Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 22:05:13

Travailler chez soi en étant locataire?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Travailler chez soi en étant locataire?
par Lili29
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 26 février 2008 à 20:25:42
Bonjour,
Bonjour, au chomage depuis plus d'un an, je touche ASS et désire me mettre à mon compte.Je désire vendre des produits par le biais du net. Je me renseigne actuellement pour savoir les aides que je peux obtenir, mais j'ai un soucis et si quelqu'un peut me répondre, ce serait très gentil...Lorsque l'on se met à son compte, et que le travail se fait à domicile, doit on être propiétaire de son logement? Je suis locataire HLM...est ce que je dois demander une autorisation? ou prendre un local? merci de votre aide, à bientôt, Lili
Répondre à Lili29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par alice.catseyes, le mardi 26 février 2008 à 21:20:17 Fil de Discussions
Bonjour Lili29,

ici un article intéressant.

Il n'est pas interdit de créer sa société chez soi si on est locataire, maintenant, il faut vérifier sur le contrat de bail ou consulter le syndic afin de savoir si une clause l'interdit dans ton appartement en particulier.

Tu peux aussi demander des informations à la chambre de commerce et de l'industrie pour avoir tous les détail sur la constitution des statuts de ta société.

Bonne chance pour le lancement de ton affaire. Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

Par al, le mercredi 5 mars 2008 à 20:37:38 Fil de Discussions
heu petite modification "il faut vérifier sur le contrat de bail ou consulter le syndic afin de savoir si une clause l'interdit dans ton appartement en particulier. ". D'apres la loi on ne peut pas vous le refuser meme si c'est un HLM de mettre votre siege social a votre domicile. Par contre cette adresse seras momentanée il me semble pas plus de 3 ans apres les HLM peuvent vous demander de trouver une autre adresse.
Répondre à al

3

Par sfanbre, le vendredi 7 mars 2008 à 23:38:44 Fil de Discussions
on ne peut pas le refuser mais vous imposer un bail commercial je crois.
Répondre à sfanbre

4

Par alice.catseyes, le samedi 22 mars 2008 à 09:29:32 Fil de Discussions 
Bonjour al,

al a dit : "D'apres la loi on ne peut pas vous le refuser meme si c'est un HLM de mettre votre siege social a votre domicile."

réponse d'Alice.Catseyes : Il y a une procédure à respecter lorsque le locataire souhaite installer son activité professionnelle à son adresse personnelle. Il doit demander l'accord de son bailleur et du syndic de l'immeuble.
Si la procédure n'est pas respectée, la société HLM peut se retourner contre le locataire qui n'a pas respecté les clauses du contrat de location.

J'espère que Lili29 suivra la procédure légale en prenant tous les renseignements nécessaires auprès de la société HLM et du syndic de l'immeuble.

Bon week-end,
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/05 15h58travailler dans le privé en etant contractuelTravail26/05 15h580
16/06 18h44Peut-on travailler le 24 juin volontairement?Travail17/06 21h427
09/06 15h05renseignement sur les droits du locataireImmobilier14/08 14h474
26/05 15h34nombre d'heures travailléesTravail09/07 18h023
Plus de discussions sur « Travailler chez soi en étant locataire? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide