Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais je tente quand même. Un employeur m'a fait une promesse d'embauche en tant que chauffeur poids lourds si j'obtenais le permis C. Par le biais de l'anpe une AFPE a été mise en place entre ANPE et cet employeur. Ce stage se déroulait en 210h, 140 heures pour l'obtention du permis C ET 70 heures en entreprise afin de me former au metier de chauffeur de poids lourds. Or, pendant ces 70 heures, le patron ne m'a jamais formé au metier de chauffeur mais il m'a mis à la manutention, déchargements des camions, preparations de commandes VPC, emballage, déballage, reconditionnement etc.. Bref rien qui a un rapport avec le chauffeur de lourds. Ce stage AFPE vient de se terminer ce vendredi et je lui ai demandé s'il comptait me faire signer un contrat d'embauche. Il m'a répondu qu'il me prenait en contrat CIE à partir de mardi et qu'il me le ferait signer dés qu'il aurait le temps. Il m'a demandé de conduire les camions à partir de mardi, autrement dit sans la signature d'un contrat. Dois je accepter ? Je n'ai aucune confiance à ce patron et à chaque fois qu'il a pris des stagiaires il ne les a jamais mis au poste concerné pour le stage, de ce fait il a toujours bénéficié d'une main d'oeuvre gratuite. Conduire sans contrat signé est dangereux et en cas de souci rien ne me dit que ce patron me couvrera. Merci de me renseigner