Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formation et allocations enfant handicapé

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 19:56:22 Mitch, le 29 fév 2008 à 16:16:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis actuellement en formation professionnelle rémunéré par le conseil régional et j'ai un enfant qui vient d'être diagnostiqué en cancer, j'ai été obligé de stopper pendant 6 jours ma formation quand il était hospitalisé. J'ai donc perdu 6 jours de rémunération, j'ai fait une demande d'allocation journalière de présence parentale à la CAF qui refuse de m'indemniser ces 6 jours sous prétexte que je n'ai pas cessé totalement ma formation, que puis je faire, je ne peux pas stopper cette formation sinon je ne pourrais pas trouver d'emploi, c'est le monde à l'envers ? Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Formation et allocations enfant handicapé » dans :
Code de la sécurité sociale - Allocation d'éducation de l'enfant handicapé. Voir Pour l'application du premier alinéa de l'article L. 541-1, le pourcentage d'incapacité permanente que doit présenter l'enfant handicapé pour ouvrir droit à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé doit être au moins égal à 80 %. Le taux...
Nouvelle allocation de formation pour les chômeurs VoirLe décret n° 2009-458 du 22 avril 2009 a créé une nouvelle allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation. Si un demandeur d'emploi entreprend une formation prescrite par Pôle Emploi pendant sa période d'indemnisation, il percevra, à la...
Allocation aux adultes handicapés : montant VoirLe montant mensuel du complément d'allocation aux adultes handicapés est fixé à 100, 50 €. Le montant mensuel de la garantie de ressources des personnes handicapées est égal à la somme du montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés et de...

1

Mitch, le 6 mar 2008 à 19:56:22

Merci pour votre aide

Répondre à Mitch