RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat maison sans carte de séjour ?

blanchermine, le mercredi 27 février 2008 à 14:34:28
Bonjour,
Mon ami vit en France depuis 10 ans. Il n'a pas de carte de séjour mais souhaite acheter une maison. sa banque ne veut pas le financer car il n'a pas sa carte.
Si vous avez des conseils je prends parce que je ne trouve aucun texte me disant si c'est la banque qui ne veut pas ou si c'est la loi qui empeche cet achat.
Merci d'avance de vos réponses
Répondre à blanchermine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mister X, le mercredi 27 février 2008 à 23:45:57
Ni la banque, ni le notaire, les deux en vertu de la loi ne peuvent se rendre complices.
Répondre à Mister X

4

Bucéphale, le lundi 7 avril 2008 à 23:24:21
Bonjour,

Une acquisition sur le territoire français n'a rien à voir avec une carte de séjour, fréquemment, les notaires reçoivent des actes concernant des étrangers non-résidents, des anglais, des russes, des japonais, quand il s'agit d'un pied à terre à Paris ou une villa pour les vacances, c'est même, il me semble un marché trés florissant......

Une restriction concernant une acquisition, une autorisation administrative de transfert immobilier a été considéré comme contraire à la constitution, par le conseil constitutionnel en 1984, je crois.

Les seuls obstacles sont une déclaration d'origine des fonds, ainsi, qu'une déclaration statistique vis-à vis-des douanes.

Ce qui va surtout rentrer en ligne de compte c'est la convention diplomatique entre l'état français et le pays de l'acquéreur.
Répondre à Bucéphale

2

dominiquecaen, le jeudi 28 février 2008 à 00:19:13
Bonjour,

Mais cela n'empêche les notaires de recevoir des actes concernant les dictateurs africains, bokassa, omar bongo, sadam husseim, et j'en passe, tous, tous....... possèdent des villas, des châteaux somptueux,

Cela ne gêne personne ...... et surtout pas la loi,

Une carte de séjour n'a rien à voir avec une acquisition,

D'ailleurs, pour toutes ces acquisitions, le notaire comme les établissements bancaires, ont bien l'obligation de se faire justifier de l'origine des fonds..... tracfin, cela existe bien !

Là, la loi est bien détourné.
Répondre à dominiquecaen

3

lesly, le dimanche 6 avril 2008 à 18:52:53
Bonjour
Mon mari et moi,venons d'acquerir un bien (appartement) à Paris.Nous venons de temps en temps en france ,avec un visa touristique,renouvlable tout les ans.Pouvons nous avoir la carte de sejour.
En attendant une reponse,veuillez acceptez mes sinceres salutations.
Lesy
Répondre à lesly
Stage de conduite annulé (Résolu)Bonjour, pour Noêl j'ai voulu offrir à mon ami un stage de conduite sur circuit.... commande du coffret kdo sur internet via le site "sérieux" elite-auto pour 5 tours en porsche caiman... cela aurait du être un rêve ! Achat effectué par carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847694-stage-de-conduite-annule
Proposition achat maisonBonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875614-proposition-achat-maison
Protection concubin suite à achat maisonBonjour, j'achète avec mon amie une maison , nous sommes ni pacsé, ni marié, nous vivons en concubinage, nous souhaitons faire un testament pour nous protéger en cas de décès , mentionnant le survivant possède la maison à 100%, est ce possible ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836604-protection-concubin-suite-a-achat-maison
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Achat Maison en Pierre A rénoverBonjour, J'envisage d'acheter une maison en pierre a rénover, de nombreuses offres ont retenu mon attention. Cependant je m'inquiete quand a leurs états. Si je n'envisage pas de débuter les travaux dans l'immédiat, quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826280-achat-maison-en-pierre-a-renover
Compteur de chantier et achat maisonBonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an environ par le biais d'une agence immobilière. Après passage d'un technicien EDF il s'avère que le compteur qui est installé est un compteur de chantier et non un compteur définitif. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862269-compteur-de-chantier-et-achat-maison
Rapport somme donnée pour achat maisonBonjour, en 1996 j'ai reçu de ma mère une donation manuelle de 200 000 francs qui ont servi à l'achat (600 000 F) de la maison que j'habite actuellement avec mon mari et mes enfants. La maison (1924) étant dans un très mauvais état et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822434-rapport-somme-donnee-pour-achat-maison
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Toutes les réponses pour « achat maison sans carte de séjour ? »