Fin de cdd et prime de précarité

Résolu
maliangel - 1 mars 2008 à 08:53
 Sam - 7 déc. 2017 à 15:42
Bonjour,

Mon contrat arrive à sa fin (28 mars 2008). J'ai fait 2 mois d'interim avec eux suivi d'un contrat de professionnalisation de 6 mois et enchainé par un CDD tout celà non stop. Maintenant, il m'informe que legalemant il ne peuve pas me renouveller sans un delai de carence de 3 mois. Ou, je refait un contrat avec eux de 2 mois et ensuite la carence obligatoire de 3 mois puis si j'ai envie de revenir travailler avec eux, je reviens (sans probleme d'après eux). Sauf que je viens de relire mon contrat il est précisé à :

" Article 2 - Renouvellement eventuel"
"Ce contrat pourra etre renouvelé une fois au-delà de ce terme par accord entre les parties"

Mes questions sont les suivantes :

Quels sont mes droits par rapport à la situation?

Dois-je resigner un contrat cdd pour les 2 mois proposés?
-Si oui, est ce que je perd quelque chose?

ou un avenant ?
-Dans ce cas là qu'est ce que je perd ou gagne en fin de compte?

Et qu'est ce que je percoit à la fin de mon contrat et dans quel delai je doit les obtenir.

On me dit que j'ai droit au 10% de precarité, conges paye et solde de tout compte. Sur un salaire brute de 1400 qu'est ce que je peut toucher?

J'ai peur que mon employeur me sucre ce que j'ai en l'ecrasant avec un nouveau contrat.

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Maliangel

15 réponses

Bonjour,

J'ai signé un CDD de 7 mois qui a pri fin le 10 juillet. J'ai reçu un avenant m'annonçant un deuxième CDD de 11 mois.
Après avoir posé la question de la prime de précarité, mon service de ressource humaine m'informe que ma prime me sera versée à la fin de mon 2ème CDD.
Ont-ils le droit?

Merci.
22
Oui
0