Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée préavis non précisé dans le contrat

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 17:00:50 celgru, le 28 fév 2008 à 21:40:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais avoir un entretient d'embauche dans une entreprise. Je suis actuellement en CDI en tant qu'ouvrier depuis 2005. Mais sur mon contrat de travail le délai de préavis n'est pas précisé. Quel délai je peux respecter ?
Merci

Meilleures réponses pour « durée préavis non précisé dans le contrat » dans :
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travail VoirLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

vesunna, le 29 fév 2008 à 10:26:50

Bonjour ,
Logiquement , c'est le délai de la convention collective auquelle vous appartenez. Le plus simple est d'appeler un syndicat qui lui , vous donnera la convention .
cordialement

Répondre à vesunna

2

Alchimiste, le 21 mai 2008 à 17:00:50
  • +4

Bonjour,
je suis Technicien en CDI dans une entreprise au maroc, sur le point de quitter mon poste, sur mon contrat de travail la durée du préavis n'est pas fixé.
étant donné que j'ai passé 6 mois et que je suis titularisé dans mon poste, je me demande quelle est la durée légale du préavis selon le code de travail marocain que je doit passer en cas de mon départ ?

Répondre à Alchimiste