Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 25 juillet 2008 - 14:53:00

Exclusivité d'une agence

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Exclusivité d'une agence
par whassup69
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 28 février 2008 à 17:29:03
Bonjour,
ayant reperée une maison sur un site internet et ayant trouvé sa position sans passer par l'agence, nous l'avons visité directement avec le propritétaire.
Celui ci nous indique qu'il a accordé une exclusivité et que nous devrons passer par l'agence pour faire une offre.

Ma question est donc la suivante: je vais me rendre a l'agence pour faire une offre, si celle ci est refusé car trop basse pourrais-je après 3 mois (fin de l'exclusivité si le vendeur en fait la demande) faire la meme offre directement au propriétaire (qui y trouvera son compte en recuperant la commision de l'agence pour lui)?

en fait je souhaite savoir si le fait de faire une offre par l'agence m'oblige definitivement a passer par eux, sachant que je n'ai pas visité avec eux et donc pas signé , pour le moment, le moindre papier.

merci de votre aide
Steve
Répondre à whassup69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par LILOU 11, le jeudi 28 février 2008 à 17:42:03 Fil de Discussions
Bjr

Rien que le mot EXCLUSIVITE veut tout dire, le propriétaire à donné l'exclusivité à l'Agence Immobilière vous devrez passer devant eux. A moins que le proprio est donné une semi-exclusivité, à vous de vous renseigner auprès de ce dernier (celà existe, le propiétaire peut trouver un acheteur et l'Agence Immobilière ne prend que la moitié des frais du mandat de vente). Bonne chance
Répondre à LILOU 11

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par denain, le mercredi 12 mars 2008 à 15:39:31 Fil de Discussions 
Nous avons donné l'exclusivité de la vente d'une propriété à notre notaire. On me dit que ce terme d'exclusivité n'existe plus ! est-ce vrai?
Sinon comment faire pour annuler cette clause?
Répondre à denain
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/05 17h00clause d'exclusivité agenceImmobilier08/07 11h132
28/03 10h36rupture contrat exclusivité agenceImmobilier12/06 12h594
29/04 17h10l'agence a l'exclusivite poss vte part a partImmobilier26/06 14h122
05/06 11h59Problème avec une agence immobilièreImmobilier05/06 13h512
Plus de discussions sur « Exclusivité d'une agence » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide