Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de contrat en periode d'essaie de CDD

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 08:22:53 jhon, le 26 fév 2008 à 20:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai vu mon contrat mis fin pendant ma période d'essaie. J'ai passé trois semaines dans cette entreprise. J'avais signé un contrat de CDD de 8 mois. J'avais droit à une période d'essaie d'un mois. Doit on me payer le mois complet plus la prime de panier convenu et congé payé ou l'on me paiera seulement le temps de travail accompli?

Meilleures réponses pour « rupture de contrat en periode d'essaie de CDD » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

alice.catseyes, le 26 fév 2008 à 21:31:17
  • +1

Bonjour jhon,

Tu ne seras payé que le temps de travail effectif + le solde des congés payés au prorata de ta présence + les indemnités de fin de contrat.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi. Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi

Répondre à alice.catseyes

2

jhon, le 28 fév 2008 à 15:49:30
  • +2

Cela fait 2 semaines que mon contrat a été rompu pendant ma période d'essaie. Est ce normal que je ne sois pas encore payé? Combien de temps dois je attendre pour être payé, car je ne suis pas encore payé ni reçu de document pour l'assedic, j'ai fait 3 semaines dans cette entreprise

Répondre à jhon

7

jeanne, le 21 oct 2008 à 08:22:53
  • +1

Vous recevrez votre salaire ainsi que tous les documents feuille assedic bulletin de salaire certificat de travail et solde de tout compte a la date de la paie

Répondre à jeanne

3

cookie, le 3 avr 2008 à 23:16:56

Peut on ne pas finir sa période d'essai l'interrompre car une fois le contrat de travail recu ne convient pas. Une clause de mobilité a été mise : obligation d'accepter d'être transféré dans toute autre entreprise se réclamant d'appartenir au groupe ?

Répondre à cookie

4

ericRg, le 4 avr 2008 à 20:41:35

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

5

fabulette, le 14 mai 2008 à 16:59:01
  • +14

Je viens de commencer un contrat saisonnier dans un hotel, je veux rompre ce contrat pendant ma période d'essai, vais je conserver mes droits assédic?

Répondre à fabulette

6

tiour, le 9 jui 2008 à 23:22:10

Bonjour,
Je viens de commencé un emploi saisonnier de 8 semaines dans un Hopital et je souhaite savoir quelles sont leurs périodes d'essai (pas encore reçu de contrat de travail)et à partir de quand puis je terminé mon contrat?
Merci d'avance.

Répondre à tiour