Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie d'un BATEAU

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 15:07:13 lulu, le 1 mar 2008 à 11:06:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite à un jugement avec titre exécutoire donné au "créancier particulier"...

est ce qu'un huissier peut faire saisir un Bateau (qui est sans aucune hypothéque) ?

si oui par quel fichier il y accede ?
car il est immatriculé d'une autre ville (port au nord de la france)

et sinon le simple fait de passer le nom au enfants suffit il pour qu'il n'y arrive pas ?

Merci pour vos lumieres

lulu

Meilleures réponses pour « Saisie d'un BATEAU » dans :
Barème de saisie des salaires Voir Le décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10...
Code du domaine public fluvial et de la navigation intérieure - De la saisie et de la vente forcée Voir La saisie et la vente forcée des bateaux de navigation intérieure d'un tonnage égal ou supérieur à 20 tonnes sont effectuées dans les formes prévues par le présent code. , Il ne peut être procédé à la saisie que vingt-quatre heures après le...
Justice et tribunal : les procédures à respecter VoirVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée...

1

lulu, le 1 mar 2008 à 11:21:04

ou pour faire simple...

ma question est comment "protéger" mon bateau d'une saisie
alors qu'il a été payé cash (sans crédit) ?

Merci ;-)

Répondre à lulu

2

marzotine, le 28 mai 2008 à 15:07:13

Bonjour

je suis dans la même situation mais j'ai toujours entendu dire q'un bateu etait un territoire non saissisable est ce vrai vite une réponse l'huissier ne va pas attendre
je te soutien et on peut se tenir au courrant a plus
marzotine

Répondre à marzotine