Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:51:32

Fin de cdd et prime de précarité

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
fin de cdd et prime de précarité
par maliangel
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 1 mars 2008 à 08:53:27
Bonjour,

Mon contrat arrive à sa fin (28 mars 2008). J'ai fait 2 mois d'interim avec eux suivi d'un contrat de professionnalisation de 6 mois et enchainé par un CDD tout celà non stop. Maintenant, il m'informe que legalemant il ne peuve pas me renouveller sans un delai de carence de 3 mois. Ou, je refait un contrat avec eux de 2 mois et ensuite la carence obligatoire de 3 mois puis si j'ai envie de revenir travailler avec eux, je reviens (sans probleme d'après eux). Sauf que je viens de relire mon contrat il est précisé à :

" Article 2 - Renouvellement eventuel"
"Ce contrat pourra etre renouvelé une fois au-delà de ce terme par accord entre les parties"

Mes questions sont les suivantes :

Quels sont mes droits par rapport à la situation?

Dois-je resigner un contrat cdd pour les 2 mois proposés?
-Si oui, est ce que je perd quelque chose?

ou un avenant ?
-Dans ce cas là qu'est ce que je perd ou gagne en fin de compte?

Et qu'est ce que je percoit à la fin de mon contrat et dans quel delai je doit les obtenir.

On me dit que j'ai droit au 10% de precarité, conges paye et solde de tout compte. Sur un salaire brute de 1400 qu'est ce que je peut toucher?

J'ai peur que mon employeur me sucre ce que j'ai en l'ecrasant avec un nouveau contrat.

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Maliangel
Répondre à maliangel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le samedi 1 mars 2008 à 14:46:19 Fil de Discussions
vous avez droit à l aprime de précarité si on ne vous propose un CDI à la fin de votre CDD'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par maliangel, le samedi 1 mars 2008 à 17:10:51 Fil de Discussions
Merci, EricRG

Je n'ai droit qu'a la prime de précarité?
Pas à autre chose?
Que me conseilles-tu, en ce qui concerne le nouveau contrat que la societé me propose?
Est-ce un piege ou je vais trop loin dans mes pensées.

Et si tu peux me dire comment on fait les calculs de fin de CDD?

Merci d'avance.

Maliangel
Répondre à maliangel

3

Par spountz44, le samedi 1 mars 2008 à 23:47:27 Fil de Discussions
la prime de précarité est de 10% du salaire mensuel total.
Répondre à spountz44

4

Par maeva06, le samedi 10 mai 2008 à 16:41:22 Fil de Discussions 
Bonjour à tous !!!

J'ai signé un contrat pour 30h par semaine.
du 7 /01 au 31/01
du 1/02 au 10/02 ce dernier jour, rupture de contrat mais pas de solde de tout compte et pas de feuille assédics.

nouveau contrat
du 15/02 au.... pas de date de fin car c'est pour la saison.
j'ai écrit une lettre de rupture de contrat et que je restais jusqu'au 20/04 inclus car j'avais trouvé un CDI à 35h

1) je n'ai pas de prime de précarité. Est-ce que normalement il y en a une ? Je l'ai eu une seule fois en décembre où j'ai travaillé le mois entier.

2) le patron m'a expliqué que le service paye compte des semaines entières. Par exemple, le 31 mars c'était un Lundi donc il comptera avec la paye du mois d'avril. Est-ce vraiment compté comme ça ? C'est la première fois que je vois ça...

3) Le 20/04 je quittais l'entreprise officiellement. Mais la responsable m'a mise en repos. Donc au lieu de compter

Salaire de base 130-10jours ( du 21/04 au 30/04) ils m'ont compté 11 jours... Je sais que ce n'est que pour 1 jour mais bon...tout de même !

Je vous remercie pour votre aide !!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 10 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à maeva06
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/03 15h32Fin CDD ???Travail17/03 18h053
30/01 16h10indemnité fin CDD, changement employeurTravail30/01 17h345
11/02 15h52primes de fin de contrats CDDTravail15/05 17h429
Plus de discussions sur « fin de cdd et prime de précarité » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide