Cumul emploi

cathacham - 1 mars 2008 à 12:13 - Dernière réponse :  H34PHIL
- 28 mars 2013 à 18:47
Bonjour,
Je travaille à La Poste en tant que titulaire et je souhaite m'inscrire à l' URSSAF pour exercer le métier de traductrice en plus.
Est-ce cumulable ?
Merci
C
Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
petite précision : votre contrat de travail contient-il une clause d'exclusivité vous empêchant de travailler en dehors de votre emploi à la Poste ? Si oui, malheureusement, vous ne pourrez pas vous inscrire à l'URSSAF même si votre travail n'est pas salarié. Bref, relisez bien votre contrat de travail et les éventuels avenants qui ont été rédigés depuis votre embauche pour vous assurer de vos possibilités de travailler ailleurs, en tant qu'indépendant, ou comme salarié.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de spountz44
ericRg 3874 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 12 septembre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 14:53
0
Utile
je ne pense pas que le statut de la poste l'empeche
Commenter la réponse de ericRg
0
Utile
14
Bonjour,

je suis journaliste à France 2 pour le journal télévisé.
je vous contacte car je travaille actuellement sur les personnes qui cumulent deux emplois.

pourriez-vous me contacter? 06 14 62 13 71

cordialement,

jenny Briffa
hospi53 > yvan - 29 août 2008 à 12:16
Bonjour

Etant arrivée à l'âge de la retraite mais pour des raisons financières je travaille encore, mais je fatigue. J'étudie donc la question de l'emploi et je viens de trouver ce mois-ci (septembre p 75)dans le magazine notre temps qu'au 1er janvier 2009 il ne serait plus question de plafond pour le cumul et qu'il n'y aurait plus de périodes de 6 mois pour la reprise chez son ancien employeur. Il y a bien un changement qui va s'effectuer, mais...

Par contre j'ai cru lire quelque part depuis mais où ...qu'il y avait une restriction pour la fonction publique...
Je suis donc comme vous en pleines recherches.

Je pense que l'on va en saoir plus d'ici la fin de l'année.

Tenez-moi au courant si vous avez du nouveau.

Merci
Bonjour,
Avez-vous réalisé votre reportage ?
Je suis aujourd'hui en CDI à temps plein et je m'apprête à cumuler un autre emploi.
Savez-vous quels sont les moyens de contrôle de l'état ? Mes employeurs peuvent-ils être informés d'une telle procédure ?
Merci !
Kelt10 9 Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention > Fablice - 28 nov. 2008 à 20:01
à priori votre employeur ne peut pas être informé.
Les moyens de contrôle de l'état sont très faibles
Kelt10 9 Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 28 nov. 2008 à 19:57
Bonjour,
Je cumule également 2 emplois, je répondrai volontiers à vos questions.
jerom40 > Kelt10 9 Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 18 déc. 2008 à 18:55
coucou une question je ve cumuler 2 emploi mai on me dit quyil me fo 12 de repos avant de commencer
c a dire
je suis apprenti je commence vers 5 h du matin et ve faire livreur de 7 a 9 du soir
vu qui me fo 12 de repos entre les de je risque qoi si je le respecte pas merci
Commenter la réponse de jenny
0
Utile
bojour
je suis en cdi intermittent à la croix rouge ou je fais des initiations premiers secours de septembre à fin juin ce qui équivaut à 15h par semaine.
Depuis mi mai je suis animatrice surveillante et je fais 42h semaine annuallisé 35h je fais 17h 8h je suis en cdd jusqu'en juillet et je signe un cdi en septembre.
EST CE QUE JE PEUX CONTINUER 0 CUMULER LES DEUX?
merci
Commenter la réponse de rozenn49
0
Utile
bonjour moi aussi je cumule deux emploi depuis maintenant deux ans j'aurais aimer savoir le nombre d'heure a ne pas dépassée dans le mois merci
Commenter la réponse de mimi8977
0
Utile
2
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans le privé. Je suis cadre et mon contrat est fixé en nombre de jours de travail (206 en l'occurence). Dans le cadre de mon projet personnel je souhaiterais cumulé mon emploi actuel et un autre emploi pour lequel je n'aurais pas le statut de cadre (ceci dans le cadre d'une reconversion).

Les textes parlent de durée maximale du travail de 48H mais qu'en est il pour les contrats en jours?

Autre question : Puis je cumulé mon activité salarié avec un statut de Vendeur Independant? Faut il avertir mes employeur?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas... Si vous avez des réponses auriez-vous la gentillesse de me les transmettre ?

Merci. Cordialement.
Bruno T.
loris56250 > Chaguane - 15 juin 2008 à 21:58
bonjour,

J'ai une source possible ..je vous tiens au courant ..mais je m'absente jusqu'en fin de mois ..

Loris56250
Commenter la réponse de Jazz86
0
Utile
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les statuts de fonctionnaire à temps complet ou partiel est compatible avec un statut de travailleur independant.
Merci à tous de vos reponses
Commenter la réponse de phil
0
Utile
2
bonjour tous le monde voila jai toutes les reponses a vos kestion 1er ment comme le dit Mr le cadre il ne pas possible de depasser les 48h en l'espace de 6mois !!!2em ment oui on peu ouvrir sa societe a coter de son propre boulet !!!!!3em ment malheureusement pour les fonctionnaires non pas le droits d'ouvrir leur societe ou avoir un autre boulot ( en revanche si tu fe comme moi je sui fonctionnaire aussi et je fe du boulot au black) voila faut dir MERCI au president ki a dit travailler plus pour gagner plus mdr !!!! je tien ses imformation de sources sur puisque je me suis renseigner au seul endroit ( A.N.P.E) voial biz tous le monde
bonjour a tous,
pour ce qui sont dans la fonction public, comme moi, j'aurai entendu parlé de cumul d'emplois en intermittence. j'aimeria en savoir +. merci
nanky > fanfan - 23 août 2008 à 02:46
oui ça existe. Mais ils prennent des risques si il leurs arrivent un accident sur leur lieu de travail. Car si c'est toléré c'est toujours interdit.
Commenter la réponse de spoted95
0
Utile
1
Bonjour,

Je suis également journaliste (au Nouvel Observateur) et je réalise un sujet sur les personnes qui cumulent deux emplois.

Si quelqu'un a envie de participer à ce projet (témoignages..), je laisse mes coordonnées: jbrosse24@hotmail.com - 06 75 63 88 05

En espérant votre collaboration!

Cordialement

julie
Je travaille ds un hopital je suis titulaire et assimilé fonctionnaire ça n'empeche pas que j'ai énormément de mal à m'en sortir financièrement. Je fais de temps en tems des missions d'intérims pendant mes repos, cela existe ds beaucoup de pays et ici c'est interdit. Le comble c'est que je ne suis évidement pas le seul ds ce cas, et beaucoup de gens préfèrent le travail non déclaré car ils trouvent que c'est plus sécurisant. Au lieu de faire des lois on ferais mieux ds suprimés certaines.
Commenter la réponse de julie
viggo71 46 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 18 octobre 2012 Dernière intervention - 28 nov. 2008 à 18:56
0
Utile
3
Et bien voici une nouvelle loi qui va faire des heureux : elle permet en gros de déclarer le travail au noir, mais pas que :

http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
Bonjour,

je suis journaliste, je travaille pour la chaine de la TNT IDF1. Je souhaite faire un reportage sur la multiactivité. Et je recherche quelqu'un qui serait obligé de cumuler plusieurs emplois pour arriver à joindre les deux bouts. Si vous êtes dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui est dans cette situation et qui accepterait d'être filmé, pourriez vous me contacter.

a.erhel@gmail.com
thibault.henocque@sciences-po.org
06 62 41 16 43
Bonjourn j'ai une question similaire, je travail dans un hopital et je suis maintenant aussi mannequin de charme pour des photographes , dois-je le déclarer à mon employer ? aux impots ? Comment peut on prouver que je gagne de l'argent ?
Salut, Il me semble qu'en tant que fonctionnaire tu dois faire un demande d'autorisation de cumul d'emploi. Ensuite il faut que tu le déclares d'une façon ou d'une autre...normalement.
Si tu es salarié dans tes revenus, si tu es autoentrepreneur simplement à ta déclaration trimestrielle. Il existe peut etre d'autres possibilités et je t'invite à en parler aux impots en invoquant une idée de projet. Tout simplement. Bonne continuation Philippe.
Commenter la réponse de viggo71
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une