- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je souhaiterai savoir svp si je vie en concubinage les huissier peuvent il nous saissir en sachant que les dette sont a mon conjoint et concerne l entreprise qu il a arrete fin 2007 et la il va faire une cessation de paiement avec la tribunal de commerce mais entre temp on t il le droit de venir et nous prendre ce qui et a mon non preuve de facture merci
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour! j'ai ma fille de 22 ans en pleine panique ,a une dette d'environ 700 euros,elle est sans ressource et cette dette a été contracté avant qu'elle se mette en concubinage,elle ne touche pas d'Assedic non plus, et elle peut le prouver avec sa notification ,elle a quelques affaires personnelles(vêtements etc...) sans "bien personnelle",est- ce que le huissier de justice peut faire une saisi au domicile même si l'appartement n'est pas a son nom? qu'elles sont les risques qu'elle peut recevoir .Merci de votre réponse.Le 25 mars elle va se présenter à une convocation chez ce huissier avec sa notification" ASSEDIC ET C.A.F" pour prouver sa bonne fois qu'elle ne peut pas payer ,et que si elle pouvais elle l'aurai fait ,mais elle a eu déja affaire à lui en explicant sa situation ,il ne voulais rien savoir. |
L'appartement n'est pas a son nom.
|
J'ai été condamné à payer une indemnité compensatrice à mon ex-épouse. Je n'ai pas les moyens financiers de m'en acquitter. J'ai proposé à l'huisisier de saisir sur ma pension de retraite la portion qui lui est permise par la loi. Il dit que cela n'est pas suffisant. Alors il se propose de venir saisir mon mobilier. Il m'avait fixé un rendez-vous mais il n'est pas venu.
|
Répondre à gonnin
|
Bonjour voila je suis pacse depuis 2007 mais ma concubine a une dette de 250€ envers le huissier
|
Bonjour, J'ai demandé à un commerçant de venir dépanner mon frigo, le dépanneur est venu et il n'a fait que le regarder pretextant que l'appareil était HS. Ce dépanneur me dit que si j'achete un nouveau chez le dit commerçant, je ne serait pas obligé de payer les 25 euros du déplacement. Or mon frigo, j'ai réussi à le reparer moi même, car il n'a même pas pris la peine de suivre ma suggestion de changer une pastille dans le compresseur... bref, j'ai reçu trois lettres me reclamant la somme de 25 euros et la dernière me menaçant de faire appel à un huissier de justice. Pensez vous que ce huissier aura le droit de me reclamer cette somme, car j'ai des arguments à opposer. S'il veut me citer en justice, moi je veut bien, mais l'huissier... comment ça marche?, enfin, je ne sait pas quoi faire, car si je paie, je reconnait que n'importe quel guignol peut s'amener chez vous pour soit disant vous dire que votre appareil est HS et ça je ne veut pas le reconnaitre.
|
Répondre à Tommy58
|
Bonjour
|