Moi je suis un petit bailleur, je met des logements sur le marche que j'aimerai habité moi-meme. C'est à dire propre coquet et surtout correctement aménager ; placard, robineterie, joint de douche, peinture, résivé de frais et pour les meublés ; congélateurs, sèche linge, et micro ondes -en plus du basic-. Je suis toujours tombé sur les locataires indélicats qui me sacage tous ou qui ne me paie pas pendant des mois et qu'il faut expulsés. La caution ne suffi jamais alors maintenant qu'elle est réduite à un mois je vais faire comment pour payé les mensualités, les assurances, les impots, les réfections, les frais d'avocats et de justice ainsi que les fais d'huissiers. La simple expulsion avec commissaire de police, serrurier et déménageurs pour mise en garde meuble coute 3000€. Une solution consisterai à augmenté le loyer en proportion mais bien sur c'est risquer de pousser certains à devenir des mauvais payeurs. Une autre solution est de demander une caution solidaire, cela dit c'est déjà souvent le cas. Ou bien ne cherche t on pas à ce que les petits bailleur vendent, au profit de gros trust qui un jour auront la main mise sur les logements....