|
|
|
|
|
Refus de délivrance du solde de tout compte
Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 13:06:59 picturaw, le 27 fév 2008 à 02:18:15Bonjour,
J'ai quitté mon emploi il y a un mois maintenant et depuis lors à chaque fois que je demande à mon ex-employeur de me délivrer mon solde de tout compte et mon certificat de travail celui-ci s'y refuse en me faisant du chantage.
En l'occurrence il se refuse à me donner quoi que ce soit si je ne réponds pas favorablement à sa requête de lui faire une documention exhaustive sur les procédures des tâches que je faisais auparavant. Pourtant j'avais effectué un transfert de connaissances avec mon remplaçant pendant toute la période de mon préavis.
Ne travaillant plus pour eux je me refuse à faire cette documentation. Et mon employeur se refuse donc à me donner mon solde de tout compte et mon certificat de travail.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 10 jours maintenant pour formaliser mon souhait d'obtenir ce que je demande. Je n'ai pas eu de réponses.
Ma question est donc la suivante : quels sont les recours qui s'offrent à moi pour que mon ex-employeur se décide enfin à me délivrer mon solde de tout compte et mon certificat de travail ?
Merci pour vos réponses.
Salut,
|
Le solde de tout compte n'est pas obligatoire ? Car mon employeur me doit l'équivalent de 6/7 semaines de congés payés et des primes diverses. Donc je ne comprends pas pourquoi le solde de tout compte n'est pas obligatoire dans le cas où l'ex-employeur est débiteur vis à vis du salarié ?
|
Merci Blux pour ces précisions.
|
Répondre à picturaw
|
Bonjour,
|
Bonjour, j'ai souscrit à un contrat de credit bail avec ma banque pour l'acquisition d'une voiture (voiture que j'ai malheureusement perdue 8 mois apres dans un accident de la route). Mon employeur etant mon aval.
|