RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résilier un mandat exclusif

phocéen54, le jeudi 28 février 2008 à 13:31:37
Bonjour,

Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il apparait aujourd'hui que l'agent n'a pas respecté ses engagements quant aux publications à faire dans la presse et quant aux liens soit disant existants entre son site Internet et certains autres sites génériques du type "SeLoger.com". Est-ce que ces 2 manquements peuvent me permettre de dénoncer le mandat exclusif ?
Merci de me répondre à ce sujet si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ou si cette personne a des compténces dans le domaine.
Sincères salutations.
Répondre à phocéen54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 29 février 2008 à 12:33:06
A mon avis, vous pouvez parfaitement résilier le mandatm ais par lettre recommandée avec AR en relevant tous les griefs. Et avec copie à son syndicat (fnaim ou snpi)
Répondre à ericRg

3

phocéen54, le samedi 22 mars 2008 à 14:29:35
Mon histoire s'est terminée via un recommandé avec AR mais ce qui m'a permis d'aller au bout c'est la réaction de l'agent immobilier qui a été piqué au vif par ma dénonciation. Le Directeur de l'agence a accepté cette dénonciation (qu'il aurait pu contester) sur la base de sa déception et de sa volonté de vouloir me prouver sa bonne foi.
Slts
Répondre à phocéen54

6

Maud, le mardi 29 avril 2008 à 18:24:12
Bonjour,
Je suis axectement dans la même situation que vous. Je souhaite tenter la même méthode que vous.
Pouvez-vous m'envoyer la copie de la lettre en AR, le plus tôt possible, si vous pouvez, ce soir ?
Je vous remercie
Répondre à Maud

2

starla27, le mercredi 19 mars 2008 à 17:48:13
Bonjour,

je souhaiterai savoir si on peut créer ses propres mandats? Les imprimer soi-même? A ce niveau là, je n'ai trouver aucune information qui me permettent d'affirmer que l'on peut le faire. J'ai connaissance de toutes les mentions obligatoires d'un mandat de vente exclusif ou non mais je ne sais pas si on peut les créer soi même.
Merci pour votre aide.
Répondre à starla27

4

Enassi, le vendredi 11 avril 2008 à 14:46:02
Oui vous pouvez tant que vous remarquez bien les mentions légales
Répondre à Enassi

5

caquelon, le samedi 26 avril 2008 à 20:17:44
Es-ce vrai que quand on a un problème de bruit par un locataire dans une copropriété que c'est au gardien de régler le problème, même pendant ses jours de repos.
Répondre à caquelon

Résultats pour résilier un mandat exclusif

Résilier mandat exclusif Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans une agence en mandat exclusif signé le 30 janvier 2008, la durée irrévoquable est de 3 mois. Nous sommes le 13 avril 2008 et nous n'avons eu aucune visite via l'agence.Par contre nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830186-resilier-mandat-exclusif
Résiliation de mandat exclusif de vente Bonjour, Mon mari a signé un mandat exclusif de vente dans une agence il y a 2 mois. Il a oublié d'avertir les notaires qui eux aussi l'avait à la vente. Aujourd'hui j'ai reçu une coup de téléphone de ceux ci me disant qu'ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847113-resiliation-de-mandat-exclusif-de-vente
Vente appartement malgré mandat exclusif Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence fnaim le 11 avril 08 pour la vente de mon appartement, je me suis laissé la possibilité de le vendre par mes propres moyens également. J'ai fait paraitre de mon coté des petites annonces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856155-vente-appartement-malgre-mandat-exclusif

Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois

Mandat exclusif pour l'acquisition d'un bienBonjour, Pourriez vous nous conseiller s'il vous plait car nous vendons actuellement notre maison, et mon conjoint a signé en mon absence un document intitulé"mandat exclusif pour l'acquisition d'un bien immobilier valant offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863449-mandat-exclusif-pour-l-acquisition-d-un-bien
J'ai signé un mandat exclusif de venteBonjour, je vends mon appartement.Vendredi j'ai signé un mandat exclusif de vente avec une agence qui s'était déplacée chez moi qui m'a fait croire qu'elle avait vu mon annonce sur internet et qu'elle avait un client qui était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966275-j-ai-signe-un-mandat-exclusif-de-vente
Résiliation d'un mandat exclusif de gestion lBonjour, J'ai signé le 22/04/08 un mandat exclusif de gestion locative avec une agence, j'ai trouvé ce jour (25/08/08) un locataire par mes propres moyens, puis je me désengager de ce mandat, et donc rédiger le bail , l'état des lieux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906340-resiliation-d-un-mandat-exclusif-de-gestion-l

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3