Fin de cdd et prime de précarité [Résolu]

maliangel - 1 mars 2008 à 08:53 - Dernière réponse :  Sam
- 7 déc. 2017 à 15:42
Bonjour,

Mon contrat arrive à sa fin (28 mars 2008). J'ai fait 2 mois d'interim avec eux suivi d'un contrat de professionnalisation de 6 mois et enchainé par un CDD tout celà non stop. Maintenant, il m'informe que legalemant il ne peuve pas me renouveller sans un delai de carence de 3 mois. Ou, je refait un contrat avec eux de 2 mois et ensuite la carence obligatoire de 3 mois puis si j'ai envie de revenir travailler avec eux, je reviens (sans probleme d'après eux). Sauf que je viens de relire mon contrat il est précisé à :

" Article 2 - Renouvellement eventuel"
"Ce contrat pourra etre renouvelé une fois au-delà de ce terme par accord entre les parties"

Mes questions sont les suivantes :

Quels sont mes droits par rapport à la situation?

Dois-je resigner un contrat cdd pour les 2 mois proposés?
-Si oui, est ce que je perd quelque chose?

ou un avenant ?
-Dans ce cas là qu'est ce que je perd ou gagne en fin de compte?

Et qu'est ce que je percoit à la fin de mon contrat et dans quel delai je doit les obtenir.

On me dit que j'ai droit au 10% de precarité, conges paye et solde de tout compte. Sur un salaire brute de 1400 qu'est ce que je peut toucher?

J'ai peur que mon employeur me sucre ce que j'ai en l'ecrasant avec un nouveau contrat.

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Maliangel
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
+20
Utile
1
Bonjour,

J'ai signé un CDD de 7 mois qui a pri fin le 10 juillet. J'ai reçu un avenant m'annonçant un deuxième CDD de 11 mois.
Après avoir posé la question de la prime de précarité, mon service de ressource humaine m'informe que ma prime me sera versée à la fin de mon 2ème CDD.
Ont-ils le droit?

Merci.
Commenter la réponse de Carole
+19
Utile
bonjour,

j'ai signé un contrat début avril dans une maison de retraite en tant qu'aide-soignante, jusq'au 31 mai 2008.
au 1er juin il m'ont proposé un autre contrat allant jusqu'au 31 juillet 2008.
cependant je n'ai perçue aucune prime de fin de contrat,est-ce que cette prime est obligatoire???

merci....
Commenter la réponse de billoute
ericRg 3874 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 14:46
+17
Utile
2
vous avez droit à l aprime de précarité si on ne vous propose un CDI à la fin de votre CDD
Merci, EricRG

Je n'ai droit qu'a la prime de précarité?
Pas à autre chose?
Que me conseilles-tu, en ce qui concerne le nouveau contrat que la societé me propose?
Est-ce un piege ou je vais trop loin dans mes pensées.

Et si tu peux me dire comment on fait les calculs de fin de CDD?

Merci d'avance.

Maliangel
bonjour
c'est faux il n'y a pas de prime de precarité pour un cdd qui est suivi d'un cdi
Commenter la réponse de ericRg
emmanuelle - 21 août 2008 à 14:46
+11
Utile
bonjour je suis en fin de contrat cdd, un cdd de novembre a fevrier et un renouvellement de cdd de fevrier a fin aout, mon employeur ma parler de la prime de precarite mais je voudrai savoir combien j'allai toucher merci
Commenter la réponse de emmanuelle
+10
Utile
la prime de précarité est de 10% du salaire mensuel total.
Commenter la réponse de spountz44
+8
Utile
1
Bonjour,

Je suis en CDD dans un hôpital depuis le 19 juin 2006 (2ans et 2mois), j'ai accumulé plusieurs contrats (5 ou 6).
Etant dans la fonction publique hospitalière, je souhaiterais savoir si j'ai le droit à la prime de précarité (je ne suis pas titulaire, forcément !).
J'ai contacté la DRH qui m'a répondu que la prime de précarité ne s'applique pas à la fonction publique. Cela m'étonne. Quelqu'un sait ??
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi mais dans la fonction publique territoriale. Et effectivement, il n'y a pas de prime de précarité dans le secteur public...
Commenter la réponse de rose
+6
Utile
normalement tout ceci est ecrit dans le contract que tu as signé
tu as raison sur tes 10% du total de la remunerationbrute percue sauf si il tembauche en cdi a la fin de ton cdd ou si tu fait une rupture anticipée de ton cdd ou pour faute grave. par contre tu as le droit a tes congés payés
Commenter la réponse de jue06
véronique - 16 juin 2008 à 22:08
+5
Utile
Bonjour je suis rentré dans une entreprise d'abord en tant qu intérimaire puis a la suite ils m'ont proposés un cdd que j'ai accépté. J'ai decider de ne pas le reconduire. Pour cause de santé physique. J'aurais souhaiter savoir si j'allais avoir la pime de précarité.

Merci Cordialement
Commenter la réponse de véronique
+3
Utile
1
bonjour je suie en contrat a termes imprecis en remplacement d un conge maternite je suis employer dans 1 hotel a mi temps je fais tous les jours des heures sup quil me payes pas je bosse paratiquement tout ls weed je voulais savoir si je romp mon contrat je perde mes droit merci de vos reponses
Bonjour, je suis dans la même situation que toi. J'ai dis a ma patronne que je voulais partir et elle m'a tout simplement fait un avenant a mon contrat qui détermine la fin que j'ai souhaitée. après tout dépend si ton employeur est conciliant...
Commenter la réponse de kaotar
TANIARUSSE - 30 juin 2008 à 20:52
+3
Utile
bonsoir

depuis mi juin ,mon cdd de remplacement d'un salarié en conge parental a ete rompu
mon employeur aujourd'hui ne m'a toujours pas envoyé la rectification de mes papiers assedic ainsi que le montant de prime de precarite car elle ne m'a pas donné la somme exacte elle reste sans reponse que doit je faire
merci de vos conseils
taniarusse
Commenter la réponse de TANIARUSSE
+3
Utile
Bonjour,
pour toutes ces questions allez voir sur le site

www.travail.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/

J'espère que vous trouverez les réponses que vous recherchez et n'hésitez pas à faire intervenir l'inspection du travail pour faire valoir vos droits et réclamer les versements de pénalité auxquelles vous pourriez avoir droit
Commenter la réponse de NSOFF
maeva06 1 Messages postés samedi 10 mai 2008Date d'inscription 10 mai 2008 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 16:41
0
Utile
Bonjour à tous !!!

J'ai signé un contrat pour 30h par semaine.
du 7 /01 au 31/01
du 1/02 au 10/02 ce dernier jour, rupture de contrat mais pas de solde de tout compte et pas de feuille assédics.

nouveau contrat
du 15/02 au.... pas de date de fin car c'est pour la saison.
j'ai écrit une lettre de rupture de contrat et que je restais jusqu'au 20/04 inclus car j'avais trouvé un CDI à 35h

1) je n'ai pas de prime de précarité. Est-ce que normalement il y en a une ? Je l'ai eu une seule fois en décembre où j'ai travaillé le mois entier.

2) le patron m'a expliqué que le service paye compte des semaines entières. Par exemple, le 31 mars c'était un Lundi donc il comptera avec la paye du mois d'avril. Est-ce vraiment compté comme ça ? C'est la première fois que je vois ça...

3) Le 20/04 je quittais l'entreprise officiellement. Mais la responsable m'a mise en repos. Donc au lieu de compter

Salaire de base 130-10jours ( du 21/04 au 30/04) ils m'ont compté 11 jours... Je sais que ce n'est que pour 1 jour mais bon...tout de même !

Je vous remercie pour votre aide !!!
Commenter la réponse de maeva06
0
Utile
Je souhaite mettre fin à mon cdd pour un cdi qu'une entreprise tierce m'a proposée (promesse d'embauche).

J'ai posé 2 semaines de congés payés pour cet été...

Mon employeur peut-il à la dernière minutes me refuser mes congés si je romps mon cdd pour un cdi?

Merci
Commenter la réponse de nemektron
0
Utile
salut,
je viens de finir un cdd de 3 mois dans un centre d appel et ca c est trés mal passé et ma patronne ne m a pas donné mes papiers de fin de contrat et elle s en fou,elle m a dit que j aurai peut étre mes papiers avec mon solde de tout compte le mois prochain (5 septembre).Est -ce légal? Que dois -je faire? De plus celle ci n a toujours pas remplis mes papiers pour la sécurité social concernant mon arrét maladie du mois de juin? merci d avance pour vos réponses.
ps:soyez sur de ce qui est légal!
Commenter la réponse de annalisa
0
Utile
j'ai signé un contrat cdi avec une fin de contrat qui se termine le 31janvier 2011 depuis decembre je ne traville plus (13.50h/mois);quels sont mes droitsvis à vis de l'employeur,
Commenter la réponse de mumu
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une