|
|
|
Contacte au plus vite les prud'hommes car ce qui t'arrive est illégal !
Invoque le licenciement abusif. En attendant retourne travailler comme si rien n'était. Si le patron te demande de rentrer chez toi, reste et va porter plainte pour harcèlement. De plus, couvre toi, va voir le doc et fait toi faire un arrêt maladie pour dépression. (pleure,dit que tu es harcelé...) |
Bonjour,
Du calme var83 c'est pas la fete! J'ai une question: Avez vous envoyé votre arret de travail dans les 48h de votre premier jour d'arret? De plus il peut vous dispenssez de vos 2 mois de preavis cela depend de la faute. Si vous n'avez pas envoyer votre AT dans les 48 heures, cela represente une faute. Maintenant il ne faut pas oublier que les dirigeants d'entreprises ne sont pas débile. En effet si vous mettez une entreprise au prud'homme et suivez les bon conseils de Var83, croyer vous franchement que ca ne va pas se savoir! Un chef d'entreprise peut avant de vous embaucher regarder votre parcour et ca peut vous porter préjudice pour l'evolution de votre carriere, ou votre embauche. Je vous conseil de vous mettre en contact avec votre patron (essayé de rétablir un dialogue). Monter un dossier. Si en effet il y a un abus, alors toujours dans un etat non contractuel essayer de montrer à votre patron qu'il n'a pas raison et trouver un terrain d'entente. Si malgres tout il ne veut rien entendre faite appel au prud'homme. N'oublier pas qu'il vaut mieu un arrangement à la miable qu'un mauvais procès. Bon courage'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'65'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Il faut savoir perdre pour gagner! |
Bonjour,
je travaille dans un bureau d'études depuis octobre 2007. Mon CDI prévoyait une période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée une fois de trois mois en commun accord, celle-ci doit donc se finir le 15 avril. Le 11 mars, mon employeur m'a convoqué pour m'informer que cette nouvelle période d'essai ne l'avait pas satisfait. Il m'a clairement annoncé que techniquement il n'avait rien à me reprocher mais que la raison était que selon lui j'étais trop réservé. pour moi, cette raison me semble un peu trop personnelle et je me demande si elle constitue une raison valable de rupture de contrat. Car j'ai vraiment l'impression que sous ce CDI se cachait en réalité un CDD de 6 mois. Merci de votre réponse. |
il dit quoi le code du travail du luxembourg... ? |
| 26/03 11h01 | licenciment sans motif | Travail | 26/03 19h47 | 1 |
| 07/03 15h48 | Licenciement pour motif personnel | Travail | 07/03 20h55 | 3 |
| 03/03 16h16 | Visite medicale => motif de licenciement ? | Travail | 07/03 21h19 | 1 |
| 20/03 11h45 | licenciement pour non aptitude,suite arrêt | Travail | 14/05 14h28 | 13 |