Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 21 juillet 2008 - 03:39:03

Jours de repos

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
jours de repos
par melies49
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 29 février 2008 à 16:47:43
Bonjour a tous,

je suis éducateur dans un foyer d'hébergement, en internat, sous convention 66. J'ai un plein temps. J'ai 2 jours de repos par semaine. Peut-on me demande de revenir durant ce temps de repos? Car, à moi, on me le demande. En effet, une intervenante vient une fois par mois, le jeudi. Ce jour est immuable et est devenu obligatoire pour ceux qui était de repos hebdomadaire, ainsi qu'a ceux qui étaient en congé trimestriel. Le directeur de l'établissement ne nous laisse pas le choix, et nous propose de prendre un jour de CT une autre fois, mais ne nous propose pas un jour de repos hebdomadaire ailleurs...quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela? Merci par avance.
Répondre à melies49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sabsi, le jeudi 6 mars 2008 à 06:41:21 Fil de Discussions
bonjour,
propose lui toi meme un jour de ratrapage sil ne le fait pa!!!
Répondre à sabsi

2

Par melies49, le jeudi 6 mars 2008 à 09:11:36 Fil de Discussions
Le jour de rattrapage est possible et il nous le propose même quand on veut. La question était plutôt de savoir si un employeur, alors que je suis en semaine de congé trimestriel, peut m'ordonner de revenir en plein milieu de la semaine pour assister à une réunion?

Merci pour votre réponse.
Répondre à melies49

3

Par leon 51, le jeudi 1 mai 2008 à 11:27:42 Fil de Discussions
je voudrais s'avoir si je suis en droit de demander a mon patron le jeudi de l'ascension vus que cette annee il est placé avec le 1er mai.car il m'as dit que non.merçi a l'avance pour votre rèponse
Répondre à leon 51

4

Par caritol, le dimanche 4 mai 2008 à 11:44:19 Fil de Discussions
Bonjour,

Je travaille dans la vente et mon jour de repos c'est tous les jeudis, j'aimerais savoir si je dois récupérer une journéé ou deux à cause du 01 mai qui tombe également avec le jour de l'ascension. Je vous en remercie d'avance pour les précisions.
Répondre à caritol

5

Par emmade, le jeudi 8 mai 2008 à 22:05:47 Fil de Discussions
je travaille en maison de retraite , je suis AMP et je ne récupère pas les jours fériés travaillés est ce obligatoire?De plus notre infirmière ne travaille aucun jour férié, notre ergo et notre secrétaire.
Répondre à emmade

6

Par melies49, le jeudi 8 mai 2008 à 22:28:41 Fil de Discussions
je travaille en foyer d'hébergement, et nos AMP, lors des jours fériés récupérent. Un jour férié es forcément récupérer puisque de fait, c'est un jour non travaillé. Maintenant, si ton planning prévoit de travailler un jour férié, cela te fait 10 heures normales+10 heures de primes+10 heures de primes de jours fériés. En tout cas, c'est comme ça sous la convention 66.
Répondre à melies49

7

Par angel42, le jeudi 12 juin 2008 à 12:30:54 Fil de Discussions
Le 1 er mai cette année est tombé sur un jour de repos, doit-on me le payer et si oui comment?
Répondre à angel42

8

Par cathou67, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:24:14 Fil de Discussions 
C'est un peu tard mais votre patron doit vous payer cette journée à 200% !!
Répondre à cathou67
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide