| Oui Romane, je sais que vous voulez aider les gens, mais faites toute de même attention à ce que vous dites. Votre propre expérience n'est pas valable pour tout le monde.
Vous avez eu de la chance d'avoir obtenu 30 % des revenus de votre époux. Mais ce n'ai pas le cas de tout le monde et je dirais même de la plupart d'entre vous.
Si j'ai dit 10 %, c'est qu'en général, ce qu'octroi les juges. Vous êtes tombée sur un ou une juge vachement sympa. Mais depuis votre divorce en 2003, les choses ont bien changé. Les femmes aussi, elles sont devenues de plus en plus gourmandes, pensant que la pension alimentaire c'est comme gagner au loto. Et ce j'ai de quoi je parle ....
Mon frangin, par exemple, même avec le RMI et logeant à l'époque chez mes parents car expulsé de son appartement, a été condamné à verser à l'époque en france 400 Frs pour ces 2 gosses, sachant qu'il ne touchait que 530 Frs ou quelque chose comme ça de RMI.
Mon époux, qui a la garde de sa fille, son ex et l'époux de son ex gagne a eu 2, 10.000 € Net par mois, mon mari n'a obtenu que ...... 250 € de pension alimentaire NON rétoactive, savoir que nous en avons la garde depuis septembre 2006 et que son ex n'a été condamné à verser la pension que depuis la date du jugement, savoir le 18 janvier 2007.
Vous trouvez cela normal vous ???? Où sont les 30 % dans l'histoire ???
Donc 30 % est un maximum, mais 10 % est un minimum, et en général les juges ne donnent que 10 à 15 % pas plus, si vous avez eu 30 %, vous avez eu ENORMEMENT de chance. Et tant mieux pour vous, car si je comprends bien, vous ne travaillez pas, et vous êtes mère au foyer ?
J'espère que vous avez un compagnon pour vous aider financièrement, car sinon, depuis votre divorce, vous touchez une pension alimentaire et c'est tout, vous n'avez aucun autre revenus. C'est bien en 5 ans, vous êtes payée à ne rien faire, trouvez vous cela également normal ????
Je ne veux pas vous blessez, mais vous ouvrir les yeux.
Cordialement, Berny | Cher berny,
Je ne peu travailler pour des problèmes de santé.
Pour votre époux, ils n'a que 250 e de pension car le salaire de sa concubine n'est pas pris en compte (elle n'a aucun devoir envers les enfants de votre époux. Donc des 10 000 e retirez le salaire de sa concubine. Ensuite voyez ce qu'il reste puis prenez le salaire de la maman. l'age des enfants ?
Et nous verrons si 250 e est correct. 250 E c'est a peu près ce que doit payer une personnes qui gagne 2500 euros d'après vos fameux 10 % )......
romane | Chère Romane,
Vous n'avez toujours pas compris.
Je ne parles pas de mon ex époux, car je n'en ai pas, je me suis mariée qu'une seule fois et suis toujours mariée avec mon époux.
Je vous parlais de son ex-épouse remariée à un homme qui gagne gracieusement sa vie, qui a eux 2 gagnes 10.000 € net par mois.
Lors du divorce de mon époux, c'est comme cela que l'oin s'est connu car je me suis occupée de son divorce et mon ancien patron à plaidé l'affaire devant le JAF, malgré un divorce par consentement mutuel, Madame n'a pa voulu de la garde de son enfant, la Juge a demandé à l'ex-épouse de verser à mon époux une pension de 500 Frs à l'époque, savoir 75,26 €, malgré qu'elle vivait déjà à l'époque avec son future nouvele époux.
Les juges du JAF tiennent compte des revenus de chacun MAIS EGALEMENT des revenus des personnes avec lesquels vous vivez.
2 1/2 ans après leur divorce, lorsque mon mari a voulu réévaluer la pension alimentaire, Madame a préféré récupérer sa fille, mais au bout de 4 ans ne sachant pas quoi faire d'elle, elle a préféré nous la rendre car elle s'es apperçu qu'il FALLAIT MIEUX PAYER UNE PENSION QUE D'AVOIR A CHARGE UN ENFANT.
Donc, avec mon époux, nous avons récupéré la garde de la gamine et malgré que le couple vive avec 10.000 € net par mois, le JAF nous a octroyé que 250 € de pension.
Mon époux gagne 2.400 € net par mois et pour ma part, an qualité d'Assistante Maternelle (aujourd'hui), je gagne 1.500 € net, mais pour gagner cette somme j'accueil 4 enfants, je me lève tous les matins à 06 heures et fini le travail à 18h30, je fais environ 45 heures de travail par semaine.
Alors, entre les 10.000 € de la mère de la gamine et de son époux et les 3.900 e net de revenus de mon ménage, sachant que nous avons la charge de 2 enfants, et que l'autre couple n'a la charge que d'eux mêmes, trouvez vous cela normal que nous n'ayons pu obtenir que 250 € de pension alimentaire.
Où sont les 30 % là dedans ???
Cordialement, Berny |
|
|