RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Immatriculation ?

soph34, le jeudi 28 février 2008 à 11:19:16
Bonjour,

Je dois ouvrir ma boutique sur le net (un Ecommerce) le premier septembre. Par contre je vais devoir passer mes commandes fournisseurs (pour avoir mon stock le jour j) un mois voir pour certains fournisseurs des états unis, deux mois avant cette date. Seul soucis c'est que ces fournisseurs me réclament pour les commandes pour numéro de siret .

Ma question est donc la suivante : Puis-je m'inscrire à la chambre de commerce par exemple le 30 juin et donc posséder mon numéro de siret et ne pas démarrer l'activité à cette date ? vais-je devoir payer tout de même des charges même si je n'ai pas d'acitivité avant le 1er septembre ?

Merci d'avance de votre aide !
Cordialement,
Répondre à soph34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 28 février 2008 à 18:30:54
Vous pouvez parfaitement démarrer votre activité après la création, oui
Répondre à ericRg

2

soph34, le vendredi 29 février 2008 à 09:33:25
C'est une excellente nouvelle ! pouvez vous me dire si je vais devoir payer des charges tant que l'activité n'a pas démarré ?

Merci beaucoup
Répondre à soph34

3

ericRg, le vendredi 29 février 2008 à 13:10:37
normalement non, mais allez au CFE pour remplir avec eux le formulaire pour éviter toute erreur
Répondre à ericRg

4

soph34, le vendredi 29 février 2008 à 18:32:00
merci
Répondre à soph34

5

Beni, le mardi 24 juin 2008 à 16:03:58
Si mon activité n'est pas encore immatriculée (pas avant l'automne) est-ce que je peux récupérer la TVA sur les travaux antérieurs?

merci
Répondre à Beni

Résultats pour Immatriculation ?

Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département Un nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RC Renouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-457-renouvellement-de-bail-commercial-immatriculation-au-rc
Une taxe de quatre euros sur la nouvelle plaque d'immatriculation - La nouvelle plaque d'immatriculation entrant en vigueur le 1er janvier prochain sera taxée de quatre euros, selon un article paru dans Les Echos (édition du vendredi 3 octobre). Le quotidien économique cite une des mesures du projet de loi de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-taxe-de-quatre-euros-sur-la-nouvelle-plaque-d-immatriculation-100043-actualite.php3

Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litigesLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges

INFORMATIONS IMMATRICULATION AGENT COMMERCIALBonjour, Je rempli actuellement ma déclaration d'immatriculation d'agent commercial. Au niveau de l'option fiscale, je doit mettre BNC ou TVA? Est-ce que je dois faire une demande d'exonération de charge? Si oui ou ça? Cordialement, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871853-informations-immatriculation-agent-commercial
Que faire après immatriculation RCSBonjour, Je viens de m'immatriculer à la Greffe en tant qu'agent commercial (entreprise personnelle,siège chez moi). Lors que je suis allé déposer les documents d'immatriculation à la Greffe, ils m'on dit que je n'ai rien de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877914-que-faire-apres-immatriculation-rcs
Plaque immatriculationBonjour, Dois-je changer la plaque d'immatriculation si j'achete un véhicule d'occasion dans le même département que mon domicile ? d'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912913-plaque-immatriculation

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3