Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

HELP : demission période d'essai CDD

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 20:24:42 Poulette, le 26 fév 2008 à 23:42:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Licenciée en septembre dernier, j'ai repris un emploi le mois dernier en CDD. Le pb : erreur de casting, job opressant, je n'en peux plus je veux partir, ce que je peux théoriquement faire car en période d'essai. Vais-je récupérer mes droits aux assedics (je suis tjrs inscrite comme demandeur d'emploi).

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « HELP : demission période d'essai CDD » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

ericRg, le 27 fév 2008 à 10:44:08

Si vous etes en CDD, je ne vois pas comment vous pouvez etre encore aux assedic...

Répondre à ericRg

2

shepherdess, le 20 mar 2008 à 20:39:03

Bonjour,

j'ai été employée en CDI sous condition de conclusion avec l'A.N.P.E de la signature d'une convention de CI RMA

est ce que cette formule est légale sur le contrat de travail. si la conclusion du contrat CI RMA n'est pas faite est ce que je peux être embauchée quand même en CDI. si au cours du CDI, 20 jours plus tard, l'employeur me dit qu'il rompt le contrat car il n'a pas pu signer le CI RMA est t'il en droit de le faire.
qu'elle est cette procédure de EMPTR? qui la fait? qui l'a signe? quand doit on la faire?
beaucoup de questions je vous fait mes excuses, mais je pense qu'elles éclaireront beaucoup d'entre nous pour éviter les arnaques... merci de vos réponses

Répondre à shepherdess

3

kevinf2, le 6 jui 2008 à 15:24:25

Bonjour,
voila j'ai ete embaucher dans un job d'ete en tant que serveur (donc en CDD), je souhaite partir de l'entreprise.
Ma question serais je payé pour mes 2 semaines de travail ce mois ci, si je pars avant la fin de mon contrat ?
Merci pour vos reponses

Répondre à kevinf2

4

Matilde, le 20 jui 2008 à 20:24:42

Normalement oui

Répondre à Matilde