Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 06:33:47

AGENCE MODIFIE MONTANT COMMISSION

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
AGENCE MODIFIE MONTANT COMMISSION
par CARMENCRU
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 27 février 2008 à 18:15:51
Bonjour,
j'ai signé un mandat non exclusif avec une agence pour vendre un appartement, à un prix total de 145 000 euros, indication de commission de 7000 euros (pas d'indication du mode de calcul).
j'ai baissé ensuite mon prix (par telephone, confirmé par email mais rien signé pas d'avenant au mandat) à 125000 en precisant que je ne descendrai pas plus bas. A aucun moment il n'a été question du montant de la commission lors de ce changement de prix net vendeur demandé.
l'agence m'apelle quelques heures plus tard et m'indique avoir un acheteur "à 125000 net vendeur comme demandé", aucun détail sur la commission.

ayant besoin d'un écrit pour la banque (je demande un autre prêt par ailleurs pour une autre transactionqui n'a rien a voir) l'agence me fait suivre un e-mail de l'acheteur qui s'engage a acheter l'appartement à 134500, et qui indique : 125000 net vendeur et 9500 de commission.

l'agence a donc augmenté le montant de sa commission de 2500 euros ! sans m'en aviser a aucun moment, et sans non plus m'indiquer le prix total auquel l'appartement sera vendu, en m'indiquant simplement le "net vendeur".

je pense refuser de signer le compromis s'il comporte ces sommes, il est précisé sur le mandat que c'est le mandant qui doit régler la commission, et je ne suis absolument pas d'accord avec ce changement de tarif, ni mentionné, ni signé, ni négocié avec moi ni rien du tout. Par ailleurs, l'agence m'a volontairement dissimulé le prix de vente total, pensant probablement que mise au pied du mur en découvrant le changement au dernier moment, je signerai le compromis.

Quels sont mes recours contre ces pratiques pour le moins surprenantes ??? l'agent en question est actuellement en vacances et ne rentrera que la veille de la date prévue pour la signature...

merci d'avance
Répondre à CARMENCRU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Mister X, le mercredi 27 février 2008 à 23:44:07 Fil de Discussions 
Si aucun mandat à 125.000 net vendeur n'a été signé, rien ne vous oblige à accepter la proposition de l'agence.

Ce sont des pratiques bien connues, vous mettant sous le fait accompli. De peur de louper la vente, en général le vendeur accepte.

Soyez bon joueur et couper la poire en deux, vous aurez vendu, l'agence aura pris un peu plus que prévu et l'acquéreur aura aussi l'impression de faire une bonne affaire.

Quand je pense que le notaire gagne 1800 eur là dessus, je suis fou ! mais ce n'est pas le propos.
Répondre à Mister X
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/06 22h48MODIFICATION MONTANT PENSION ALIMENTAIREVie à deux16/06 22h501
02/04 20h38litige entre agence pour la commissionImmobilier07/04 08h499
03/04 10h05Commission d'agence inclus dans prix de venteImmobilier26/06 12h307
09/05 21h45DEDUCTION DES COMMISSIONS D'AGENCEImpôts11/06 14h532
Plus de discussions sur « AGENCE MODIFIE MONTANT COMMISSION » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide