|
|
|
pb d'installation ou de matériel, ou les deux .....je vous conseille de faire expertiser votre installation, contactez au préalable votre cie d'assurances afin d'activer votre protection juridique , si vous avez cette option, ....faites vos démarches auprès de l'installateur par écrit, conservez un double de chaque envoi....a défaut d'arrangement , il faudra envisager une action judiciaire....
kaisen
("toujours progresser" en japonais) bon courage, marsdelune |
je suis installateur de pompe à chaleur dans une région ou il fait frid l'hiver......et cela marche très bien. Je suis moi même chauffé chez moi de cette manière.
HITACHI est une très bonne marque, qui a deja fait ses preuves. Vous êtes visiblement en sous puissance, d'une part, et d'autre part quand les températures baissent à l'extérieur, la PUISSANCE NOMINALE d'un groupe baisse également, et le groupe tourne à fond, et vous aurez beau programmer à 27° votre télécommande, vous ne dépasserez pas 15° chez vous. Vous êtes tout simplement tombé sur un installateur incompétent, ou plutôt un très bon vendeur comme ceux que l'on trouve dans les foires et qui n'y connaissent rien. désolé pour vous, mais la seule solution est de refaire calculer l'installation par un vrai pro, et d'assigner votre installateur; Celui a une obligation de résultat, qui visiblement n'est pas conforme aux régles de l'art. Bon courage
|
|
Bonjour,
Daikin et Mitsubishi sot les deux seules marques avec lesquelles je travail et il est clair que se sont de loin les meilleures du marché. Cependant, il faut faire attention sur le fonctionnement en hiver, je pense que vous avez un système de type multisplit (une unité exterieur et plusieurs unités intérieures) et sur ce type de système, les puissances nominales éviluent beaucoup en fonction de la répartition sur chaque unité. Les puissances catalogue (nominales à +7°C exterieure) sont à minorer de 60% pour avoir la puissance restituée à -7°C ext.... Thermiquement votre Antoine
|
Demandez à l'entreprise si elle est titulaire de la certification "QUALIPAC" elle a une charte qualité à respecter
La certification Européenne "QUALIPAC" permet à une entreprise de valoriser son savoir faire. Le QCM faisant suite aux modules de formation est d'un bon niveau , il n'est pas donné et certaines entreprises n'ont pas passé ce cap. Ensuite il faut respecter une charte et satisfaire aux audits. Du sérieux !!! La liste des certifiés est sur le site de l'AFPAC. Pour les professionnels qui souhaitent être certifiés je vous recommande pour votre formation le CFA-BTP de Toulouse (un des 5 centres en France) bon accueil, grande compétence Tel: 05.62.87.86.20 |
Bonjour ,
J'ai fait installé une PAC en air/eau de type aérothermie et de marque Aj-Tech /Daikin , et je peux vous assurer que le problème du bruit est le même . En-dessous de 0 degrés , c'est le cauchemar , les 2 unités ext. tournent à fond pendant des heures , voire la nuit compléte , c'est insupportable! J'ai fait venir le commercial de la maison Aj-Tech , et croyez moi que ces gens là sont de mauvaise foi , beaucoup de bla-bla , mais aucun résultat. Pas un embryon de solution , des incapables ! En effet , j'ai envoyé un courrier explicant la situation pour me faire reprendre l'appareil et devinez la réponse : ce n'est pas possible parceque l'appareil est un des plus silencieux du marché .Je vous rappelle que les appareils sont testés en labos , ce qui permet d'avoir des valeurs en dB relativement corrects ; mais en réalité c'est tout autre chose !!! La nuit à fond , une installation comme la mienne s'entend sans problème à plus de 100 metres. Si quelqu'un vous dit que les unités extérieures ne font pas de bruit à - 5 ° C , c'est un menteur et cela quelque soit la marque de l'installation . Sinon pour ce qui est du chauffage , ça fonctionne bien, c'est trés satisfaisant mais pour ce qui est du bruit , il n'y a pas de vrai solution . Malheureusement .
|
bonjour,
je pense remplacer ma chaudiére à gaz "vaillant" (plancher chauffant) qui certe est trés efficace, mais avec l'augmentation du prix du gaz et les nouvelles technologies il semble utile de se pencher sur l'avenir . La sté adler me propose une PAC air eau qui serait installée dans mon garage et isolée dans un placard adapté avec la sortie vers l'extérieur en créant une ouverture à l'aspect de fenêtre. D'aprés le vendeur ce procédé intérieur est ce qu'il y a de mieux pour éviter les problémes de bruit ; augmenter l'éfficacité du sytéme et sa durée de vie. |