Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:28:22

Non restitution de caution

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Non restitution de caution
par Newt
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 26 février 2008 à 21:37:08
Bonjour,

mon cas :
Début novembre 2007, je reçois un ordre de mutation professionnelle sur Lyon pour début décembre.
Je m'y rends, recherche et trouve un appartement (collocation).
Le propriétaire me demande d'avancer la caution (900€) + 1 mois de loyer (450€) à titre de réservation, mais sans signer de bail car il veut attendre que tous les colocataires soient présent pour simplifier la tâche.J'hésite fortement et lui demande de signer un papier stipulant la transaction réalisée et qu'il me réserve bien la chambre.Je lui demande une pièce d'identité et retiens sa plaque d'immatriculation de véhicule (au cas où...) afin d'avoir un minimum d'infos sur lui.
Une semaine avant l'emménagement, je reçois un nouvel ordre de mission qui m'expédie à Marseille au lieu de Lyon...
J'appelle le proprio, qui, bien qu'un peu embété, m'affirme qu'il me renvoie le montant de mes chèques (qu'il a évidemment déjà encaissé...) dans quelques jours...
3 Mois après, 6 ou 7 coups de téléphone plus tard (il me raccroche au nez sur les derniers...) et toujours pas de remboursement !

Ma question est simple : QUE DOIS-JE FAIRE ????
Je lui ai envoyé en début de semaine une lettre avec accusé de réception le mettant en demeure de me restituer sous 8 jours le total (1350€) sous peine de saisir la justice.

Je sais qu'il a l'obligation de me rembourser la caution (900€) mais qu'en est-il du loyer ?
Dois-je saisir le tribunal s'il ne me le rembourse pas ?
Quelles démarches dois-je effectuer pour récupérer mon dû ? quel tribunal ? .........

GRAND MERCI pour votre éclaircissement

Newt
Répondre à Newt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par titia08, le mercredi 27 février 2008 à 00:20:21 Fil de Discussions
Bonsoir pour le mois de loyer pour réservation, il est perdu car vous vous désistez c'est en sorte un dédomagement pour le propriétaire pour avoir réservé le logement et pour avoir certainement perdu des locataires potentiel.pour la caution il doit vous la rendre, il a deux mois sinon des intérêts y seront ajouté.voilà.pour récupérer votre du essayer le tribunal de grande instance.après il faut attendre.

en espérant vous avoir tout de même renseigné

bon courage

bonne soirée'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'13'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 26 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à titia08

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Newt, le vendredi 29 février 2008 à 21:03:05 Fil de Discussions 
Merci pour la réponse !c'est ce que je craignais....

Newt
Répondre à Newt
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/02 14h44restitution caution et autres soucisImmobilier06/02 19h094
06/03 15h21delai restitution de caution ??Immobilier25/04 21h192
02/03 20h37loi sur la restitution de la cautionImmobilier27/04 09h445
26/02 22h29caution non récupérée.Immobilier27/02 00h061
Plus de discussions sur « Non restitution de caution » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide