RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reprise d'emploi, préavis de 1 mois

DotCom, le mercredi 27 février 2008 à 10:12:13
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai retrouvé un emploi, il y a 6 mois, après une période de chômage, j'ai déposé un préavis de 1 mois auprès de mon propriétaire.

L'emploi que j'ai retrouvé me permettait de travailler à domicile, mais mon logement à ce moment là ne s'y prêtais pas du tout, j'ai donc du déménager en urgence.

Après m'être renseigné, j'ai lu (sur plusieurs sites de source sûre) que lors d'un nouvel emploi après une perte d'emploi nous étions en droit de déposer un préavis de 1 mois.

Or, à ce jour, 6 mois après mon déménagement, je reçois un courrier de mon ancien propriétaire qui m'indique qu'il refuse de me rendre la caution, car mon nouvel emploi n'a pas nécessité que je change de ville ...

Je n'ai jamais nulle part vu de clause affirmant que pour avoir droit au préavis réduit il fallait quitter la ville ... je suis étonné de leur courrier.

Donc en résumé,
1> il fallait obligatoirement que je déménage pour raison professionnelle, je ne pouvais pas travailler dans les conditions de logement actuelles
2> C'est suite à la reprise d'un emploi, qui a bien été consécutif à la perte d'un autre emploi (je n'ai donc pas "changé" d'emploi en cours de route)

Ai-je mal compris quelque chose ? Ou bien est-ce que ce sont eux qui sont en tort ?

Merci par avance.
Répondre à DotCom  Signaler ce message aux modérateurs
Démission et reprise d'emploi aprés chomageBonjour, j'aimerai savoir si suite à la démission d'un emploi repris pendant deux mois , aprés une période de chomage, arrivée en fin de droit, l'assedic indemnise. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822721-demission-et-reprise-d-emploi-apres-chomage
Résiliation bail perte emploiBonjour, Je me suis séparée de mon conjoint mais il continue à payer la moitié du loyer avec moi. Il est hébergé chez ses parents. J'ai perdu mon emploi ce mois ci, et je souhaite faire la résiliation du bail. Mon ex conjoint (dont les meubles et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822695-resiliation-bail-perte-emploi
Je peux avoir droit au préavis de 1mois??Bonjour, j'ai perdu mon emploi un mois après avoir louer mon appartement(au mois de novembre) depuis,j'essaie tant bien que mal de payer le loyer.Malheureusement aujourd'hui c'est devenu impossible vu le montant du loyer (745eur).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877478-je-peux-avoir-droit-au-preavis-de-1mois
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Premier emploi : préavis de 3 puis 1 mois?Bonjour, Je suis étudiant, je loue une chambre et je souhaite résilier mon contrat de location dans au plus trois mois. J'ai vu qu'on pouvait réduire la durée du préavis à un mois si l'on trouvait un premier emploi. Premières questions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869904-premier-emploi-preavis-de-3-puis-1-mois
Commencer nouvel emploi pendant mois préavisBonjour, Je suis en CDD dans le public et je devrais commencer un CDD dans le privé le 1er septembre. Ayant une vingtaine de jours de congés à poser, est-il possible de commencer dans la nouvelle société tout en étant en vacances durant mon préavis?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888053-commencer-nouvel-emploi-pendant-mois-preavis
Nouvel emploi et préavis d'1 mois (Résolu)Bonjour, je viens de retrouver un emploi, un CDD, après une période de chômage. Je souhaite déménager. J'ai pu lire que l'on pouvait réduire à 1 mois la durée du préavis pour la résiliation du bail locatif, mais je n'ai pas trouvé plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847900-nouvel-emploi-et-preavis-d-1-mois
Toutes les réponses pour « Reprise d'emploi, préavis de 1 mois »