Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 14:13:34

Recours des tiers maison individuelle

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Recours des tiers maison individuelle
par alllolili
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
vendredi 29 février 2008 à 14:34:45
Bonjour à tous,
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Avec mon mari, nous avons déposé un permis de construire qui a été accordé non pas par la mairie mais par la DDE. Nous avons appris ce matin qu'un recours des tiers était engagé et que notre dossier va être examiné par le tribunal de grande instance... les tiers avancent des données techniques qui ne sont pas recevables tels que l'impossibilité d'une installation d'une fosse sceptique sur notre terrain (réclamée par la Mairie) alors même que notre dossier a été validé par le SPANC (l'organisme décisionnaire sur les projets de fosses sceptiques). Il est clair que cette démarche est faite pour nous faire perdre du temps mais qu'elles sont nos recours ? Et surtout comment se passe ce type de procédure ?
Merci de nous aider à y voir plus clair,
Cordialement.
Répondre à alllolili  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blux, le vendredi 29 février 2008 à 15:24:26 Fil de Discussions
Salut,

le maire peut déléguer son pouvoir à la DDE, mais c'est lui qui signe le permis.

Ensuite, n'importe qui peut voir le dossier et agir s'il considère qu'il n'est pas conforme.

Ce qui peut se passer, malheureusement, c'est ques des personnes aient envie, par jalousie, désoeuvrement ou autre, d'ennuyer leurs concitoyens. On n'y peut malheureusement pas grand-chose.

Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que si le permis est accordé et que le SPANC (qui dépend de la mairie) a donné son accord, je vois mal le TGI déjuger l'ensemble. Il y a fort à parier que le TGI vous accordera des dommages et intérêts pour 'abus d'ester en justice' lorsque l'affaire sera terminée.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

Par alllolili, le vendredi 29 février 2008 à 16:48:50 Fil de Discussions
Tout d'abord merci Blux pour votre réponse.
Sauriez vous le "temps d'attente" de ce genre de procédures, car si elle durent plus d'un an, cela semble pour nous compromis !!!
Céline.
Répondre à alllolili

3

Par blux, le lundi 3 mars 2008 à 09:14:36 Fil de Discussions 
Je ne sais pas quand est fixée la première audience, mais cela peut durer quelques années, malheureusement...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/06 16h48Maison individuelleImmobilier25/06 17h554
26/04 12h51retard livraison maison individuelleImmobilier25/06 13h111
31/03 18h41construction d'une maison individuelleEntreprise02/04 20h543
16/02 20h57vente forcée de maisons individuellesImmobilier16/02 20h570
Plus de discussions sur « Recours des tiers maison individuelle » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide