RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux copropriété

Proprietario, le vendredi 29 février 2008 à 16:45:12
Bonjour,

Copropriétaire d' un appartement dans un logement ancien, je suis appelé à règler des appels de fonds pour travaux dans les parties communes votés par l'assemblée des corpropriétaires. Je viens de règler le deuxième apel de fond alors qu'aucun des travaux concernés n'a débuté. Cet appel est-il justifié dans ces conditions?
Quel recours envers le syndic de copropriété pourrions nous avoir si le troisième et dernier appel se faissait dans les mêmes conditions, ce qui est probable car un des copropriétaires sur les 10 ne répond pas aux demandes de versements?
Par avance merci pour l'aide que vouspourriez nous apporter.
Répondre à Proprietario  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PANEL, le mercredi 28 mai 2008 à 09:32:38
Bonjour,

Je souhaite faire installer une vmc dans ma salle de bain, mais l'aeration necessite sans doute de faire un trou sur l exterieur , donc sur une partie commune.
Est il possible de faire ses travaux en demandant l' avis des copropriétaire par courrier..sans organiser une AG.

Merci de vos reponse.
Répondre à PANEL
Travaux copropriété et nourrissonBonjour, Dans mon immeuble, ont débuté au début de l'année des travaux de rénovation des ascenseurs. Notre appartement se situe au dernier étage : exactement au dessous du local où se trouvent les moteurs et également à l'étage où les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834976-travaux-copropriete-et-nourrisson
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
ADOPTION DES TRAVAUX DANS COPROPRIETEBonjour,j'ai vendu un studio le 24 juin 2008 mais il se trouve que le 7avril2008 nous avons eu une assemblée générale ordinaire dans laquelle est mentionnée pourla résolution n°7, l'assemblée adopte le principe du ravalement des façades et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883665-adoption-des-travaux-dans-copropriete
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
AG de copropriété et travaux de sécuritéLes travaux en vue de prévenir les atteintes aux biens et aux personnes sont votés à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non. Relèvent ainsi d’un vote à la majorité de l’article 25 les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1383-ag-de-copropriete-et-travaux-de-securite
Paiement des charges et non-exécution des travauxLe paiement des charges de copropriété et l'absence d'exécution des travaux Selon la Cour de Cassation, dans cet arrêt du 10 juillet 2007, ce n'est pas parce que les travaux n'ont pas été exécutés à l'initiative du syndic que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-389-paiement-des-charges-et-non-execution-des-travaux
Travaux de copropriété dans mon appartementBonjour, Des travaux de copropriété sont prévus dans mon immeuble. Ces travaux ne sont pas urgents. Ils nécessitent de casser la quasi-totalité de la salle de bain dans l'appartement que j'habite. 1/ Les frais de refection de la salle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809827-travaux-de-copropriete-dans-mon-appartement
Opposition des copropriétaires aux travauxBonjour, notre copropriété date de 1920 nous sommes huits, les travaux de remise aux normes electrque, plomberis et chauffage gaz impliquent des gros travaux puisque nous avons encore des installations gaz en plomb , electricité sous baguette, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900429-opposition-des-coproprietaires-aux-travaux
Travaux de toiture et abergements de veluxBonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 7 lots, gérée par un syndic bénévole. Cette année, après 10 ans de fuite dans les 2 appartements du dernier étage, dont le mien, les travaux de réfection de toiture ont été votés, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894947-travaux-de-toiture-et-abergements-de-velux
Assemblée de copropriété : vote des travaux et majoritéLe vote des travaux dans un im meuble en copropriété est soumis à un formalisme très strict. Les majorités exigées varient selon le type de travaux envisagés. Majorité simple art. 24 Travaux d'entretien Les travaux d'entretien sont décidés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp100-travaux-ce-qu-il-faut-savoir.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Toutes les réponses pour « Travaux copropriété »