Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exclusivité d'une agence

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 09:23:27 whassup69, le 28 fév 2008 à 17:29:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ayant reperée une maison sur un site internet et ayant trouvé sa position sans passer par l'agence, nous l'avons visité directement avec le propritétaire.
Celui ci nous indique qu'il a accordé une exclusivité et que nous devrons passer par l'agence pour faire une offre.

Ma question est donc la suivante: je vais me rendre a l'agence pour faire une offre, si celle ci est refusé car trop basse pourrais-je après 3 mois (fin de l'exclusivité si le vendeur en fait la demande) faire la meme offre directement au propriétaire (qui y trouvera son compte en recuperant la commision de l'agence pour lui)?

en fait je souhaite savoir si le fait de faire une offre par l'agence m'oblige definitivement a passer par eux, sachant que je n'ai pas visité avec eux et donc pas signé , pour le moment, le moindre papier.

merci de votre aide
Steve

Meilleures réponses pour « Exclusivité d'une agence » dans :
Modèle de lettre - Location : commission d'agence VoirD’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom...
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...
Agence de voyage : vos droits en cas de litiges VoirAvant la signature du contrat L’agence doit vous préciser par écrit le contenu des prestations proposées (transport, séjour), le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation du contrat et les conditions de franchissement des...

1

LILOU 11, le 28 fév 2008 à 17:42:03
  • +1

Bjr

Rien que le mot EXCLUSIVITE veut tout dire, le propriétaire à donné l'exclusivité à l'Agence Immobilière vous devrez passer devant eux. A moins que le proprio est donné une semi-exclusivité, à vous de vous renseigner auprès de ce dernier (celà existe, le propiétaire peut trouver un acheteur et l'Agence Immobilière ne prend que la moitié des frais du mandat de vente). Bonne chance

Répondre à LILOU 11

2

denain, le 12 mar 2008 à 15:39:31

Nous avons donné l'exclusivité de la vente d'une propriété à notre notaire. On me dit que ce terme d'exclusivité n'existe plus ! est-ce vrai?
Sinon comment faire pour annuler cette clause?

Répondre à denain

3

GOUGE, le 4 avr 2009 à 09:23:27

Malgré une exclusivité, différentes solutions sont possibles. Tout d'abord il faudrait vérifier si le mandat a été correctement rempli, s'il y a les signatures de tous les vendeurs, les paraphes de l'agence et des vendeurs..... Dans le cas contraire le mandat est caduc et les vendeurs peuvent démandater l'agence à tout moment.

Si le mandat est correctement rempli, faites une offre directement au vendeur et laissez le négocier avec l'agence. Si c'est lui qui leur amène un acheteur, ils seront prêt à baisser leur commission.

Sinon, vous pouvez faire autant d'offres que vous voulez, en direct, par agence, par notaire. Une proposition d'achat n'a aucune valeur juridique exceptée quant elle est contre signée par les vendeurs.

Cordialement

Répondre à GOUGE