Congés payés et cdd

didier710 - 1 mars 2008 à 08:06
didier710 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 08:11
Bonjour,ma femme est en cdd depuis le mois octobre2008 a septembre 2009 a t elle droit a des cp et peut elle en demander une partie en meme t en que moi (mois d aout) nous sommes mariés
en vous remerciant par avance
didier

1 réponse

bonsoir, votre femme a droit à des congés payés, comme tout salarié. Selon son temps de travail, le nombre de jours de cp peu différer. Si votre femme travaille à temps plein, elle doit pouvoir compter 2.5 jours de congés payés par mois de travail (déjà effectués). Et oui, elle peut demander à poser ses congés à une période précise. Toutefois, si l'employeur estime que les dates ne conviennent pas au bon maintien du service dans lequel votre femme travail, il peut refuser les dates demandées sous réserver d'en proposer d'autres et ce, dans un délai de 2 mois au plus tard avant la date de départ en congés. Si l'employeur ne répond pas dans ces délais, cela équivaut à acceptation.
1
didier710 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 08:11
je vous remercie mais juste pour renseignement ma femme travail depuis octobre en cdd 70 heure semaine (avant elle etait en cdd mais les cp etait dedant) et voudrait simplement prendre une semaine au mois d aout
en vous remerciant par avance
didier
-1