Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:40:52

Résiliation bail 2 mois après sa signature

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
résiliation bail 2 mois après sa signature
par chine
 Fil de Discussions
Statut :
jeudi 28 février 2008 à 13:36:29
Bonjour,

Je viens d'emmenager et donc de signer un bail en janvier 2008. Mon propriétaire vient de m'informer verbalement qu'il souhaite récupérer la maison que j'occupe pour s'y installer. Il sait qu'il est dans son tord, j'ai lu ds mon bail qu'il y a un préavis de 6 mois à appliquer ds pareil cas, mais il souhaite un arrangement à l'amiable car il veut que je sois partie dans 4 mois. Il me dde de retrouver un logement pour que ce soit moi qui dénonce ce bail. J'ai l'impression qu'il n'est pas en droit de le faire. N'y-a-t-il pas un délai légal entre la signature de bail (3 ans renouvelable par tacite reconduction) et ce genre de résiliation de sa part. Il refuse de m'adresser le courrier recommandé et j'ai bien peur qu'il y ait un "Loup". Merci de me répondre SVP de toute urgence, si effectivement il y a un délai légal avant rupture du bail, alors je suis ds mon droit et je pourrai prendre le temps de retrouver un logement décent.
Répondre à chine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 28 février 2008 à 18:24:59 Fil de Discussions
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

il doit vous délivrer un congé pour habiter au moins six mois avant la fin du bail (janvier 2011) et vous pouvez rester dans le logement jusqu'à la fin du bail
Répondre à ericRg

Par pedro, le mardi 29 avril 2008 à 20:12:50 Fil de Discussions
je viens de signer un bail il y a 1 semaine.
Je me rends compte que j'ai fait une erreur, ai-je un délai de rétractation pour casser mon bail?
Répondre à pedro

3

Par Laur., le lundi 5 mai 2008 à 18:29:59 Fil de Discussions 
bonjour : Donnez congé de suite par LR AVEC AR, en respectant le préavis prévu. C'est la seule solution, et ce sera moins long que si le propriétaire voulait faire la même chose.
Répondre à Laur.
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/05 22h22Résiliation bail 1 mois de préavisImmobilier11/05 00h563
03/03 12h46Résiliation bail 1 mois de préavisImmobilier18/06 19h226
17/02 08h33resiliation bail un moisImmobilier01/04 11h332
04/06 10h10resiliation bail preavis un moisImmobilier06/06 08h515
Plus de discussions sur « résiliation bail 2 mois après sa signature » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide