Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance Prêt Immobilier

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 15:30:46 Aquablue, le 27 fév 2008 à 18:41:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède actuellement un prêt immobilier assuré et tout ce qui va bien.
Par contre, je compte changer de prêt pour de meilleures conditions, mais la nouvelle m'annonce que je ne peux conserver mon ancienne assurance de prêt et que je dois absolument souscrire à la leur, car ils n'acceptent pas la délégation de l'assurance du prêt.
Le problème est qu'au cours de l'année précédente, j'ai été opéré aux articulations et que la nouvelle assurance que veut m'imposer la banque est très désavantageuse pour moi.

Ma question est la suivante : Suis-je obligé de souscrire à l'assurance de ma nouvelle banque? Est-ce bien légal d'imposer une telle assurance? Pour ma part, je préfèrerais conserver mon ancienne assurance. En ai-je le droit?

Merci

Meilleures réponses pour « Assurance Prêt Immobilier » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Crédit immobilier et assurance Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit...

1

vesunna, le 28 fév 2008 à 12:08:59

La banque n'a aucun droit d imposer leur assurance , mais par contre ils peuvent vous refuser le prêt sans se justifier .Donc vous avez le droit de vous asssurez ou vous le désirez mais eux de ne pas vous faire le crédit.
Il faut que vous rregardiez ce qui est le plus avantageux : racheter ou non .
Cordialement

Répondre à vesunna

2

tyutyu, le 21 mai 2008 à 15:30:46

Je peux vous conseiller d'évoquer la loi MURCEF aupres de votre banquier;
vous etes libre de choisir votre assurance de pret

ci dessous les textes de loi qui vous protegent :
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/...

cdt

Répondre à tyutyu