Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que tout le monde, et je pense que ce qui inquiette beaucoup de personnes ici, ce sont les pénalités de non respect du prêt à taux 0%.
Je viens de lire le document : http://www.adil.org/972/docadil/financements/nptz.pdf
A la page, il y a paragraphe sur les sanctions de non respect des conditions du nPTZ. Si je comprends bien, il y a deux cas de pénalité:
1er Cas : Non respect des ressources pour bénéficier du taux ( ce qui est difficile car les banques controle généralement vos droit) alors remboursement du crédit qui peut être majoté à 25% maxi.
2ème Cas : Changement d'état des conditions durant la période de remboursement ( ex: location du logement), alors le reste à remboursé à Taux 0% n'est plus disponible.
Dans les deux cas, on parle d'un remboursement immédiat du crédit. Ce qui n'ait pas clair, est c'est la question que je pose quand il parle de remboursement du crédit.
- Le reboursement immédiat de l'intégralité de la somme acordé au départ. Soit 14400 euros dans mon cas.
- Le reboursement de la somme qui reste à remboursé (pas beaucoup moins, comme le crédit est remboursé sur les dernière année du prêt global)
Une chose est clair pour moi, celon mon banquier, un remboursement partiel ou total du Prêt à taux zéro est possible.
Je pense que si on l'on ne peux pas rembourser le crédit immédiatement, ce qui est le cas de tout le monde, sinon on ne poserai pas de question, alors la seul solution est de faire un crédit à la consomation.
Si vous plus de détail, je suis preneur, ou si vous n'ait pas en accord avec moi, merci de m'expliquer.