé ou des horaires de travail atypiques."

Donc tu ne peux déduire que 80km maxi par jour, soit 40km aller 40 retour.
Répondre à epbmi
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/11 18h39frais kilométriques et trajet domicile-travaiImpôts15/05 18h4322
08/02 18h30barème kilométrique 2008 pour frais de trajetImpôts24/04 19h152
05/03 12h17Remboursement des frais de trajetsImpôts01/05 13h293
22/02 21h29Frais kilométriqueImpôts06/05 16h032
Plus de discussions sur « Frais kilométriques et trajet domicile travai » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide