Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:27:17

Adosser une construction au mur du voisin

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
adosser une construction au mur du voisin
par gedid
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 29 février 2008 à 11:30:00
Bonjour,
Je souhaite construire une véranda dans le prolongement de ma cuisine sur mon jardin. Mais elle serait donc le long du mur de la maison de mon voisin (ce n'est pas un mur mitoyen, c'est vraiment un mur de sa maison). Dois-je respecter une distance entre son mur et ma véranda (si oui, quelle distance et quid de l'écoulement des eaux de pluie ?) ou puis-je appuyer ma véranda contre son mur et installer en partie haute des solins en zinc fixés dans son mur pour éviter l'infiltration des eaux de pluie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à gedid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blux, le vendredi 29 février 2008 à 12:41:15 Fil de Discussions
Salut,

en fonction des règles d'urbanisme, tu peux être autorisée à construire jusqu'à toucher le mur du voisin. Voir avec la mairie les règles qui s'appliquent (PLU/POS, RNU...).

Pour ce qui est des eaux de pluie, elles t'appartiennent, c'est à toi de t'en préoccuper, mais sur la seule limite de ta propriété, à moins d'un accord ECRIT avec ton voisin (pour les solins, par exemple)...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux

2

Par patrice, le vendredi 28 mars 2008 à 20:48:33 Fil de Discussions
bonsoir . jai mon voisin qui va construire uen sur elevation de sa maison (qui aujourdhui est une terrasse)le seul pb c est que moi jai 2 velux qui me serve de puit de lumiere . donc de combien a til le droit de monter son mur pour ne pas m enlever de la lumiere et en a t il le droit? merci a tout ceux qui me repondrons
Répondre à patrice

3

Par pérette, le vendredi 28 mars 2008 à 21:40:05 Fil de Discussions
Si j'ai bien compris, vos maisons sont en limite de propriété.
Hélas, le voisin a le droit d'éléver un mur en limite de propriété jusqu'à la hauteur autorisée par le POS, même si c'est pas sympa. C'est une question de faire attention aux autres ou pas...
Mais ile ne pourra faire aucune ouverture donnant directement sur votre propriété autres que des "jours de souffrance" cad des baies qui ne s'ouvrent pas et dont le verre ne permet pas de voir chez vous.
De plus, s'il doit mettre une gouttière, il ne pourra pas la faire dépasser sur votre propriété.
Bien petites compensations...
Répondre à pérette

4

Par coquette, le lundi 21 avril 2008 à 09:09:38 Fil de Discussions
Mon voisin veut construire une véranda dans le prolongement de sa cuisine qui est mitoyenne à la mienne. Doit-il demander mon autorisation ou non en sachant que cela me priverait de soleil sur ma terrasse le matin? Si oui, quelle démarches dois-je faire ? Si non, quelle hauteur maximale peut atteindre cette construction? Et puis-je exiger qu'elle soit (pratiquement) totalement en verre pour conserver le maxlmum de lumière de mon côé?
Merci de votre réponse
Répondre à coquette

5

Par mimie, le dimanche 27 avril 2008 à 12:02:15 Fil de Discussions
mon voisin qui vient d'acquérir une maison à côté de la notre, il y a déjà un mur mitoyen, il trouve ce mur pas assez haut, donc il batit un autre mur adossé au notre sur + de 2 m de hauteur et sur une longueur de 8 m environ, il n'a pas déposer de permis de construire, ma question est la suivante :
y a t-il un hauteur à respecter ?
doit-il deman der un permis de construire ,
la longueur doit elle aussi être respectée
merci de me répondre
Répondre à mimie

6

Par rimbaud50, le dimanche 4 mai 2008 à 13:21:25 Fil de Discussions
Bonjour

Mon voisin veut construire une nouvelle maison juste en limite de notre mur mitoyen. Ai je un droit de regard notamment en ce qui concerne la privation d'une belle vue ?, Peux t'il ouvrir des fenetres donnant vue sur mon jardin et ma piscine etc....
merci
Répondre à rimbaud50

7

Par beber, le samedi 10 mai 2008 à 19:22:11 Fil de Discussions
Mon voisin veut construire une maison sur la limite séparative ,de 16 mèttres de long sur 7'60 de haut .Son terrain de 290 M2 ,fait 10 m de large et la surface au plancher ,fera 128 M2 . en a-t-il le droit ?

Merci,par avance, de votre réponse B/B.
Répondre à beber

8

Par blux, le samedi 10 mai 2008 à 22:44:22 Fil de Discussions 
Il faut voir au niveau de l'urbanisme s'il existe un COS : Coefficient d'Occupation du Sol, qui réglemente le rapport entre terrain et surface construite...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_d'occupation_des_sols

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/02 10h05mur voisinImmobilier07/03 16h028
13/03 14h00appui construction sur mur du voisinImmobilier06/04 10h151
11/03 12h59construction d'une maison en limite d'un murImmobilier11/03 12h590
31/01 21h38Problème de voisingage : construction garageImmobilier31/01 21h380
Plus de discussions sur « adosser une construction au mur du voisin » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide