Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret à taux zero et mise en location

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 20:58:31 LynXX, le 27 fév 2008 à 23:20:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro.

Des raisons personnelles m'obligent à déménager et à mettre mon appartement en location.
Normalement, un Prêt à Taux Zéro ne peut pas financer autre chose qu'une résidence principale, sauf dans des cas bien particuliers (changement du lieu de travail à + de 70km du logement, décès, etc.). Mes raisons n'entrent PAS dans la liste.

J'envisage plusieurs solutions:
- Ne rien signaler et croiser les doigts pour "que ca passe", mais qu'est-ce que je risque dans ce cas si je suis découvert ? Le simple remboursement immédiat du capital restant, ou puis-je être attaqué en justice ?
- Faire racheter mon PTZ par un établissement financier: Cela est-il tout simplement possible ? Si oui, dois-je le racheter avec un crédit immobilier, ou serais-je obligé de faire un crédit à la consommation ?
- Remboursement intégral immédiat: Je ne peux l'envisager pour le moment, le capital restant étant trop important pour moi.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils.

Meilleures réponses pour « Pret à taux zero et mise en location » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...
Le prêt à taux zéro majoré VoirCertains emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré et de modalités de remboursement aménagées. Conditions Plusieurs conditions sont exigées. 1. Il doit s'agir de la construction ou de l'acquisition d'un logement neuf, 2....

1

vesunna, le 28 fév 2008 à 12:03:05

Bonjour , le mieux pour vous est de faire racheter vos crédits

Répondre à vesunna

2

payton, le 27 mar 2008 à 16:51:05

Et bien je suis exactement dans le meme cas que toi et je ne sais pas quoi faire pour rembouser ce PTZ.

Répondre à payton

55

Anonyme, le 16 sep 2009 à 17:35:48
  • +9

Bonjour,

Au lieu de croiser les doigts pour votre ptz, allez voir les nouvelles infos sur le prêt à taux zéro et les location ici :

-> Location avec Prêt à Taux Zéro

Bon courage

Katy

Répondre à Anonyme

3

marias, le 12 avr 2008 à 20:56:32

Bonsoir,
je sis dans la même situation sauf que je n'ai pas encore acheté et que je me pose déja la question carma vie peut changer et je ne pourrais peut-être pas justifier des clauses qu'ils demandent type pacs, etc....
as-tu eu des informations, merci de ta précieuse réponse!
marion

Répondre à marias

4

Peio922, le 29 avr 2008 à 14:34:17

Bonjour,

Me trouvant exactement dans la meme situation que vous, je souhaitais savoir si quelqu'un avait eu une reponse precise concernant notre probleme. Je ne vois que 3 messages et je ne sais pas si je ne sais pas voir les autres ou s'il n'y a que ces 3 la...

D'avance merci

Répondre à Peio922

52

seb, le 7 sep 2009 à 21:51:54

Et bien je suis dans le meme cas et la reponses est simple si tu a un pret a taux zero il y a deux solutions ou vendre le bien et tt rembourser ou bien rembourser le pret a taux zero
car il es totalment interdit de loeur sous le pret a taux zero sous peine de fraudre et de devoir payer des frais de majorations aen relations avec le taux de l ahat

Répondre à seb

5

tnt, le 21 mai 2008 à 17:39:08

Bonjour,

Nous avons acheté il y a quelques mois une maison en la finançant en partie avec un prêt à taux zéro.

Comme la maison est trop grande pour nous deux, nous voulons donner à louer une partie (2 pieces d'environ 40m2) à un couple d'amis. Nous ne savons pas si c'est possible en sachant que cette maison est toujours notre résidence principale. Elle sera egalement pour ce couple d'amis.

Dans le cas positif, est ce que ce couple d'amis peut demander APL? Nous n'avons pas d'APL.

Merci d'avance!

Répondre à tnt

6

tetedefolle, le 2 jun 2008 à 12:45:32
  • +1

Bonjour bonjour,

Je risque également par finir à être dans la même situation. J'ai signé pour un appartement dans le neuf il y a maintenant 2 ans et demi et y habite depuis 6 mois. Pour l'acheter j'ai obtenu un prêt à taux 0. Depuis ces 2 années, ma vie a un petit peu beaucoup changé et je souhaiterai, dans un futur assez proche, également mettre mon appartement en location.

La seule solution, dans les règles, serait apparement de rembourser ce prêt ce qui est un peu difficile pour le moment. Quel serait les risques de le mettre en location malgré mon prêt non rembousé? Juste le rembourser..?? ou y aurai-t'il des pénalités??

Merci d'avance pour un retour.....

Répondre à tetedefolle

7

Laurence305, le 10 jun 2008 à 11:25:02

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je voudrais louer malgré mon PTZ.

Pour les personnes qui rachètent un bien, le PTZ ne pose pas de problème, il est reconduit..

Pour les personnes comme nous qui veulent louer, il faut solder le PTZ, mais je ne sais pas quel est la nature d'un éventuel nouveau prêt.

Je recherche également les sanctions en cas de manquement.

Je continue mes recherches et vous tiens informés si je trouve.

Salut,

Laurence

Répondre à Laurence305

8

Laurence305, le 10 jun 2008 à 11:28:37
Répondre à Laurence305

9

phb, le 16 jun 2008 à 23:04:29

Donc ce qui veut dire qu'ils peuvent (dans le cas où) nous demander le remboursement intégral du ptz ??

Répondre à phb

32

Robby, le 25 fév 2009 à 11:21:03
  • +1

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que tout le monde, et je pense que ce qui inquiette beaucoup de personnes ici, ce sont les pénalités de non respect du prêt à taux 0%.

Je viens de lire le document : http://www.adil.org/972/docadil/financements/nptz.pdf

A la page, il y a paragraphe sur les sanctions de non respect des conditions du nPTZ. Si je comprends bien, il y a deux cas de pénalité:

1er Cas : Non respect des ressources pour bénéficier du taux ( ce qui est difficile car les banques controle généralement vos droit) alors remboursement du crédit qui peut être majoté à 25% maxi.

2ème Cas : Changement d'état des conditions durant la période de remboursement ( ex: location du logement), alors le reste à remboursé à Taux 0% n'est plus disponible.

Dans les deux cas, on parle d'un remboursement immédiat du crédit. Ce qui n'ait pas clair, est c'est la question que je pose quand il parle de remboursement du crédit.
- Le reboursement immédiat de l'intégralité de la somme acordé au départ. Soit 14400 euros dans mon cas.
- Le reboursement de la somme qui reste à remboursé (pas beaucoup moins, comme le crédit est remboursé sur les dernière année du prêt global)

Une chose est clair pour moi, celon mon banquier, un remboursement partiel ou total du Prêt à taux zéro est possible.
Je pense que si on l'on ne peux pas rembourser le crédit immédiatement, ce qui est le cas de tout le monde, sinon on ne poserai pas de question, alors la seul solution est de faire un crédit à la consomation.

Si vous plus de détail, je suis preneur, ou si vous n'ait pas en accord avec moi, merci de m'expliquer.

Répondre à Robby

33

sab17, le 26 fév 2009 à 20:49:51

Bonjour,
effectivement il faudrait le rembourser a l'aide d'un credit a la consommation taux effectif sur 60mois : 7.5% actuellement ( 300euros par mois!) c'est une belle pénalité.
merci pret taux zero! qui ne l'est plus.
comme je l'ai déjà dit plus bas, pour l'instant pas de vente, pas de possibilité de rembourser sans louer ce bien c'est une réelle impasse, pour moi et plein d'autre.

D'autre part ce prêt est réservé au primo accédant : donc petit salaire, petite surface , mobilité dans le travaille peu de chance de garde le bien 20ans! pret zero est donc pénalisant, sauf si vous êtes sur de votre achat

Répondre à sab17

10

jopou79, le 29 jui 2008 à 14:56:18
  • +2

Dans la même situation que vous, j'ai fait la démarche d'aller voir 2 banquiers;
La solution est claire, on peut soit:

-ignorer la loi. On a de fortes chances d'être découverts dans la mesure ou ils vont se rendre compte qu'on paye notre impôt foncier quelquepart mais les impôts locaux ailleurs...
Mais, semblerait-il, pas d'amende, simplement l'intégralité du remboursement du taux à 0% sera réclamé, peut être même sous 1 mois...

-suivre la loi: solution également si l'on est découvert évidemment....
C'est à dire, rembourser le prêt à 0% en en contractant un autre... Mais attention, là ou ça fait très mal, c'est qu'on ne prend plus un prêt à 3 ou 4% comme dans l'immobilier, nan nan.
Là, ils s'agit d'un prêt à la consommation... les taux sont là très différents...

Dans tous les cas, on devra je pense tous rembourser ce fichu prêt à 0%... reste juste à espérer que quand nous serons repérés les taux du crédit à la conso auront bien baissé!!!!

Répondre à jopou79

11

TWICE, le 14 sep 2008 à 11:07:31

BONJOUR à tous,!

tant que le PTZ ,'est pas remboursé, on ne peut louer le logement, mais j'ai lu que si on a acheter le logement en vue de la retraite, on peut le louer pour une duree de 6 ans max!

pouvez vous me confirmer cette info ? merci beaucoup!

Répondre à TWICE

12

Charlène, le 14 sep 2008 à 12:08:50

Le logement doit être la résidence principale de l'emprunteur dans le délai d'un an suivant la déclaration d'achèvement des travaux ou l'achat du logement. Toutefois un acquéreur peut obtenir un prêt à 0% pour financer un logement destiné à devenir sa résidence principale lors de sa retraite dans un délai maximal de six ans. Dans ce cas, comme dans celui où l'emprunteur doit déménager pour des raisons professionnelles, familiales, d'invalidité, le logement doit être loué à un locataire. Encore faut-il que ses ressources soient inférieure au plafond ouvrant droit au prêt à 0%. Quant aux loyers annuels, ils ne doivent pas dépasser 5% du coût de l'opération pris en compte dans la limite d'un plafond réglementaire révisé de manière régulière.

suite sur ce lien

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300172430.htm

Répondre à Charlène

13

triselectif, le 30 sep 2008 à 18:26:53

Bonjour a tous

Sur le point de souscrire egalement un PTZ en voie de signature chez le notaire la semaine prochaine, j ai decide de revoir l offre avec ma banque et decaler la signature de 15 j. En enlevant le PTZ car trop contraignant.

Effectivement pas de location, colocation possible .. ATTENTION (a confirmer) : J ai lu qu elle etait possible neammoins pour un loyer annuel ne depassant pas 5 % de l operation globale et ds la limite d un plafond de 44 000 euros pour la zone B. Soit 189 euros par mois max. Et Toute loc dans ce cadre doit faire l objet d une declaration a l organisme PTZ ou aux APL

Par ailleurs j ai entendu que le remboursement anticipé du PTZ n etait pas prévu ? (a confirmer)

C est pourquoi je connais autour de moi des gens qui ont été contraints de vendre plutot que de louer leur appartement. Ce n est pas pour autant la meilleure solution...

Je soupconne le PTZ comme etant aussi une mesure de l etat pour limiter le marché de la location par les particuliers

Répondre à triselectif

14

Coco93, le 1 oct 2008 à 10:38:52

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.
J'ai acheté il ya 1,5 an et j'ai bénéficié du PTZ + prêt paris logement.
Aujourd'hui, je veux louer (car ma situation a pas mal changé aussi ...), j'ai même trouver la locataire idéale.

J'ai d'abord voulu ne rien faire ... mais j'ai un pote (conseiller immobilier) qui me l'a fortement déconseillé, dans le sens où on peut se faire très facilement rattrapé ... très compliqué et très risqué.
J'ai fini par aller voir mon banquier, qui me confirme que le rachat des ptz est possible, uniquement avec un crédit conso ... et là, ça fait 2 semaines qu'il fait trainer le dossier car cela devient plus compliqué que prévu !
Je suis en train de prendre d'autres rdv dans d'autres banques, car mon banquier veut faire une hypothèque sur mon crédit à la conso. N'y comprenant pas grand chose et étaent un peu seule sur le sujet, je suis preneuse de bons conseils !

Répondre à Coco93

19

azuleja44, le 24 déc 2008 à 18:48:16

Bonjour ! Je suis dans le même cas que vous concernant le PTZ et la location. Avez-vous eu dd'autres avis de banques ? Quels sont les risques ?
merci de me faire partager vos informations.
Azuleja

Répondre à azuleja44

21

Gipi69, le 30 déc 2008 à 14:02:19

Bonjour Coco93,

Je suis dans une situation qui est proche de la tienne. J'ai beaucoup d'informations contracdictoires. Pourrais tu me dire si tu as de nouvelles informations sur le sujet, en particulier sur le PPL 0%.

Merci,
Gipi69

Répondre à Gipi69

15

alunem, le 13 oct 2008 à 16:55:41

Bonjour,
si on loue notre bien, on peut le louer jusque 5% annuel du cout de l'achat... (+ modifications selon indice de construction). Mais frais de notaire inclus ou bien ?

Répondre à alunem

16

sevjan, le 13 nov 2008 à 14:36:30

Bonjour, je découvre le forum moi aussi j'ai des problème avec le ptz.

Nous avons bénéficié du prêt a taux zéro en 11/2006 pour l'achat de notre maison, notre banquier nous avait signaler qu'en cas de mutation professionnelle nous pourrions louer notre maison sans problème.
Mon époux est muté à l'autre bout du monde.
Les dernières info que j'ai c'est que notre maison pour laquelle nous remboursons plus de 700 euros de crédit par mois, je ne pourrait la louer que 350 euros, loyer évalue par l'adil qui gère le système locatif.

Ce n'est donc pas 5% du cout de l'achat mais 5 % du plafond etabli pour la zone ou vous résidez.

S'il avait s'agit des 5% de l'acquisition nous pourrions louer notre maison 600 euros maximum, mais la c'est 5 % d'un montant déjà défini par l'état et non pas par le prix de votre maison.

Répondre à sevjan

17

v, le 18 nov 2008 à 12:05:20
  • +1

J'ai bénéficié de 2 prêts à taux 0, celui de la ville de Paris et celui du ministère du logement.
Je souhaite louer mon appartement.
Pour cela les textes sont clairs:
- ministère du logement: les conditions sont peu intéressantes financièrement (ce n est pas le but de spéculer, on peux le comprendre!): le montant max du loyer est plafonné selon les zones ( basé sur l'indice de la construction).
Dans mon cas, je pourrais louer l'appartement à 400 euros au lieu de 700 (prix du marché)! Et ainsi perdre de l'argent chaque mois à cause d'un prêt de 14400 euros soit moins de 10 % du budget de l'opération!
La solution est donc de le rembourser, puis de louer l'appart (rentable au bout de 4 ans)!
C'est dommage de rembourser un prêt à taux 0 (surtout que je ne le rembourse que ds 15 ans!), mais il faut comprendre l'esprit de ce prêt à l'accession à la propriété!

- ville de Paris: j'ai appelé l'ADIL75 et ils m'ont indiqué qu'il n 'y a pas de conditions particulières concernant une mise en location (il faut avoir établi sa résidence principale ds le logement bénéficiant du prêt un an max après l'attribution.)

Si qqun a d'autres infos ou souhaiterait des explications, n'hésitez pas, faites vivre le forum!

Répondre à v

18

Carlotta, le 3 déc 2008 à 16:32:03

Bonjour à tous,
merci à chacun pour vos contributions.
Je suis propriétaire d'un T1 à Paris, acheté avec PPL + PTZ et je vais sans aucun doute être mutée à la rentrée 2009 (je fais partie des profs néo-titulaires qu'on envoie à ... où, déjà?).
J'ai plusieurs contributions à apporter à cette discussion et des questions à poser:
- ma banque (Caisse d'Epargne) me propose A PRIORI (conversation téléphonique avec mon conseiller sans confirmation écrite) un rachat du PTZ aux conditions du prêt complémentaire pour pouvoir louer.
- comment calculer exactement le loyer possible de l'appartement? J'ai lu que c'était au maximum 5% du prix total de l'opération, mais avec ou sans frais de notaires? Certains disent aussi non pas en fonction du prix réel de l'opération mais du tarif indiciaire de la zone: où trouver ce tarif?
- info du conseiller de la Caisse d'Epargne: le PTZ va etre modifié courant 2009, en ce qui concerne les conditions d'éligibilité, mais aussi du coup peut etre de la location. Je vais essayer de me renseigner au ministère du logement.
A plus, bon surf sur les sites administratifs... :-)
Charlotte

Répondre à Carlotta

20

Gipi69, le 30 déc 2008 à 13:55:39

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 6 mois avec l'aide du Pret Paris Logement (PPL) 0%. J'ai pour projet de me marier l'année prochaine et de démanager chez ma futur femme car son appartement est plus grand.

Puis-je louer mon appartement après mon déménagement? A quelles conditions ?

J'ai beaucoup de réponses contradictoires y compris de l'ADIF75 (non) ou de la Marie de Paris (oui) :
http://www.paris.fr/...

Merci pour vos réponses,
Jean-Philippe

Répondre à Gipi69

22

azuleja44, le 1 jan 2009 à 17:58:09

J'ai égalemnet bénéficié d'un prêt à taux 0 d'une grande communauté urbaine (CU), complétant le prêt à taux 0 de l'état. La CU me dit que leur pret n'est pas compatible avec la location, qu'il n'y aura pa forcément de contrôle, mais que juridiquement, on est tenu de respecter notre engagemnet d'en faire notre résidence principale. sinon, la seule solution est de refinancer le prêt immobilier... Le soucis est tout cela n'est évidemmnent pas indiqué dans mon prêt et la convention que la CU passe avec les banques partenaires (auprès d'une desquelles j'ai contracté mon prêt immo.) n'est pas un document public ! Je trouve qu'il y a un énorme défaut d'information !

Répondre à azuleja44

26

A, le 16 jan 2009 à 23:02:12

Bonjour,
Felicitations! Vous avez donné la réponse la plus pertinente et après m'être rensigné j'arrive aux mêmes données. Cependant une question me taraude: quelles seront les conséquences d'une mise en location et d'un non-remboursement du NPTZ lorsque ces messieurs (dames) des impôts diront à ces dames (messieurs) du ministère du logement que je n'habite plus la résidence principale qui a bénéficié du NPTZ???
Pénalités? Remboursement rapide sans pénalités?

Répondre à A

27

A, le 16 jan 2009 à 23:03:45

Je répondai à v,( le mardi 18 novembre 2008 à 12:05:20)

Répondre à A

44

nadmouss2000, le 25 mai 2009 à 12:02:21
  • +1

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bien il y a quelques mois avec un PAS et PTZ. Ma maison est ma résidence principale et je souhaite transformer le garage en studio pour pouvoir le louer. Je conserve donc une grande partie de la maison comme habitation principale et je souhaite savoir si malgré tous la transformation de mon garage en studio est impossible?

Je suis preneuse de toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer.

Merci à tous

Répondre à nadmouss2000

23

Paddy, le 5 jan 2009 à 18:01:32

De même j'ai acheté avec un PTZ de la ville de paris, je vais avoir un bébé !
Donc j'aimerais déménager avec ma copine , suis-je coincé dans mon F2 ?

Avez vous des infos ?
Question : Est ce que tous ceux qui ont un PTZ de la ville de Paris vont rester coincés chez eux pendant 15 ans avant de rembourser !?

La blague !?

Répondre à Paddy

24

Julien, le 6 jan 2009 à 11:19:07

Il n'y a pas que le PTZ qui coince mais aussi le pret PAS prêt d'accession social , ceux qui veulent louer leur bien afin d'en acheter un autre plus grand doivent remboursser leur PTZ 0% mais si le reste du crédit est un Crédit PAS et non PC alors on ne peux pas non plus louer notre logement d'aprés mon Banquier.

Quelqu'un peut confirmer ?

Répondre à Julien

34

edy81, le 3 mar 2009 à 12:01:22

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous, j'ai acheté il y a 2 ans un appartement dans Paris, en cumulant :
- un PTZ gouvernement
- un PTZ ville de Paris
- un PAS
- un 1% logement

...et je suis mutée pour 3 ans aux US.

J'ai commencé à me renseigner sur les possiblités de location de mon appartement (en appelant l'ADIL et en regardant un peu les textes) il en ressort que :
- avec le PTZ ville de Paris, le PAS et le 1% logement il est possible de louer l'appartement (raison professionnelle) sur une période de 6 ans sans conditions particulières
- avec le PTZ gouvernement, il est aussi possible de louer l'appartement pendant 6 ans mais le loyer ne doit pas dépasser 5% du plafond (défini selon la zone géographique, l'ancienneté et le nombre d'occupant) soit pour moi à 300€
Autant dire que les 300€ ne vont pas m'aider à rembourser mes mensualités (700€) et les charges.
Le seul moyen semble donc de rembourser le PTZ gouvernement pour lever la contrainte.

Répondre à edy81

35

julien, le 3 mar 2009 à 19:11:07

Salut,

Je souhaiterais juste demander une percion sur le PPL (pret tx 0 parisien) seul.

Je fais l'acquisition d'un appart (sans ptz j'ai bien compris) et viens de signer la promesse de vente.

J'espère rentabiliser mon appart en loc saisonnière de 4 à 6semaines maxi par an pendant mes congés pour amortir le tout.

Puis je le faire sans conditions ou avec les 6 ans maxi ?

Merci pour votre réponse rapide, je vois toutes les banques d’ici fin de semaine

Julien

Répondre à julien

36

azuleja44, le 3 mar 2009 à 22:38:12

Bonjour,

Effectivemnet, il faudra rembourser le prêt à taux 0 de l'État. mais je crains que tu ne dois aussi rembourser le prêt à taux 0 de Paris puisque celui-ci ne peut existé sans le prêt de l'État. Si ce dernier disparait, alors celui de Paris aussi. Renseigne toi auprès de la ville de Paris, mon expérience m'a montré que les ADILE ne sont pas forcément au fait de ces prêts réalisés par les collectivités.
N'hésite pas à me tenir au courant. Merci

Répondre à azuleja44

37

julien, le 4 mar 2009 à 10:36:28

Bonjour azuleja44,

Es tu cartain(e) que le PPL est dependant du PTZ ? cad je ne pourrais pas avoir le PPL sans avoir le PTZ?

je n'espere pas

Merci

Julien

Répondre à julien

38

azuleja44, le 4 mar 2009 à 20:58:59

Bonjour,
OUi, du moins pour le PTZ de la collectivité dont je dépend (qui est une communauté urbaine CU). Au départ, je pensais que je n'aurai sque le PTZ de l'état à rembourser, mais non! En fait la banque m'a dit que les conditions de location du PTZ de la CU sont les mêmes que celles du prêt à taux 0 de l'Etat. Il est écrit dans la pTZ de la CU que le logement doit être occupé à titre de résidence principale et que le non respect des cette disposition entraine l'exigibilité immédiate du prêt.
Moi j'ai en plus un PC(Prêt conventionné) qui m'autorise à la louer 6 ans maxi mais les conditions de location sont encore une fois les mêmes que le PTZ de l'Etat (cad si déplacement pour raisons professionnelles à + de 70 km et seulement et avec des loyers annuels ne pouvant exéder 5% du coût de l'opération...)

Pour en avoir le cœur net, je t'encourage à appeler la ville de Paris.
Merci de me tenir au courant de tes recherches, ça m'intéresse

Répondre à azuleja44

41

goutch, le 27 avr 2009 à 18:21:23

Il me semble que l'on ne peut pas louer meublé ou en saisonnier mais pr le reste à savoir tte l'année et à nu cela passe ! A vérifier avec le centre des impots par exemple.

Répondre à goutch

42

Fiston,, le 27 avr 2009 à 21:16:51

Bonjour,

Voici ma situation qui ressemble à celles déjà postées.
Je souhaite acheter un appartement grace à un PTZ et un prêt 1% patronal pour loger mon père et ma mère qui ont des revenu trop faibles pour pouvoir emprunter eux mêmes. Mon père est handicapé et agé de 70 ans.

Est-ce que je peux déroger à l'obligation d'habitation dans ce cas ?

Si j'ai bien compris je risque de devoir rembourser les deux prêts si la dérogation ne passe pas ?

Merci

Répondre à Fiston,

43

luciefwiz, le 17 mai 2009 à 14:05:10
  • +1

Bonjour,
J'ai acheté un appartement il ya un an . L'appartement est toujours en construction. J'ai bénéficié d'un PTZ.
Changement de programme car je me fait muter dans un autre département et je veux un bébé.
J'ai l'argent nécessaire pour rembourser le PTZ.
Puis-je le rembourser et mettre ce logement en location?

Répondre à luciefwiz

45

vishnou, le 27 mai 2009 à 22:01:40
  • +2

Bonjour,

Ben moi aussi j'ai acheté en 2005 un appart financé / PTZ Etat (15 200 €) et PTZ Ville (6080 €).
Mutation en septembre 2008 à 700 Km, donc déménagement.
Etant donné les contraintes des conditions de mise en location imposée par le PTZ (5% d'un plafond...qui nous conduiraient à la ruine), nous allons louer normalement au prix du marché.
Nous allons donc le signaler à la banque.
Par contre, est ce que quelqu'un sait si on peut être pénalisé, cad devoir payer des majorations en plus du montant du capital restant dû?
Peut on racheter ce maudit PTZ avec un prêt immo classique (les taux sont assez bas en ce moment, ça pourrait aller)
Le prêt CEL a t il des conditions pour la location, car on avait aussi ce prêt là !

Je vous remercie.

Répondre à vishnou

47

vishnou, le 11 jui 2009 à 18:26:01
  • +3

Bonjour,

Je me suis informé auprès de ma banque, donc je vais pouvoir faire racheter ce pret taux zero par un pret immobilier classique sur 15 ans! C'est toujours mieux qu'un prêt à la consommation, nous sommes sauvés.

Par contre concernant les pénalités.... je n'en sais pas plus, et je vais pas m'y risquer.

Répondre à vishnou

54

Saikogwen, le 16 sep 2009 à 17:25:27

Bonjour, Vishnou !
Peux-tu me dire quelle est ta banque ?? Car je suis dans le même cas que toi et j'attends un rdv avec ma banquière pour lui demander cette possibilité : faire racheter mon PTZ en l'incluant dans mon crédit immobilier, plutôt que d'établir un prêt à la consommation (très onéreux)... Je suis à la Caisse d'Epargne.
Merci, bien !

Répondre à Saikogwen

56

vishnou, le 19 sep 2009 à 18:28:24

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je suis à la BNP.

Répondre à vishnou

46

heydoc, le 29 mai 2009 à 11:43:31

Bonjour à tous,
Je suis comme la plupart d'entre vous, je me pose la question sur les pénalités encourues en cas de non remboursement su PTZ.
Ma question est de savoir si on devra payer le PTZ sans pénalités ou avec des intérêts, car si on peut le rembourser sans intérêts, on peut toujours essayer d'économiser la somme globale du PTZ et le rembourser au moment où l'état s'en aperçoit mais par contre s'il y a des intérêts (25% je crois d'après vos discussions), cela n'a aucun intérêt ( sans jeu de mots ) et je pense que la seule solution est de se faire racheter le crédit par une autre banque en leur exposant bien le problème et ne rien oublier au lieu de partir sur un crédit consommation qui aura un taux de l'ordre de 4.5% (Cetelem par exemple) ou plus.
Donc pénalités ou pas pénalités dans le cas où l'état s'en rend compte?
Merci pour vos réponses...

Répondre à heydoc