RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

HELP : demission période d'essai CDD

Poulette, le mardi 26 février 2008 à 23:42:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Licenciée en septembre dernier, j'ai repris un emploi le mois dernier en CDD. Le pb : erreur de casting, job opressant, je n'en peux plus je veux partir, ce que je peux théoriquement faire car en période d'essai. Vais-je récupérer mes droits aux assedics (je suis tjrs inscrite comme demandeur d'emploi).

Merci de votre aide

1

ericRg, le mercredi 27 février 2008 à 10:44:08

Si vous etes en CDD, je ne vois pas comment vous pouvez etre encore aux assedic...

Répondre à ericRg

2

shepherdess, le jeudi 20 mars 2008 à 20:39:03

Bonjour,

j'ai été employée en CDI sous condition de conclusion avec l'A.N.P.E de la signature d'une convention de CI RMA

est ce que cette formule est légale sur le contrat de travail. si la conclusion du contrat CI RMA n'est pas faite est ce que je peux être embauchée quand même en CDI. si au cours du CDI, 20 jours plus tard, l'employeur me dit qu'il rompt le contrat car il n'a pas pu signer le CI RMA est t'il en droit de le faire.
qu'elle est cette procédure de EMPTR? qui la fait? qui l'a signe? quand doit on la faire?
beaucoup de questions je vous fait mes excuses, mais je pense qu'elles éclaireront beaucoup d'entre nous pour éviter les arnaques... merci de vos réponses

Répondre à shepherdess

3

kevinf2, le dimanche 6 juillet 2008 à 15:24:25

Bonjour,
voila j'ai ete embaucher dans un job d'ete en tant que serveur (donc en CDD), je souhaite partir de l'entreprise.
Ma question serais je payé pour mes 2 semaines de travail ce mois ci, si je pars avant la fin de mon contrat ?
Merci pour vos reponses

Répondre à kevinf2

4

Matilde, le dimanche 20 juillet 2008 à 20:24:42

Normalement oui

Répondre à Matilde
Assedics après démission période d'essai? Bonjour, Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans lequel je suis restée 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938818-assedics-apres-demission-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDD L’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Démission période d'essai Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI dans une grande chaine de magasins alimentaire. Cet emploi ne me convient pas et je souhaite partir le plus töt possible. Ma période d'essai étant de un mois, combien de temps avant la fin de ma période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831782-demission-periode-d-essai
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Rupture de CDD en période d'essaiBonjour, Actuellement au chômage, à la suite d'un licenciement pour inaptitude précédé d'une période de longue maladie, et percevant les assédics depuis peu, j'attend une réponse pour un CDI pour septembre. Si j'accepte un autre CDD ou un CDI avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876618-rupture-de-cdd-en-periode-d-essai
Droits assedic après rupture periode d'essai (Résolu)Bonjour, je travaillais depuis 9 ans sans interruption dans la même structure à caractère sociale j'ai démissionné en avril pour un autre CDI mon contrat stipulait 1 mois d'essai et voyant le fonctionnement de l'établissement j'ai demandé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857037-droits-assedic-apres-rupture-periode-d-essai
URGENT : CDD saisonnier - Période essai (Résolu)Bonjour, C'est la 1ère fois que je prends un CDD tps partiel saisonnier et voilà la merde : 1- Ds le contrat n'apparaît pas l'organisation de mes heures sur la semaine (je suis à 10h/sem) donc comment dois-je valider les jours des plannings ? Suis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4275879-urgent-cdd-saisonnier-periode-essai
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de vérifier... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est autorisé que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3