RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Invalidité de travail = licenciement ?

baboune, le jeudi 28 février 2008 à 16:06:05
Bonjour,

J'ai 55 ans, je travaillais dans une société depuis 28 ans.
Je viens d'être reconnue en invalidité de travail 2 par la CRAM, est-ce que mon entreprise est obligée de me licencier ?
Depuis un an mon entreprise ne me paye plus, je fais partie des effectifs sans rémunération. C'est la sécu qui me paye les indemnités journalières ?
Je ne sais pas ce que seront mes revenus à partir du 1er avril.
Si quelqu'un est dans ma situation, peut-il me répondre ?
Merci Beaucoup
Répondre à baboune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
trikel, le mercredi 26 mars 2008 à 19:55:29
vous derez aller voir la medecine du travail elle vous mettra inapte a ce poste votre entreprise devra vous proposer
un poste adapte ou vous licencier pour inaptitude physique
Répondre à trikel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cel, le vendredi 13 juin 2008 à 16:47:41
bojours je suis en at depuis bientot 1an et la secu juge me mettre en invalidite je voudrais savoir a quoi j aurai le droit comme indemnisation merci
Répondre à cel
Rechute ACCIDENT DE TRAVAIL licenciementBonjour, JE ME SUIS BLESSE GROSSE ENTAILLE SUR TOUS LE BRAS 11 POINTS SUTURE ACCIDENT DE TRAVAIL CONSTATER. JE M'arrette que 1 semaine et je vais travailler la semaine suivante avec mes points malgrés que les medecins voulez encore me prolonger 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863744-rechute-accident-de-travail-licenciement
Invalidité et licenciementBonjour, Je vais obtenir une pension d'invalidité (1 ou 2eme catég.:?)J'ai 56 ans et proche de la retraite (ayant commencé à tavailler à 14 ans)Retraite au 1 Avril 2010. Je souhaiterais que mon employeur me licencie.Mais je crains que ce ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914736-invalidite-et-licenciement
Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte
Licenciement pour incapacité de travailBonjour, j'aimerais connaitre les indminités que je toucherais après être licencié pour inaptitude au travail. sachant que je suis embauché depuis 1994 et mon dernier salaire est de 1650 € brut. Merci de me renseigner si possible droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872583-licenciement-pour-incapacite-de-travail
Préavis et solde de tout compteBonjour, Je suis en préavis (non effectué) depuis le 23 novembre et jusqu'au 23 janvier 2008. Le motif de mon licenciement est réel et sérieux mais en réalité il fait suite à deux arrêts de travail : un arrêt de travail d'une semaine en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810249-preavis-et-solde-de-tout-compte
Licenciement apres accident du travailBonjour, je travail dans le batiment en cne depuis 1an et demi je me suis fracturé le tibia et le peronne gauche en decembre 2007 apres une premiere visite a la medecine du travail en fevrier 2008 on ma declarer apte a travailler avec restrictions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872481-licenciement-apres-accident-du-travail
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Toutes les réponses pour « invalidité de travail = licenciement ? »