Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 06:46:13

Caution loyer 1 mois

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
caution loyer 1 mois
par jacquou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 27 février 2008 à 18:04:00
Bonjour,

Suite à la nouvelle loie sur la caution des loyers, ( 1mois) je ne comprend pas que le gouvernement ne l'autorise pas rétroactif. Pour certaines personnes, la caution de 2 mois est importante. En permettant la restitution d'1 mois, ça donnerai du pouvoir d'achat. ( on parle tellement du pouvoir d'achat!!!) Il y a autre chose qui existe en Italie d'après notre propriétaire l 'argent de la caution est placée et au départ du locataire si tout est correcte, la caution est rendue avec les intérêts. Pourquoi en France celà ne se fait pas? Il est vrai que c'est très difficile de se loger. Certains propriétaires demandent des sommes abusives pour des appartements pas très en état. Le service de l'hygiène devrait visiter tout logement mis en location. Oui je sais c'est beaucoup de travail mais enfin cela permettrait peut être d'avoir des loyers plus modérés

Jacquou
Répondre à jacquou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par junioragrume, le mardi 4 mars 2008 à 19:05:54 Fil de Discussions 
Moi je suis un petit bailleur, je met des logements sur le marche que j'aimerai habité moi-meme. C'est à dire propre coquet et surtout correctement aménager ; placard, robineterie, joint de douche, peinture, résivé de frais et pour les meublés ; congélateurs, sèche linge, et micro ondes -en plus du basic-. Je suis toujours tombé sur les locataires indélicats qui me sacage tous ou qui ne me paie pas pendant des mois et qu'il faut expulsés. La caution ne suffi jamais alors maintenant qu'elle est réduite à un mois je vais faire comment pour payé les mensualités, les assurances, les impots, les réfections, les frais d'avocats et de justice ainsi que les fais d'huissiers. La simple expulsion avec commissaire de police, serrurier et déménageurs pour mise en garde meuble coute 3000€. Une solution consisterai à augmenté le loyer en proportion mais bien sur c'est risquer de pousser certains à devenir des mauvais payeurs. Une autre solution est de demander une caution solidaire, cela dit c'est déjà souvent le cas. Ou bien ne cherche t on pas à ce que les petits bailleur vendent, au profit de gros trust qui un jour auront la main mise sur les logements....
Répondre à junioragrume
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/02 18h04caution loyer 1 moisImmobilier04/03 19h051
30/01 16h35loyer : caution un mois nouvelle loi locationImmobilier29/06 19h45109
09/06 22h33Débit caution+loyer avant remise des cles?Immobilier10/06 05h561
24/05 16h03caution:1 mois ou 2 ?!!!Immobilier24/05 16h411
22/05 17h48Caution un mois ou deux mois ???Immobilier22/05 23h482
Plus de discussions sur « caution loyer 1 mois » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide