Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 09:04:00

Charges d'entretien chaudière

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Charges d'entretien chaudière
par angy
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 27 février 2008 à 22:48:28
Bonjour,
je suis actuellement locataire depuis 6 mois et demi et je quitte mon apartement. J'ai une chaudière à gaz individuelle, je voudrais savoir si c'est à moi de payer l'intégralité des frais d'entretien de la chaudière (le proprio a pris un contrat d'entretien à l'année, il est prévu 1 visite de contrôle de l'état de la chaudière par an mais il n'y'a pas eu d'intervention sur la chaudière pendant ma période de location).
Merci pour vos réponses.
Angy
Répondre à angy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par mignonepom, le vendredi 14 mars 2008 à 17:12:26 Fil de Discussions
Bonjour,

Lettre recommandée au propriétaire afin de le dire qu'il n y a pas eu d 'entretien pendant la location.

Vous n 'etes pas responsable, mais etes vous encore dans les lieux.
Cordialement.
Catherine'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'11'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 13 avril 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à mignonepom

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par breiza, le vendredi 14 mars 2008 à 17:51:57 Fil de Discussions
bonjour, j'ajoute que c'est normalement au locataire de soucrire au contrat entretien ( dans les 100 €) de la chaudière encore faut il que cela soit spécifié sur le contrat du bail. Sinon le locataire choisit lui-même d'y souscrire ou pas.Pour des pièces defectueuses ou réparation c'est au proprio. Si le propriétaire à pris cela à sa charge qu'il assume désormais. d'ailleurs vous l'avez vous son contrat entretien chaudière ; en plus s'il existe il est à son nom. Salutations
Répondre à breiza

3

Par lulutotor, le lundi 21 avril 2008 à 17:25:47 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai fait fare mon entretien chaudière en septembre dernier sans prendre de contrat car par ecrit dan le bail, et hier el et tombé en panne. mon prorpiétaire me demande de payer le deplacement. en a t'il le droit ?????
Répondre à lulutotor

4

Par breiza, le mardi 22 avril 2008 à 23:08:21 Fil de Discussions
Bonsoir, vous avez fait ce qu'un bon locataire averti doit faire ; un entretien une fois par an tout comme l'est un ramonage de cheminée; c'est ce qui est demandé. Votre proprio exagère un peu mais il devait penser que vous aviez pris un contrat et ainsi les techniciens se déplacent gratuitement pendant toute la durée. Cela n'a pas du lui plaire lorsqu'il à reçu la facture. Salutations
Répondre à breiza

5

Par Th, le mardi 29 avril 2008 à 15:35:06 Fil de Discussions
Bonjours, pouvez vous me dire quel est le meilleur organisme d'entretien de chaudière à gaz sur le marché surtout a moindre coût?
Répondre à Th

6

Par breiza, le mardi 29 avril 2008 à 20:44:02 Fil de Discussions
Bonsoir, à ma connaissance les prix se suivent car moi-même je payais 120 euros en Yvelines, je paie aujourd'hui 113 euros en normandie. Par contre, je te conseillerai d'appeler ou visiter le site de gaz de france car ils établissent des contrats adaptés à chacun. cela pourrait être interessant je pense. SALUTATIONS
Répondre à breiza

7

Par john, le mercredi 30 avril 2008 à 19:30:26 Fil de Discussions
Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis 4 mois et une pièce de la chaudière à gaz (moteur à 3 voies) a été endommagée puis réparée suite à un court circuit ou une surcharge du courant électrique (Valeur de la pièce + main d'œuvre 177 euro) .

Le propriétaire refuse de payer la réparation, suis je en droit de lui réclamer ?

Merci beaucoup

John
Répondre à john

8

Par depannage gaz, le samedi 10 mai 2008 à 09:29:02 Fil de Discussions 
N'hesite pas à demander une facture précisant l'origine de la panne au prestataire, tu pourras declarer le sinistre à ton assurance et suivant ta franchise tu seras en partie remboursé.
Répondre à depannage gaz
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/03 14h03entretien chaudièreImmobilier22/04 17h376
17/01 09h10copropriété : charges impayées et entretienImmobilier09/05 10h033
26/03 14h18charges déductibles sur revenus fonciers 2007Impôts15/05 09h2710
06/03 21h58licenciement pour faute grave et entretienTravail01/05 18h0412
Plus de discussions sur « Charges d'entretien chaudière » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide