Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transformation location vide en meublée

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 11:18:18 marief85, le 28 fév 2008 à 10:55:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un logement en 2006 que j'ai donné en location VIDE de suite. Je souhaiterais le passer maintenant en location MEUBLEE et je me demande si, fiscalement, je suis autorisée à le faire ? N'ai je pas une obligation, ayant déclaré les revenus fonciers de ce logement au réel depuis 2006 à le maintenir en location vide pendant x temps ???
Autre question : s'il passe en meublé, je déclare mes loyers au réel en BIC non pro, puis je amortir le bien en le passant à l'actif ?

Par ailleurs, je dispose de qq logements MEUBLES que je loue à l'année et je suis, pour l'année 2007, en déficit (15000 euros) . Je vais pouvoir déduire ce déficit de mes revenus meublés de 2008, mais comme je pense passer LMP dès le 1/1/2009, que va devenir le solde du déficit que je n'aurai pas réussi à absorber ???(environ 10 000 euros)
les impots me disent qu'il sera perdu, n'y a t il pas un moyen de l'éponger ? quel risque si, pour utiliser ce déficit, je reste en LMNP en 2009 alors que je dépasse les 23 000 euros de recettes ???

Merci pour votre aide avisée,
Marie
PS : qq connait il un comptable expérimenté en matière de loc meublée à l'année en VENDEE... ça ne court pas les rues ici !!! ils ne connaissent que le saisonnier et donc le micro bic !

Meilleures réponses pour « transformation location vide en meublée » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

julienjd, le 30 jun 2008 à 11:18:18

Bonjour,

J'ai la même question que marief85 sur la transformation en, logement meublé, avez vous obtenu une réponse?

Si non, quelqu'un a-t-il une idée, ou plutôt un texte officiel qui explique le procedé?

Merci

Répondre à julienjd