RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'un compromis de vente

Olivier_Sophie, le samedi 1 mars 2008 à 13:14:48
Bonjour,

Nous avons mis en vente notre appartement et avons signé un compromis de vente il y a 2 semaines. L'acquéreur est un ami.

Pour raison professionnelle, Nous souhaitons annuler la vente.

Je sais que le vendeur ne peut pas annuler la vente. Ni l'acquéreur puisque les 7 jours sont passés.
Par contre j'ai vu qu'il est possible en cas d'accord commun entre l'acheteur et le vendeur de résilier le compromis.

1) Est ce toujours le cas ou cela dépend il des clauses dans le compromis ?

2) En cas d'accord, quel sont les frais de notaire à payer ? Y'a t il des frais à payer à l'acheteur ou est-ce négociable à l'amiable ?

Merci
Répondre à Olivier_Sophie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc 19, le samedi 1 mars 2008 à 16:36:41
Bonjour,
Votre notaire est le mieux placé pour vous donner l'information mais si l'acquéreur est un ami véritable,
je ne le vois pas vous refuser cette annulation amiable surtout si elle est justifiée... bonne chance
Répondre à marc 19

2

ebonyef, le jeudi 6 mars 2008 à 11:45:58
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour un terrain à bâtir qui ne comporte pas de délai de réflexion de 7 jours compte tenu des arrêtés ministériels en vigueur, nous ne disposons pas de clause sous condition de l'obtention du permis de construire puisque nous avions prévu de le payer cash.

Mon mari est mûté sur Paris alors que nous sommes sur Lille actuellement, ce motif peut-il annuler la vente ? car vpus l'avez sans doute compris, nous souhaitons nous dégager de cette vente.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Répondre à ebonyef

3

etame175, le mercredi 30 juillet 2008 à 19:16:21
bonjour j ai signer un compromis de vente le 24/07/08 et je me suis rétréctater le 29/07/08
je voudrai savoir si les frais de dossier il nous les rendres .ou si il les prénes sur 350 euros
je vous remercie
Répondre à etame175
Annulation compromis de vente suite litigeBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison par une agence. J'ai eu les vendeurs et leur mandat de vente avec l'agence stipulait que les frais d'agence étaient à la charge de l'acquereur sauf que dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851405-annulation-compromis-de-vente-suite-litige
Annulation compromis de vente vice cachéBonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois de novembre avec un dépôt de garantie de 5000€. Suite à plusieurs visites après la signature du sous-seing, je me suis aperçue d'une fuite importante sous la maison ( le propriétaire ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815724-annulation-compromis-de-vente-vice-cache
Annulation compromis de vente par vendeurBonjour, Après avoir mandaté une agence immobilière, j'ai signé (ainsi que les acquéreurs) un compromis de vente en date du 12 mars 2008 pour un local commercial avec condition suspensive d'obtention d'un prêt pour les acquéreurs dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872791-annulation-compromis-de-vente-par-vendeur
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
Annulation compromis de vente - licenciement?Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mai dernier. La clause suspensive d'obtention du prêt est valable jusqu'au 21 juillet, mais nous sommes en bonne voie d'obtenir nos prêts (nous avons 2 offres en attente de signature).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880503-annulation-compromis-de-vente-licenciement
Annulation compromis de vente par vendeurBonjour, avec mon mari, nous avions signé un compromis de vente pour un terrain par le biais d'une agence immobilière qui gérait la vente des lots de la ZAC. 1ou 2 jours après l'avoir signé, la directrice de l'agence, nous a appelé pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906648-annulation-compromis-de-vente-par-vendeur
Annulation Compromis de vente et venteBonjour, Nous avons avec ma conjointe signé un compromis de vente au mois de janvier (fin janvier), les demandes et accord de pret prenant du temps, nous avons dépassé la date de signature de la vente. Mettant tout en oeuvre pour booster la réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826477-annulation-compromis-de-vente-et-vente
Toutes les réponses pour « Annulation d'un compromis de vente »