| 2 jef, le 4 avr 2008 à 17:12:45Je suis installateur de pompe à chaleur dans une région ou il fait frid l'hiver......et cela marche très bien. Je suis moi même chauffé chez moi de cette manière.
HITACHI est une très bonne marque, qui a deja fait ses preuves.
Vous êtes visiblement en sous puissance, d'une part, et d'autre part quand les températures baissent à l'extérieur, la PUISSANCE NOMINALE d'un groupe baisse également, et le groupe tourne à fond, et vous aurez beau programmer à 27° votre télécommande, vous ne dépasserez pas 15° chez vous.
Vous êtes tout simplement tombé sur un installateur incompétent, ou plutôt un très bon vendeur comme ceux que l'on trouve dans les foires et qui n'y connaissent rien.
désolé pour vous, mais la seule solution est de refaire calculer l'installation par un vrai pro, et d'assigner votre installateur;
Celui a une obligation de résultat, qui visiblement n'est pas conforme aux régles de l'art.
Bon courage | 7 plauto, le 28 avr 2008 à 17:22:55Bonjour;
Je souhaiterais avoir une information s.v.p.
j'ai fait faire une étude d'installation pour un appareil multi split hitachi RAM130QHS 14 kw 6 sorties.
avec, 5 consoles RAF25NHS 3.5kw et une sixième RAF 50NHS de 6.7kw.
en totalisant les puissances des 6 consoles on obtient 24kw d'où un surplus de puissance par rapport au compresseur.
Mon soucis est de comprendre comment le compresseur peut gérer ce surplus de puissance;
que devient le rendement énergétique si toute fois la régulation permettait de gérer cette différence?
les explications de l'installateur ne m'ont pas convaincues.
mon idée est que le compresseur ne pourra pas fournir tout ces kw suivant la demande et que le rendement ne sera pas celui prévu par hitachi.
pouvez- vous me renseigner merci... | 8 SEREND, le 3 mai 2008 à 10:35:58Bonjour,
La puissance nominale correspond au compresseur,donc l'unité extérieure RAM130QHS 14 kw,qui dans certaines conditions (standart) fournira les 14 KW.(en les absorbants dans l'air extérieur)
IL en fournira plus si la température extérieure augmente ou moins lorsqu'elle baisse.
que les unitées intérieures soient surdimensionnées n'est pas génant sauf si elles occupent trop de place ou produisent un surcoût .
l'avantage est que le rendement augmente et que les bruits diminuent puisque vous pourrez faire tourner les ventilateurs en petite vitesse.
donc je présume que l'installateur a fait une estimation de la puissance nécessaire qui est de plus ou moins 14KW
et que votre pompe est un modèle air air,et que vous n'avez pas besoin de 24KW
l'énergie est pompée dans l'air extérieur puis transferrée aux unitées internes donc ne peux pas être supérieure dedans que dehors.même si en fait elle l'est puisque se rajoute l'énergie consommée par le compresseur,rien n'est perdu.
donc sans plus d'informations je ne vois pas d'empêchement à la solution proposée,maintenant dans cette technique la qualitée de l'installation est primordiale et peut faire la différence . |
| 10 cedric68, le 9 mai 2008 à 15:24:45Bonjour, je vous repond concernat la pompe a chaleur
vous etes de quelle commune svp? Roussel cedric 0612865379 Wittenheim 68 |
| 110 frederic 59, le 13 aoû 2008 à 20:00:20Bonjour,le groupe exterieur a deux moteurs est les moteurs sont inverter le groupe varie de 1.5 KW à 14.4KW
cote puissance du groupe OK et les unites interieur sont en inverter il varie selon la temperature de la piece
valclim.fr |
| 111 enviro, le 13 aoû 2008 à 21:59:23Bonjour, effectivement votre compresseur ou pompe a chaleur ne pourra pas faire face a vos consols interieurs!
a moin que la puissance compresseur ne soit bonne et que vos consols soit elle par contre surdimentionné!
si elles le sont, pas de souci vous aurez effectivement assez de puissance vu que vous n'aurez pas besoin de tout pour vous chauffer, ou, derniere solution l'etude n'est pas bonne est vous etes tombé sur quelqu'un d'incompetant qui n'a pas respecté les differentes combinaisons possibles par rapport a votre compresseur ext!
la solution, refaites faire une etude par une autre entreprise et voyez ce qu'il en ressort.
bon courage. fred. conseiller technique en energie s renouvelables. |
|
| 9 pascal, le 8 mai 2008 à 13:56:33Bonjour,
On me propose l'installation d'une pompe à chaleur air/eau HITACHI de 16 kW monophasé: groupe extérieur RAS 5H V RNE avec unité intérieur RWM 5 FSN1E, liaison frigo et plot antivibratoire en relève de chaudière Fioul sur un réseau de radiateur de chauffage central fonte et acier. L’installateur m’affirme que du fait de la bonne isolation de la maison (160 m2), il n’y a pas de problème et que cette pompe à chaleur moyenne température convient.
Par ailleurs, d’autres installateurs disent qu’installer une pompe à chaleur basse température sur un réseau de radiateurs existant est une erreur ! Om me conseille d’installer une pompe à chaleur haute température. Le problème est que sur ce matériel il n’y a pas de recul aussi je ne sais quoi en penser et le fait d’avoir une pompe à chaleur en relève de la chaudière fioul me rassure en cas de problème.
Pouvez-vous m’apporter votre avis, voire vos conseils ? Merci | 88 DOM, le 9 jui 2008 à 17:15:20Bonjour, installer une PAC basse température en reléve de chaudiére ne sert a rien vos radiateur on besoin d'eau a 60° pour chauffer votre maison seul une PAC haute temperature peut fonctionner. j'en est pose sur une maison de 1000m2 | 90 mln, le 10 jui 2008 à 14:42:06Quant on ne connait pas le fonctionnement d'une pompe à chaleur en relève de chaudière, on ne raconte pas de bêtises.
une pac en rellève de chaudière n'a pas besoin de sortir l'eau à 60°, les pac vont jusqu'à 50° et c'est largement suffisant, voilà deux ans que je fonctionne ainsi avec une PAC AIR/EAU de chez AIRWELL, sans électronique, et c'est le pied au niveau des économies.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors donnez votre avis, si vous êtes compétent, sinon fermez votre bec.
mln | 179 bigdan24, le 11 oct 2008 à 09:31:16Pourriez-vous me donner des renseignement sur le coût de votre installation?, les références les valeurs annoncées (kw), le mode d'installation et les rapports éléments extérieur /éléments extérieur, coût d'installation (travaux réalisés par le monteur : temps passé, longueur de matériel installé, frais d'installation, semelle béton par exemple pour le corps extérieur et intérieur...) et consommations?
Que pouvez-vous me dire sur les désagréments exprimés par des internautes concernant les problèmes de dysfonctionnement ou de bruit, ou de surcoût d'énergie? Merci. |
|
| 115 zab, le 26 aoû 2008 à 10:06:42Je serai intérressée de savoir quelle est la marque de la PAC haute température - il semblerait que les vendeurs rechignent un peu à poser ce type de matériels - pas assez de recul sur les performances ? , trop cher ? besoin d'écouler le stock de PAC basse température -
Fonctionnez- vous égalemenent en relève de chaudière
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donnez |
|
| 91 mln, le 10 jui 2008 à 14:44:46N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'une pac air/eau ne s'installe pas sur des radiateurs.
c'est archi faux.
pac AIRWELL = qualité, fiabilité ; j'en ai une sur un système de radiateurs, en relève de chaudière fuel, eau maxi 50°, RAS + économie.
mln | 105 denden, le 7 aoû 2008 à 19:03:43Je suis en train de valider un devis d'une relève de chaudière aiwell rch-v08 sur ma chaudière CHAPEE fioul avec mes radiateurs existants ; mais je ne suis pas convaincu par le COP (entre3.5 et 3.7 selon la brochure puis 3 dans le tableau récapitulatif) car pour le crédit d'impôt il faut qu'il soit supérieur ou égal à 3.3. Vous qui en avez une est ce que vous avez fait marcher le crédit d'impôt sur la PAC, le ballon tampon et le module hydraulique (car la aussi il y a polémique sur ce qu'il faut déclarer pour qu'il soit éligible)? 11873.6 euros pour l'installation complète pose comprise dont la PAC à 6075 euros ça vous semble honnête? | 139 koubi, le 30 sep 2008 à 10:36:14Concernant ton devis , sans puissance indiqué, dure de comparer, mais sache que toute la production d eau necessaire à te chauffer au dessus de 50 degres, sera produite par du fioul, economie et ecologie donc minable!!!!ce n est pas le but... Une marque à l heure d aujourd hui est tres fiable et en plus Francaise, c est CIAT, avec laquelle tu pourras enfin te passer COMPLETEMENT du fioul, pour à peine plus cher( env 15 000 E), et un amortissement de tte facon aussi rapide etant donné des economies realisé en se passant completement de ta chaudiere! | Bonjour ,
Connaissez-vous la différence entre une PAC STIEBEL WPL23 et STIEBEL WPL23E? Qu'est-ce que vous en pensez de mon devis à 17 800euros avec ECS.
Tony |
|
| 140 MA GEOTHERMIE, le 30 sep 2008 à 11:29:27Concernant le crédit d'impot en effet tous ce qui est chaufferie et reseau n'est pas pris en compte, la seul et unique chose prise en compte est la PAC, donc 50% sur la PAC à hauteur de 8000 euros TTC. En ce qui concerne la qualité des PAC, je travail beaucoup avec CIAT j'en suis content mais je les classerai plus comme un milieu de gamme, il y a des produits beaucoups plus performant et très legerement plus cher et surtout plus silencieux. | Bonjour ,
Connaissez-vous la différence entre une PAC STIEBEL WPL23 et STIEBEL WPL23E? Qu'est-ce que vous en pensez de mon devis à 17 800euros avec ECS.
Tony |
|
|
|
| 104 dom01, le 3 aoû 2008 à 20:19:59Bonjour Pascal,
votre témoignage m'intéresse puisque mon chauffagiste me propose exactement le même matériel en relève de ma chaudière fioul avec radiateurs fonte et acier pour une surface de 175m2 volume à chauffer 430m3. Avez vous installer la PAC, vous à t il également suggérer de mettre un chauffe eau électrique ? Son estimation de cono nous ferait faire une économie de 50% sur notre conso de fioul actuelle.
Le cout d'installation de la PAC se monte à 14000 euros hors ballon d'eau chaude. PAC 8000 euros HT + bouteille tampon circulateur vannes etc. Crédit d'impot d'environ 4000 euros.
Votre avis me serait très précieux. D'avance merçi. |
| 106 lacigale, le 8 aoû 2008 à 20:35:07Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Après lecture d'un forum sur l'énergie, il semblerait que la chaudière en relève soit une erreur en cout car à son démarrage elle est toujours froide et le temps de montée en t° donne un rendement à peine de 50%
Est ce que depuis mai vous avez avancé dans vos projets, nous, nous avons des devis de 14000€,18000€,22000€
avec ou sans relève de chaudière, je n'arrive plus à me décider.
Merci pour vos nouvelles
Cdt | 112 CFC, le 15 aoû 2008 à 22:38:52BONJOUR UNE PAC EN RELEVE DE CHAUDIERE EST INDISPENSABLE CAR LE RENDEMENT DE PAC EST FAIBLE EN DESSOUS DE 3° DE PLUS EN FONCTION DE VOTRE SURFACE D'HABITATION ET L'ISOLATION LES PUISSANCES SONT INSUFFISANTES SUFFISANTE A 10° MAIS INSUFFISANTE A 0° TROP PUISSANTE QUAND IL FERA 10° INSUFISANTE A -3° DONC PAC AVEC RELEVE ASSUREMENT.UN BILAN DE PUISSANCE DE VOTRE LOGEMENT EST INDISPENSABLE
L'INSTALLATEUR DOIT ESTIMER VOS BESOINS ADAPTER UNE REGULATION SURTOUT SI LA RELEVE REPOND A VOS BESOINS.JE SUIS TECHNICIEN UNE PAC NE S'IMPROVISE PAS CE N'EST PAS UNE PHILOSOPHIE UNE CONCEPTION OU UNE VUE DE L'ESPRIT POUR CERTAINS UN TRAVAIL COMMERCIAL. POUR CELA IL FAUT Mr COMPETENT ET Mme EXPERIENCE |
| 149 Francis, le 6 oct 2008 à 16:26:51Bonjour Lacigale,
je suis un technicien conseil en énergie renouvellables chez les particuliers,et j'ai moi meme une PAC AIR/EAU chez moi en relève totale qui fonctionne trés bien.
Si vous voulez des renseignements complémentaires n'hésiter surtout pas
Cordialement | Bonjour Francis,
Tony |
|
|
|
| 22 imbetrlacroix, le 20 mai 2008 à 14:12:23Bonjour,
On me propose un système PAC Hitachi air/eau + ballon sanitaire 300 Litres thermodynamique (donc indépendant, posédant sa proptre PAC). pour mon pavillon en région parisienne.
Qu'en pensez vous ?
Hitachi est il un constructeur qui est sérieux, et qui fonctionne bien ?
Merci
Claude | 95 Jojo, le 13 jui 2008 à 23:50:02Bonjour,
HITACHI est pour sûr une exellente marque... L'AquaFREE est un produit qui fonctionne très bien. La bonne question est plutôt "où trouver des gens compétent qu savent installer ce genre de produit"! Les technicien de la marque n'allumerons presque jamais leur client même si il ont fait une instllation pourrie. Faites attention à cela.
Le choix technique que vous exposez semble pertinent. L'AquaFREE HITACHI ne peut pas produire d'Eau Chaude Sanitaire. Est même si elle le faisait, cela ne serait pas une super idée techniquement parlant. Plus une PAC foncionne à haute température (ce qui est nécessaire pour produire de l'ECS), moins elle est performante et plus sa durée de vie raccourci. Le choix d'un ballon thermodynamique est peut être discutable. C'est cher, ne fonctionne que si vous avez une température d'air supérieur à 12°C généralement ou si vous avez une amnené d'air via votre VMC. Il faut faire attention car ces machine "brasse" environ 450m3 d'air par heure, soit environ 2 fois plus qu'une VMC. A ce tarif, l'air se renouvellant dans le local où est installé ce ballon peut rapidemetn arrivé en dessous de ces fatidique 12°C. Le ballon devient alors un cumuls électrique banal. Un cumuls électrique simple est très bon marché et finallement peu consommateur avec un tarif adapté...
Bonne chance. |
|
| 81 malomalo, le 27 jun 2008 à 11:28:24Bonjour je vois que vous posez des pompes a chaleur que pensez vous decelle de la marque daikin qui ce remette en parallele avec une chaudiere a gaz pour economisez du gaz et comment marche le fontionnementdela pompe si la chaudiere reprend le relais en cas d un grand froid merci d'avance mon tel etest le au cas ou 0160232746 |
| 113 dgnfumeur, le 19 aoû 2008 à 14:42:02Salut; tu pourrais me dire ou pui'je m'orienter pour fire un stage d'instalation de pompe a chaleur ?
Merci beaucoup. |
| Bonjour,
Mon mari et moi-même avons fait installé le chauffage par aérothermie air/air, pac réversible et depuis quelque temps, nous avons eu des retours d'utilisateurs mécontents, ne réalisant pas d'économie d'énergie même leur facture d'électricité a lourdement augmentée. De ce fait là, nous nous posons la question si nous avons fait le bon choix. Nous avons une maison de 240 m2 et l'installateur nous a mis 3 pompe à chaleur 1 de 6400 Watts, 1 de 7300, 1 de 8700 toutes doivent fonctionner à - 15 coëfficient de performance est 4.21, 4.34 et 4.30. la marque du matériel est Sanyo.
En tant que professionnel, pourriez-vous nous rassurer sur notre choix ?
d'autre part, nous sommes équipés aussi en photovolltaïque et bientôt en solaire pour les sanitaires, nous essayons d'être le plus possible écolo.
Merci d'avance pour la réponse | 133 MA GEOTHERMIE, le 24 sep 2008 à 08:50:30Bonjour madame,
En effet ce qu'il se passe souvent dans le domaine est un problème de dimensionnement de la pompe à chaleur, dans votre cas le fait d'avoir installé plusieurs PAC pose un petit soucis sur le fait que vous avez trois compresseur en fonctionnement (bizarre je pense que votre installateur n'avait pas de forte puissance ?) en fait une PAC ne consomme que de l'électricité (compresseur) ce qu'on appel la puissance absorbée mini (Pa) de ce fait en additionnant les trois puissance mini absorbée de vos trois PAC nous arrivons à une grosse consommation d'énergie primaire... ce qui aurait été largement plus faible en installant une seule PAC de ayant la puissance des trois réunis... En ce qui concerne les COP de vos machines ils se situent dans la moyenne Française. Personnellement je ne suis pas un adorateur du Air/Air (confort amoindrit) Il ne vous reste qu’a attendre le passage de l’hiver et voir la réaction de l’enchainement de vos système et vos factures.
Cordialement Charles DUBANT responsable B.E. | 134 caty11, le 24 sep 2008 à 12:45:19Tout d'abord, merci pour votre réponse et pour confirmer qu'en effet notre installateur n'avait pas de pompe assez puissante. Et au départ, le commercial avait mis que deux pompes sur le devis, une troisième s'est rajoutée avec la visite du technicien.
mme Lopez | 135 MA GEOTHERMIE, le 24 sep 2008 à 13:40:50Dans ce cas comment les appeler des techniciens... pour additionner des petites puissances... j'espere au moins qu'une étude thermique suivant les regles EN 12831 à été pratiquée chez vous ?
Cordialement Charles DUBANT responsable B.E. | 178 technichauffe, le 9 oct 2008 à 23:43:00Bonjour.
vous devriez choisir un systeme vrv ou drv selon les marques pour n'avoir qu'une seule unité exterieure pour des grandes puissances.
systeme demandant des techniciens de qualité. |
|
|
|
|
|